TRIJEUD Mali

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

TRIJEUD-MALI (001/2021/ DE)

RECRUTEMENT

La Tribune jeunes pour le Droit au Mali (TRIJEUD-MALI) œuvre depuis de sa création en 2011 , pour la promotion et la protection des Droits de l’Homme, de la démocratie, de l’état de droit et au renforcement des capacités intellectuelles et professionnelles des Jeunes.

TITRE DU POSTE : Un (e) (01) Responsable de la clinique juridique (conseiller juridique et judiciaire) pour son Bureau de Bamako.

Chef hiérarchique : Chargé de projet

LIEU D’AFFECTATION : Bamako avec possibilité de déplacement à l’intérieur du pays.

DUREE DU CONTRAT : 1 an avec la possibilité de renouveler

RESUME DU POSTE

Dans le cadre de l’exécution de son « projet d’appui pour l’accès des jeunes à la justice et au droit au Mali (PAJD) » qui couvre le district de Bamako, les régions de Mopti, Gao et de kayes. La Tribune Jeunes pour le droit au Mali « TRIJEUD-MALI » recherche Une (01) personne de formation juriste.  Elle travaillera dans la localité susmentionnée en qualité de responsable de la clinique juridique (Conseiller juridique et judiciaire) et à temps plein.

Le suivi de la mise en œuvre du projet se fera selon les règles du partenaire financier (National Endowment for Democracy – NED ) en termes de gestion de projet axée sur les résultats.

DESCRIPTION DES TACHES

Sous la responsabilité du chargé de projet, le ou la titulaire du poste aura à assumer les tâches suivantes, en accord avec les principes et valeurs de la TRIJEUD-Mali.

  • Assurer la permanence de la « clinique juridique de Bamako » ;
  • Accueillir et écouter toute victime de violation et/ou abus de  droits, en leur accordant une attention particulière tout en  respectant  la  confidentialité dans le traitement des cas ;
  • Elaborer tout document (TDRs, PLANNINGs, NOTES CONCEPTUELLES etc.) rentrant dans l’exécution des missions de la clinique dont l’utilisation requière l’approbation du coordinateur ;
  • Prodiguer des conseils juridiques et judiciaires appropriés aux victimes de violations des droits humains et /ou abus de droits ;
  • Orienter les victimes vers les structures nationales et régionales accordant des services d’assistance juridique, judiciaire, psychologique et médicale ;
  • Accompagner les victimes dans les démarches afférentes à leurs dossiers ; 
  • S’autosaisir sur tous cas de violations constater ou porter à sa connaissance  ;
  • Elaborer un rapport mensuel et circonstancier sur les services de la clinique juridique ;
  • Répertorier dans  une base de données les cas reçus et traités par la clinique ;
  • Informer et sensibiliser les citoyens sur les procédures juridiques et judiciaires pour un accès équitable à la justice.

Outre ces tâches non exhaustives, la personne mettra en œuvre toutes les actions utiles pour répondre aux besoins de la mission qui lui a été confiée.

QUALIFICATIONS REQUISES ET EXPERIENCES

  1. Formation de base : Titulaire d’un diplôme supérieur Bac + 4 ou 5 dans le domaine des sciences juridiques et politiques (juriste).
  1. Expérience Professionnelle  : Une expérience de trois (03) ans dans le domaine juridique et judiciaire. Avoir une connaissance approfondie sur les droits de l’homme. Aptitude à travailler en équipe et sous pression et avoir la capacité de se déplacer très fréquemment dans les localités cibles du projet.
  1. Compétences :  Le / la candidat (e) doit avoir une forte maîtrise en utilisation des outils informatiques (Word, Excel, Power Point…)
  1. Autres aptitudes  : Le candidat ou la candidate doit avoir une bonne aptitude à la communication écrite en français.

Langues : parfaite maitrise du français, bonne compréhension de l’anglais sera un atout.

 

DEPOT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE 

Les dossiers à fournir 

  • Lettre de motivation adressée au président de la TRIJEUD- Mali (maximum 1 page) ;
  • CV (maximum 2 pages) avec les noms et contacts de trois personnes de référence dont une du dernier emploi ;
  • Une copie de la carte d’identité en cours de validité ;
  • Une copie certifiée du dernier diplôme ;
  • Une copie de l’attestation de travail.

Les dossiers de candidature doivent être envoyés obligatoirement à l’adresse suivante : [email protected] en copie [email protected]  avec comme objet :( Responsable de la clinique de Bamako ).

Les dossiers sont recevables jusqu’au vendredi 20 Février 2021.

Date de prise de service  :  Mars 2021

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour les tests et entretiens.

Les dossiers incomplets ne seront pas considérés.

Les dossiers déposés ne seront pas retirés

Les candidatures féminines sont fortement encouragées .

TITRE DU POSTE :   Gestionnaire des Ressources Humaines, Mali Girls’ Leadership and Empowerment (GLEE) Project LOCATION : Bamako, Mali DEPARTEMENT :   Société civile et éducation REPORTE AU :…
RECRUTEMENT Le Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme : Gestionnaire des programmes II du projet DÉFI Les dossiers de candidature comportant…
Titre du Poste  : Gestionnaire des subventions Lieu d’affectation : Bamako, avec des déplacements sur le terrain.   Date limite de dépôt des dossiers : Mercredi 5 mai 2021 World Education Inc….
PROGRAM MANAGER – Mali   Job Description The Program Manager is responsible for managing the program and local office of Zakat Foundation in Bamako, Mali, working closely with the Program…
Responsable des ressources humaines (RH) et de l'administration Activité des Systèmes de Marché du Mali Sous zone de Sikasso A propos de CNFA CNFA est une organisation internationale de développement…
Recrutement Mercy Corps est une organisation internationale humanitaire et de développement qui aide les populations touchées par les crises à les transformer en opportunités de réaliser leur potentiel. Dans le…
Job Description  Title:     Program Manager, Mali Reports to: Country Representative Unit:     Program Management  Duty Station: Bamako, Mali Background Interpeace is an international organization for peacebuilding. Interpeace…
Poste :   Coordinateur Protection Mali Localisation :  Bamako, Mali déplacements réguliers dans le pays. Pourcentage :  100% Salaire mensuel : Suivant grille de Terre des Hommes Suisse Contrat :…
CARLCARE TECHNOLOGY ML SARL BAMAKO, CENTRE COMMERCIAL IMMEUBLE INPS   CARLCARE TECHNOLOGY ML CARLCARE TECHNOLOGY recrute un Responsable Financier . Exigences : Une Maîtrise ou un diplôme supérieur en comptabilité, finance,…

NRC

Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire, non- gouvernementale, indépendante, sans but lucratif, créée en 1946. La mission du NRC est de protéger les droits des…