IDLO

RECRUTEMENT

Titre : : Associé(e) au responsable des subventions

Catégorie : Affilié local, Band 3

Type de contrat : Durée déterminée, recruté(e) au niveau national

Lieu d’affectation : Bamako

Date limite de Publication : 03 Janvier 2021

Cliquez le lien suivant pour postuler : https://www.impactpool.org/jobs/660732

A PROPOS D’IDLO

L’Organisation Internationale de Droit du Développement ( International Development Law Organisation – IDLO) œuvre à la réforme des lois et au renforcement des institutions et de l’état de droit afin de promouvoir la paix, la justice, le développement durable et les opportunités économiques. Nous contribuons à la stabilité des sociétés afin que chaque personne puisse vivre en toute liberté, dans la dignité et la primauté du droit.

Pour en savoir davantage sur IDLO, visitez notre site internet http://www.idlo.int ou suivez-nous sur Twitter @IDLO.

CONTEXTE

La région du Sahel fait face à une crise multidimensionnelle qui se traduit par une augmentation de l’insécurité et des difficultés d’accès aux services publics, dans les régions les plus éloignées des capitales. Pour contribuer à la résolution de ces difficultés, IDLO a lancé un programme régional, ayant pour Objectif Général : « d’améliorer la qualité de la justice, afin qu’elle soit plus accessible aux populations, plus respectueuse des droits humains, plus rapide, plus transparente, plus sensible au genre et davantage axée sur les besoins des justiciables ». Le Programme d’une durée de cinq ans, cible douze régions dans la zone du Liptako-Gourma, qui couvre les frontières entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger.  Les activités de ce programme, incluent l’allocation de subventions, à des organisations de la société civile, afin de contribuer aux objectifs spécifiques du programme.

Soutenant la coordination et la mise en œuvre des activités de la gestion des sous-subventions du Programme, l’Associé(e) aux subventions rendra compte au/à la Responsable des subventions, Initiative Sahel, et travaillera en étroite collaboration avec d’autres départements au niveau régional et au siège de l'IDLO.

TACHES PRINCIPALES

  1. L’Associé(e) aux subventions sera responsable de ce qui suit :

1) Administration des activités de gestion des sous-subventions :

  • Veiller au respect des politiques et procédures de l'IDLO, y compris ses directives et sa boîte à outils de modèles, son flux de travail et ses processus opérationnels dans le cadre de la collaboration avec les partenaires de mise en œuvre
  • Préparer la rédaction de communication régulières internes et externes sur les activités de gestion des sous-subventions du Programme
  • Assurer la liaison entre les bureaux de pays, les partenaires d'exécution et le siège, y compris l'Unité de coordination du programme, en ce qui concerne la gestion des sous-subventions, la conformité et les rapports
  • Tenir à jour les plans des audits et les plans d’évaluation des sous projet.
  • Organiser et tenir à jour un système d’archivage de toutes les communications, entre le programme et les organisations bénéficiaires des sous-subventions
  • Assurer la traduction des documents relatifs au programme (si besoin)

2) Gestion du processus des appels à note conceptuel :

  • Assurer la publication des appels à note conceptuel (NC), la réception et le tri des notes conceptuelles, ayant remplies les critères d’éligibilité
  • Planifier, en rapport avec les OSC retenues, ainsi que qu’avec les différents départements d’IDLO ; le processus de l’évaluation organisationnelle, la préparation de l’ensemble des éléments constituant le dossier d’accord de subvention et les formations des OSCs bénéficiaires de sous subventions
  • Suivre et réconcilier les paiements des sous subventions aux partenaires et coordonner les demandes de décaissement des partenaires de mise en Œuvre.
  • Mettre en place, les outils pour une gestion, un suivi et un rapportage des sous-subventions, conformément aux normes de l'IDLO.
  • Aider à l'organisation d'événements/cours/visites extérieures/conférences, et assurer la coordination avec d'autres bureaux/unités intéressés de l'IDLO, si nécessaire

3) Effectuer toute autre tâche, à la demande du superviseur

QUALIFICATION/ CONNAISSANCES/ COMPETENCES ET APTITUDES MINIMALES REQUISES

  • Une connaissance avérée des règles et règlements financiers et des principes comptables
  • Une connaissance avancée des tableurs et des progiciels de bases de données de MS Office
  •  Solides compétences organisationnelles et aptitude à effectuer plusieurs tâches à la fois ;
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale ;
  • Capacité avérée à établir et renforcer les relations de travail dans une organisation mondiale et dans un environnement multiculturel ;
  • Encourage et motive les autres à s’impliquer dans les activités de l’équipe ;
  • Capacité avérée à exécuter des tâches et à obtenir des résultats.
  • Capacité à travailler sous pression dans des délais serrés, avec souplesse et dans un esprit d’entreprise ;
  • Sens aigu de l’éthique et de l’intégrité et engagement envers la mission de l’IDLO.

