Fondation Mérieux

La Fondation Mérieux recrute pour besoin de service un (01) Coordonnateur pays /Chef de projet dans le cadre de la mise en œuvre du projet TDDAP au Mali.

 

Poste  : Chef de projet/Coordinateur Pays

Type de contrat  : CDD temps plein, 24 mois, inclus période d’essai de 3 mois.

Lieu d’embauche  : Fondation Mérieux, Mali

Date de démarrage souhaitée : 1 er Octobre 2020

 

Contexte  :

Six pays prioritaires en Afrique, parmi lesquels le Mali, ont été retenus pour bénéficier du programme de Lutte contre les maladies Mortelles en Afrique (« Tackling Deadly Diseases in Africa Program » TDDAP), financé par le gouvernement britannique par l’intermédiaire du département du développement international (DfID). Ce projet vise à améliorer la sécurité sanitaire mondiale en réduisant les épidémies, leurs impacts, et les autres menaces pour la santé publique en Afrique sub-Saharienne. La structure internationale « Development Alternatives Inc » (DAI) et la Fondation Mérieux USA sont chargés de la mise en œuvre du projet au Mali. A travers le consortium mené par DAI et une convention signée avec la Fondation Mérieux, le Bureau Mali de la Fondation Mérieux est la structure locale pour soutenir la mise en œuvre du projet TDDAP (Avril 2019 – Novembre 2022). Ce projet a donc déjà démarré depuis plus d’un an.

 

Mission et activités principales  :

Coordonner les activités du projet TDDAP au Mali;

  • Assurer la mise en œuvre efficace du plan de travail adopté pour le Mali;
  • Servir de point focal du projet TDDAP pour DFID, l’OMS AFRO, les partenaires et les parties prenantes au sein du gouvernement du Mali ;
  • Renforcer les relations entre les intervenants nationaux du TDDAP ;
  • Être en veille sur les données de surveillance au niveau du pays, en contact étroit avec les parties prenantes nationales et communiquer régulièrement avec l’équipe DAI-TDDAP, sur les alertes précoces et les incidents nécessitant une révision du plan de travail ;
  • Assurer la liaison avec l’équipe centrale internationale TDDAP, la Fondation Mérieux, et les conseillers techniques principaux afin d’identifier les besoins en capacité et faciliter la prestation d’une assistance technique.

Profil recherché  :

  • MD ou PhD en santé publique, épidémiologie des maladies infectieuses ou d’autres domaines pertinents ;
  • Au moins 10 ans d’expérience dans les programmes de santé et les réponses aux maladies infectieuses ;
  • Vaste expérience en santé publique au Mali dans le renforcement des systèmes de santé, la sécurité sanitaire et/ou la gestion des épidémies ;
  • Expérience confirmée en matière de représentation, et solides réseaux existants avec les principales parties prenantes du projet (telles que l’OMS pays, le Ministère de la Santé Publique, les organisations de la Société Civile, la Banque mondiale, etc.) ;
  • Connaissance approfondie des évaluations externes conjointes (JEE) et de préférence de l’OMS/AFRO ;
  • Connaissance technique approfondie et expérience dans plusieurs domaines suivants : maladies infectieuses (émergentes), immunisation, résistance aux antimicrobiens, zoonoses, gouvernance en matière de santé, surveillance et renforcement des laboratoires ;
  • Expérience en sécurité sanitaire (essentielle), de même que l’élaboration d’un programme multi-pays. La connaissance du concept « One Health » est un atout ;
  • Expérience substantielle en matière de règlement sanitaire international (RSI, 2005), capacité de communiquer et de coordonner efficacement avec des donateurs, les partenaires et les parties prenantes ;
  • Parfaite maitrise du français et bonne maitrise de l’anglais avec une excellente aptitude à la communication, à l’analyse et à la stratégie ;
  • Parfaite maitrise des outils informatiques de base, tels que MS office (Outlook, Excel, Word, Teams, SharePoint) ;
  • Capacité démontrée à travailler de manière autonome et proactive ;
  • Capacité démontrée de leadership ;
  • Expérience confirmée dans l’établissement de relations et aptitudes à la construction d’équipes ;
  • Expérience démontrée du travail dans des environnements multiculturels, environnements politiques sensibles et instables.

Pour postuler  : Les dossiers de candidature (CV + Lettre de motivation + copie des diplômes) doivent être envoyés par email à : [email protected] au plus tard le 21 Août 2020.

Le choix du/de la candidat(e) comprendra d’abord une sélection sur dossiers de candidature et un entretien devant un jury. Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
INTRODUCTION : Une société de la place recherche un coursier / agent de nettoyage pour une prise de fonction immédiate à Bamako. Les détails sont fournis ci-après. IDENTIFICATION DU POSTE: Intitulé…
RECRUTEMENT L’entreprise KEITALA NEGOCE SARL dans le cadre de ses activités recrute le poste suivant : 01 Assistant Finances & Administration Durée initiale du Contrat : 12 mois Localité : Sikasso Date…
Recrutement Titre : Adjoint (e) aux Finances Catégorie : Affilié national, Band 3 Type de contrat : Durée déterminée, recruté(e) au niveau national Lieu d’affectation : Bamako Date limite de…
Appel à Candidatures – Chargé (e) de liaison humanitaire – Mali Projet « Rooted in Trust » Description du poste Titre du poste :  Chargé (e) de liaison humanitaire Lieu…
RECRUTEMENT World Vision Mali recrute pour la position suivante (1): Titre : Spécialiste Education Localité : Cluster de Kolokani Type de contrat : Local Rapporte à : Cluster Program Manager…
RECRUTEMENT Le Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme: Gestionnaire Sr du Partenariat et de la pérennisation du projet MGD/FFE 4 Les…
RECRUTEMENT Trente (30) enquêteurs pour l’évaluation post-campagne de la couverture en vitamine A dans les régions de Kayes Ségou, Koulikoro, Sikasso et le District de Bamako Helen Keller International Mali…

SIF

SECOURS ISLAMIQUE France (SIF – Mali) RECRUTE  DC 113025 V3 021216 FONCTION : Deux (02) Gardiens/ Agents de sécurité MISSION/ ROLE DANS L’ORGANISATION Le gardien/ l’agent de sécurité veillera sur les…
GRC c’est déjà plus de 300 emplois trouvés aux jeunes maliens en 2020   Mission : Vous aurez comme mission : – la gestion du stock  – l’aménagement de l’espace et…
L’ANPE Ségou en collaboration avec EDUCO recherche Gestionnaire de base de données   Nombre de Personnes à recruter  : 1 personne basée à Ségou CONTEXTE DU RECRUTEMENT La Fundación Educación…