MCH

MCH la société de transformation agroalimentaire recherche pour une prise de fonction Octobre 2020.

Les détails sont fournis ci-après.

  • (02)  Producteurs-trices / transformateurs-trices agroalimentaire

Nature du travail

  • Diriger une unité de fabrication

Mis en sachets, cuisinés, de nombreux produits alimentaires sont conditionnés dans l'industrie agroalimentaire. Sous la responsabilité du directeur de site, le responsable de fabrication en agroalimentaire dirige une unité de fabrication. Selon les cas, cette unité crée, fabrique et emballe piments, soumbala, poivre, fonio etc. Il encadre une équipe qui peut compter plus de 50 personnes, dont des responsables de groupe, un gestionnaire de production chargé des plannings et de l'analyse des performances, ainsi qu'un gestionnaire de flux qui enregistre les commandes.

  • Optimiser la production

Le responsable de fabrication en agroalimentaire suit la fabrication au jour le jour et il est chargé d'en organiser la production : agencement, nettoyage, gestion des approvisionnements, planification des tâches, rédaction de modes opératoires, attribution du personnel… Les groupes de production doivent tourner correctement. Obtenir des produits irréprochables, livrés à la bonne date, telle est sa mission. Il organise la production en tenant compte des stocks, de l'enchaînement de séries de fabrication et des délais de livraison. Il prévoit les approvisionnements en matières premières et les besoins en personnel.

Ø  Compétences requises

  • Doté d'un savoir technique

Le responsable de fabrication en agroalimentaire maîtrise la gestion de production. Il s'intéresse aussi à la productique industrielle : les automatismes, la régulation, le contrôle des processus, etc. Il connaît tous les aspects de son produit et les procédés de fabrication. Par ses connaissances techniques, il participe activement à la définition et au lancement de nouveaux produits.

  • Manager

Le responsable de fabrication en agroalimentaire anime une équipe. En recherche permanente d'amélioration, il met en place des indicateurs de performance : productivité, rebuts, arrêt des machines… Il conseille les opérateurs et conducteurs de ligne (groupe) en stimulant leur motivation. Il détermine, avec le directeur, les objectifs de la production en termes de coûts, de délais, de quantité et de qualité.

  • Réactif et rigoureux

C'est aussi un gestionnaire rigoureux. Il est autonome dans le suivi des activités de gestion (achats, facturation, négociations) et sait analyser rapidement une situation. Il anticipe la fabrication au plus juste et pose le bon diagnostic en cas de problème. Par exemple, si une machine tombe en panne, il doit décider rapidement de faire préparer les palettes manuellement.

  • Pré-Requis
  • Diplôme ou attestation et expérience professionnelle
  • Détenir un diplôme, certificat ou attestation en transformation agroalimentaire ou toute autre formation analogue ;
  • Certifier au minimum 2 ou 3 ans d’expérience dans un poste analogue ;
  • LES DOSSIERS A FOURNIR :

Les dossiers de candidature doivent contenir une lettre de motivation, un CV détaillé à jour et la copies légalisées du diplôme ou attestation et envoyer à la direction régionale du district de Bamako de l’ANPE au plus tard  le 15 Septembre 2020 à 15 heures avec comme  mention obligatoire à l’objet du message, l’intitulé du poste.

Pour tout renseignement s’adresser au Chef Service Intermédiation et Information DR-DB/ANPE

Tel : 20 23 70 18/ 66 19 92 93/ 76 12 11 02

  • EXIGENCES DU POSTE :
  • Doit être capable de bâtir et de maintenir des relations à la fois en interne et en externe.

Doit être capable de travailler de manière autonome et en équipe. 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Union des Sociétés Coopératives des Producteurs de Céréales de Dièdougou Créée en octobre 2006, l’Union des Sociétés Coopératives des Producteurs de Céréales de Dièdougou « USCPCD» est une organisation du second…
OFFRE D’EMPLOI  Les candidatures féminines sont fortement encouragées Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Initiative Spotlight » qui a pour objectif principal d’éliminer les Violences Basées…
L’ANPE Ségou en collaboration avec EDUCO recherche Gestionnaire de base de données   Nombre de Personnes à recruter  : 1 personne basée à Ségou CONTEXTE DU RECRUTEMENT La Fundación Educación…
La Fondation Mérieux recrute pour besoin de service un (01) Coordonnateur pays /Chef de projet dans le cadre de la mise en œuvre du projet TDDAP au Mali.   Poste …
Appel à Candidatures – Chargé (e) de liaison humanitaire – Mali Projet « Rooted in Trust » Description du poste Titre du poste :  Chargé (e) de liaison humanitaire Lieu…

SIF

SECOURS ISLAMIQUE France (SIF – Mali) RECRUTE  DC 113025 V3 021216 FONCTION : Deux (02) Gardiens/ Agents de sécurité MISSION/ ROLE DANS L’ORGANISATION Le gardien/ l’agent de sécurité veillera sur les…
RECRUTEMENT International Medical Corps est une ONG internationale basée aux Etats Unis d’Amérique dédiée à la réduction de la souffrance et l'élimination de l'extrême pauvreté dans les pays les plus…
Job Description Titre :   Agent d’Engagement Communautaire (AEC) Heures : Temps plein, 40 heures par semaine  Lieu : Région de Sikasso, Mali Salaire : Selon l'expérience et les qualifications requises…
Recrutement Mercy Corps est une organisation internationale humanitaire et de développement qui aide les populations touchées par les crises à les transformer en opportunités de réaliser leur potentiel. Dans le…
RECRUTEMENT Le Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme : Quatres Animateurs/rices Sociaux Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae détaillé,…