Motivé(e) et dynamique avec une volonté et une capacité de prendre des initiatives pour aider l’organisation à atteindre ses objectifs.

Education : Diplôme en comptabilité, en finance, gestion de projets, ou en administration des affaires, du niveau Bac+4ans, au moins

Expérience : Au moins 5 ans, dans un environnement international multiculturel, de préférence au sein d'organisations internationales ou d'organisations bilatérales ou multilatérales, ayant des programmes de subvention ; l'expérience avec la gestion du cycle de subventions, constituerait un avantage supplémentaire. 

Langues : La maîtrise du français et de l’anglais est requise.

CONDITIONS GÉNÉRALES

Pour ce poste ouvert localement, l'IDLO proposera au/à la candidat(e) sélectionné(e) un contrat affilié local de 12 mois, avec une possibilité de prolongation qui sera fonction des performances et de la disponibilité des fonds.

Ce poste ouvert localement s’adresse aux candidats ressortissants du lieu d'affectation ou ayant le statut de résident permanent ou toute autre autorisation légale leur permettant de travailler sur le lieu d'affectation. Un employé faisant l'objet d'un recrutement sur le plan local n'a pas droit aux indemnités ou avantages qui s'appliquent exclusivement aux employés recrutés sur le plan international.

L'IDLO valorise la diversité dans tous ses domaines d'activités et encourage les candidatures féminines .

DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ

Les déclarations ci-dessus visent à décrire la nature générale et le niveau des tâches accomplies par le titulaire affecté à ces fonctions. Cette liste de toutes les tâches et responsabilités ne peut être exhaustive.

Le Directeur général de l'IDLO se réserve le droit de modifier et de changer les responsabilités ou même d'annuler le recrutement pour répondre aux besoins de l'Organisation, si nécessaire.

Afin d'utiliser au mieux les ressources, seuls les candidats présélectionnés seront contactés au cours du processus de sélection.  Le/la candidat(e) sélectionné(e) sera appelé(e) à prendre ses fonctions le 01 Février 2021.

Comment Postuler : Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous

 https://www.impactpool.org/jobs/660732

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Recrutement Mercy Corps est une organisation internationale humanitaire et de développement qui aide les populations touchées par les crises à les transformer en opportunités de réaliser leur potentiel. Dans le…
Recrutement. Le Centre de Formation Tertiaire et Industrielle du KAARTA: CFTI-KAARTA. Recherche  : 1) Un Directeur Général poste base à Diéma CDI après Période d’essai de 6 mois. – Diplôme…
Avis de Recrutement Mercy Corps est une organisation internationale humanitaire et de développement qui aide les populations touchées par les crises à les transformer en opportunités de réaliser leur potentiel….
FICHE DE POSTE : ASSISTANTE DE DIRECTION Fonction : Stagiaire Assistant (e) de Direction ou Secrétaire   IL ou elle  travaillera  directement avec la Direction générale de l’entreprise   Présentation de…
RECRUTEMENT D’UN GESTIONNAIRE DE STOCK PD AUTO SOUMOTORS-Sarl, Bamako – Hamdallaye ACI 2000 Avenue du Mali Tel : +223 20 22 21 37  Contrat à Durée Déterminée (CDD). Description du poste…
VISION RH PLUS MALI recrute pour l'un de ses clients Un Coordinateur local de Sûreté DESCRIPTION DU POSTE Il aura en charge les responsabilités professionnelles suivantes : Protection des personnes Sensibiliser…
HUMAN SAS  recrute pour le compte d’une société de la place un Gestionnaire administratif et financier senior. Missions principales Mettre en place les techniques financières nécessaires au développement et à…
RECRUTEMENT COORDINATEUR REGIONAL Titre du Poste : Coordinateur régional Lieux d’affectation : Kayes et Koulikoro. Type de contrat : CDD Durée : Dix mois Date d’entrée en fonction : Dès…
RECRUTEMENT Search For Common Ground (SFCG) est une organisation internationale de droit américain à but non lucratif qui promeut la transformation des conflits. Avec son siège à Washington DC, et…
RECRUTEMENT Search For Common Ground (SFCG) est une organisation internationale de droit américain à but non lucratif qui promeut la transformation des conflits. Avec son siège à Washington DC, et…