Winrock International

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

TITRE DU POSTE :   Gestionnaire des Ressources Humaines, Mali Girls’ Leadership and Empowerment (GLEE) Project

LOCATION : Bamako, Mali

DEPARTEMENT :   Société civile et éducation

REPORTE AU :   Directeur des Finances & Administration

SOMMAIRE DU POSTE : Le but de Mali GLEE est d'augmenter l'accès à l'éducation pour les adolescentes (10 - 18 ans) dans deux régions cibles, Kayes et Mopti, au Mali. Le projet cherchera à atteindre cet objectif à travers les trois objectifs suivants : 1) réduire les principaux obstacles à l'accès des adolescentes à une éducation de qualité, 2) améliorer la sécurité des adolescentes dans les écoles et leurs communautés, et 3) améliorer les connaissances et l'adoption de comportements positive de la santé sexuelle chez les adolescentes. Le poste est subordonné à la réception du financement des donateurs.

Le Gestionnaire des Ressources Humaines sera responsable de la supervision des ressources humaines du Mali GLEE. Il / elle gérera le recrutement, l'embauche, l'orientation du nouveau personnel, le maintien des dossiers et documents des RH, l'évaluation du rendement des personnels, la surveillance et le suivi des avantages sociaux et autres tâches assignées. Il / elle sera responsable de s'assurer que GLEE respecte les lois locales et les politiques de Winrock.

RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES : Le gestionnaire des ressources humaines administrera, déléguera, supervisera, assurera la qualité et fournira des directives au personnel. Il assurera les tâches suivantes :

  • Assurer la liaison avec le représentant régional des ressources humaines de Winrock à Nairobi au nom du projet GLEE.
  • Est responsable du processus de recrutement, de sélection et d'embauche dans la région, y compris travailler avec l'équipe de gestion et les gestionnaires d'embauche pour définir des plans de dotation stratégiques qui garantissent que l'organisation dispose du personnel approprié, conformément aux stratégies globales.
  • S'assurer que GLEE adhère à la législation du travail malienne et aux politiques et procédures du programme Winrock International / GLEE telles que décrites dans les politiques et les manuels de procédures. Suggérer des mises à jour et des révisions pertinentes au manuel de politique des ressources humaines
  • S'assurer que le plan de dotation de GLEE est aligné avec le Plan de compensation local du Mali
  • Examiner les descriptions de travail définitives et superviser le processus de recrutement et d'évaluation des candidats potentiels.
  • Gérer les avis de vacance pour s'assurer qu'ils reçoivent l'approbation du ministère du Travail et qu'ils sont largement diffusés.
  • Superviser la gestion du rendement et fournir des conseils au personnel et aux gestionnaires sur les questions de performance et de ressources humaines. Résoudre activement les problèmes concernant les relations avec les employés.
  • Gérer l'orientation pour le nouveau personnel.
  • Développer et mettre en œuvre un système de suivi des congés qui inclut le personnel travaillant avec les partenaires de GLEE.
  • Développer et mettre en place un système de suivi du recrutement• Élaborer et fournir une formation aux superviseurs sur l'élaboration d'objectifs de rendement et la conduite d'évaluations du personnel.
  • Développer et diriger une formation sur l'éthique et le code de conduite qui soit pertinente pour le personnel de terrain et qui reflète les politiques de Winrock et les lois du travail locales.
  • Veiller à ce que les dossiers du personnel soient tenus à jour, y compris les contrats, les descriptions de travail, les documents de recrutement, les évaluations du rendement et les entrevues de départ.
  • Assurez-vous que les feuilles de temps pour le personnel du projet sont correctement remplies.
  • Rapprocher le suivi des congés et les feuilles de temps avec le directeur financier et administratif tous les mois et veiller à ce que les paies et les avantages sociaux soient correctement consignés sur les pièces justificatives des bureaux extérieurs.
  • Fournir des conseils au personnel et aux superviseurs tout au long du cycle de gestion du rendement
  • Surveiller et améliorer le moral et la productivité du personnel du programme afin de maximiser la fidélisation
  • Communiquer tout changement dans les politiques et procédures RH
  • Autres tâches assignées.

QUALIFICATIONS :

  • Au moins 5 ans d'expérience dans le développement de systèmes RH, la planification et gestion des politiques.
  • Excellentes compétences interpersonnelles, organisationnelles et analytiques.
  • Aptitude à travailler de manière productive de manière indépendante et dans un environnement d'équipe.
  • Maîtrise du français et de l'anglais.
  • Compétences avérées en communication orale et écrite.
  • Connaissance des lois du travail applicables.
  • Expérience en RH international.

. Connaissance de l’USAID

  • Connaissance de MS Office-Outlook, Word, Excel et PowerPoint.
  • Connaissance approfondie des règles et règlements à but non lucratif de l'USG

Education : Licence ou diplôme d'études supérieures en gestion des ressources humaines / développement ou dans un domaine connexe

Toute personne physique habilitée ayant les compétences requises et intéressées par ce poste, peut envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse email : [email protected] au plus tard le mardi 09 mars 2021 à 17H00 .

Marie Stopes International (MSI) est une entreprise sociale britannique à but non lucratif utilisant des techniques modernes d'affaires et de commercialisation pour développer des programmes durables de planification familiale qui…
Job Description  Title:     Program Manager, Mali Reports to: Country Representative Unit:     Program Management  Duty Station: Bamako, Mali Background Interpeace is an international organization for peacebuilding. Interpeace…
IDH INTERNATIONAL MALI (PROGRAMME DE FORMATIONSE SPECIALISE ET CERTIFIANTE  2021) L’année 2021, une année de mise en œuvre des projets par les ONG internationales au Mali et en Afrique Le groupe, …
Job Description Senior Program Manager – MIHR Mali Location:  Bamako, Mali Position Category:  Local hire, paid in country Posting Date:  01/29/2021 Deadline Date:  02/12/2021 DESCRIPTION Organizational Background JSI Research &…
RECRUTEMENT Le Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme : Gestionnaire des programmes II du projet DÉFI Les dossiers de candidature comportant…
PROGRAM MANAGER – Mali   Job Description The Program Manager is responsible for managing the program and local office of Zakat Foundation in Bamako, Mali, working closely with the Program…

NRC

Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire, non- gouvernementale, indépendante, sans but lucratif, créée en 1946. La mission du NRC est de protéger les droits des…
Recrutement Mercy Corps est une organisation internationale humanitaire et de développement qui aide les populations touchées par les crises à les transformer en opportunités de réaliser leur potentiel. Dans le…
Poste :   Coordinateur Protection Mali Localisation :  Bamako, Mali déplacements réguliers dans le pays. Pourcentage :  100% Salaire mensuel : Suivant grille de Terre des Hommes Suisse Contrat :…