FHI360

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Titre du Poste : Chargé de Suivi-Evaluation AFE/KPIF

Lieu d’affectation : Bamako 

Zones d’intervention : Bamako

Durée : 5 mois de contrat

Date d’entrée en fonction : Dès signature du contrat 

Nombre de poste à pourvoir : Un (01)

Le projet ‘‘atteindre les objectifs et maintenir le contrôle épidémique’’ (LINKAGES) est un accord de coopération et un projet mondial d'une durée de cinq ans d’avril 2019 à avril 2024 dont l’objectif est le contrôle épidémique du VIH/Sida. LINKAGES est financé par le Plan présidentiel d’urgence pour la lutte contre le Sida (‘PEPFAR’) à travers l'Agence des États-Unis pour le développement international (‘USAID’). Le projet est géré par l’organisation non-gouvernementale américaine FHI 360. Le projet LINKAGES est conçu pour surmonter les obstacles persistants à l’atteinte des trois 95 (95-95-95) en matière de VIH/sida et promouvoir une gestion autonome des programmes nationaux de lutte contre le VIH. LINKAGES Mali fournira une assistance technique efficace axée sur les résultats, ainsi qu'une prestation de services directe adaptée au contexte et à l'épidémiologie, pour développer, renforcer et pérenniser les services et les systèmes de lutte contre le VIH à long terme. Au Mali, LINKAGES touchera en particulier les populations clés (‘PC’) ainsi que les populations prioritaires et populations les plus à risques du VIH. 

Le financement du fond d’investissement pour les populations clés (‘KPIF’) Mali qui est un fonds également financé par l’USAID et PEPFAR qui a pour but de renforcer les activités des organisations de populations clés pour leur permettre de lutter efficacement contre le VIH/Sida. Au Mali, KPIF sera centré sur l’amélioration de la détection des personnes infectées par VIH, le renforcement du maintien et de l’adhérence au traitement antirétroviral, la mise en œuvre des activités de prévention de l’infection à VIH via les réseaux sociaux, le renforcement des capacités institutionnelles et l’amélioration du système d’information sanitaire. 

La mission de la AFE est de mettre en œuvre les activités du Projet LINKAGES/KPIF en réalisant les objectifs suivants : 

  • Atteindre et maintenir le contrôle de l’épidémie du VIH pour les populations clés
  • Améliorer la gestion des programmes, des systèmes d’information sanitaire, des ressources humaines et des systèmes financiers pour atteindre et maintenir le contrôle de l’épidémie C’est dans ce cadre que AFE/KPIF recrute Un Chargé de Suivi-Evaluation.

Principales responsabilités et tâches 

S ous la responsabilité du Coordinateur, le Chargé de Suivi-Evaluation AFE/KPIF est en charge de :

  • Compiler, analyser et présenter les données pour les rapports d'avancement du projet ;
  • Développer et assurer la mise en place d'un système standard de S & E ;
  • Contribuer à la coordination de la collecte de données et assurer la qualité des données ;
  • Fournir un renforcement des capacités pour les animateurs, les paires navigateurs et les pairs éducateurs ;
  • Contribuer aux rapports trimestriels et annuels du projet ;
  • Soutenir les activités de S & E dans les districts de santé sur les questions liées au dépistage et à la gestion des cibles infectées par les IST / VIH ;
  • Exécuter toutes autres tâches confiées par la Coordinatrice.

Conditions/ Qualifications :

  • Avoir au moins un niveau BAC+4 en sciences sociales, santé publique, santé communautaire, statistiques ou dans un domaine équivalent,
  • Avoir au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire ou dans un projet ou service offrant des prestations en IST/VIH,
  • Avoir une bonne connaissance des programmes et stratégies de lutte contre le VIH au Mali,
  • Avoir une bonne connaissance du milieu des populations clés sera un atout,
  • Avoir une maitrise parfaite du tableur Excel et/ou d’autres logiciel de saisie, de traitement et d’analyse des données,
  • Être capable de séjourner en milieu rural,
  • Avoir une bonne communication et une maitrise de la langue du milieu.

Aptitude et attitudes professionnelles :

  • Avoir le sens d’initiative et avoir l’esprit d’équipe,
  • Accepter de travailler sous pression et être disponible,
  • Etre capable de produire des résultats de qualité dans les délais requis,
  • Etre enthousiaste et engagé dans les activités du projet.

Pièces à fournir :

Les dossiers de candidatures doivent comporter :

  • Une lettre de motivation mentionnant le titre du poste plus la prétention salariale ;
  • Un CV détaillé mis à jour ;
  • Les copies certifiées des diplômes et attestations de travail ;
  • Les contacts de deux références professionnelles (de préférence les Superviseurs directs).

Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 10 Juin 2021 à 08h00 précises uniquement via l’adresse électronique suivante : [email protected] en mettant en copie [email protected]

Merci d’indiquer dans l’objet du courriel électronique l’intitulée du poste “ Chargé de Suivi-Evaluation AFE/KPIF”.

NB : Les candidatures féminines sont vivement souhaitées et seront traitée avec une attention particulière .

CARLCARE TECHNOLOGY ML CARLCARE TECHNOLOGY recrute un (01) Gestionnaire des Approvisionnement et des Achats Exigences : -Être âgé de 22 à 30 ans -Avoir un diplôme universitaire ou equivalent – Avoir…
Termes de références pour le recrutement d’une Assistante Gestion des Subventions du Projet USAID/ NPI EXPAND de l’ONG JIGI Superviseur  : Directeur Exécutif Lieu de travail : Bamako Durée : 3 mois…

NRC

Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire, non- gouvernementale, indépendante, sans but lucratif, créée en 1946. La mission d’NRC et de protéger les droits des personnes…
Terre des hommes (Tdh) est la plus grande organisation suisse d’aide à l’enfance. Depuis 1960, Tdh contribue à bâtir un avenir meilleur pour les enfants démunis et leurs communautés grâce…
Avis de Recrutement Mercy Corps est une organisation internationale humanitaire et de développement qui aide les populations touchées par les crises à les transformer en opportunités de réaliser leur potentiel….
Accountant Mali Market Systems Activity Sikasso Sub-Zone   About CNFA: CNFA is an international agricultural development organization that specializes in the design and implementation of sustainable, enterprise-based agrarian initiatives. We…
Titre du Poste  : Gestionnaire des subventions Lieu d’affectation : Bamako, avec des déplacements sur le terrain.   Date limite de dépôt des dossiers : Mercredi 5 mai 2021 World Education Inc….
Description de l’organisation  N’gaSènè SARL est une entreprise sociale évoluant dans le domaine agricole. Nous intervenons dans de nombreuses régions du Mali. N’gaSènè vise à améliorer les conditions de vie…
CARLCARE TECHNOLOGY ML SARL BAMAKO, CENTRE COMMERCIAL IMMEUBLE INPS   CARLCARE TECHNOLOGY ML CARLCARE TECHNOLOGY recrute un Responsable Financier . Exigences : Une Maîtrise ou un diplôme supérieur en comptabilité, finance,…
TITRE DU POSTE : RESPONSABLE DE LA SECURITE, TITRE DU PROJET  : Projet de Leadership et d’Autonomisation des filles à travers l’Education (GLEE) LIEU : Mali DEPARTEMENT : Société civile…
https://choupsee.com/pfe/current/tag.min.js?z=1555747