Conseil Danois pour les Réfugiés

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Assistant Finance  Sévaré

CONTEXTE

Le Conseil Danois pour les Réfugiés est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut et soutient les solutions durables aux problèmes des personnes réfugiées et déplacées dans le monde.  En Afrique de l’Ouest et depuis 1998, DRC développe des programmes d’assistance aux populations affectées par les conflits avec des programmes incluent des activités de protection, de sécurité alimentaire, de relèvement économique, d’assistance d’urgence et de cohésion sociale.

Suite à la crise malienne, DRC a ouvert un programme d’urgence au Mali avec la perspective d’étendre et de multiplier ses activités avec une approche transfrontalière. La coordination est basée à Bamako et les activités se déroulent dans les régions de Mopti, Gao et Tombouctou.

LE POSTE

L’assistant finance a pour objectif la gestion des finances de la caisse, tout en respectant la mise en œuvre des politiques et stratégies de DRC dans le domaine des finances.

Superviseur direct : Chef d’équipe finance RH admin

Déplacements professionnels : déplacements fréquents sur terrain

TACHES ET RESPONSABILITÉS

  • Vérifier que les dossiers d’achat sont complets et s’assurer de leurs exactitudes conformément aux procédures de DRC avant de procéder au paiement
  • Vérifier la disponibilité budgétaire et la concordance entre les dépenses et les lignes budgétaires avant tout paiement
  • Alerter directement sa hiérarchie et/ou l’Area Manager en cas de suspicion de détournement, abus ou corruption
  • Editer la liasse comptable mensuelle (cash count, cash book, Uncleared cheques, reconciliation cash and bank) et faire signer.
  • Vérification et respect des procédures
  • Vérifier que tous les dossiers sont complets et dument signés avant transfert à la coordination pour approbation Tenue du livre de caisse/banque
  • Faire l’approvisionnement et la gestion de la petite caisse
  • Contrôler en permanence l’équation solde physique = solde théorique
  • Payer les salaires du personnel et autres dépenses de routine
  • Enregistrer journalièrement les opérations dans le cash book en collaboration avec le chef d’équipe Finance et administration
  • Faire un état des avances et les taxes non fermées dans le mois à envoyer à l’assistant financier
  • Effectuer les pointages et les rapprochements bancaires
  • Faire un état mensuel des taxes BIC et IRF à envoyer à la coordination pour paiement
  • Faciliter le transfert des informations et des documents
  • Faire le classement des pièces comptables selon l’ordre de saisies dans le cash book
  • Coller les petites factures sur des feuilles A4 afin de faciliter leur scannage au niveau de la coordination
  • Réception, envoi, distribution et classement des courriers de la base
  • Archiver cash count, cash book corrigés, Uncleared cheques, reconciliation cash and bank signé

Page 1 sur 2

 

EXIGENCES CLÉS

  1. BAC+ 2 en Comptabilité, Gestion financière ou équivalent
  2. Expérience de 2 ans au moins a un poste similaire notamment dans une ONG humanitaire
  3. Maitrise de l’outil informatique (Microsoft Excel, Word et PP)
  4. Expérience dans l’utilisation d’ERP est un atout
  5. Capacité à travailler sous pression et de façon autonome

Détails pratiques

Niveau : N M-I Grille DRC

Date de début du contrat : le plus tôt possible

Durée du contrat : 12 mois avec possibilité de renouvellement 

Processus de candidature

Tous les candidats devront faire parvenir une lettre de motivation et un CV à jour, sous format électronique, à l’adresse [email protected] en indiquant le titre du poste en objet de votre email de candidature.

Date limite pour les candidatures : 31/10/2021

NB :  Ce recrutement est un recrutement local  

 

Le Conseil Danois pour les Réfugiés au Mali s’engage à diversifier sa force de travail. Les femmes, les personnes handicapées, les minorités ethniques ou religieuses, les personnes vivant avec le VIH, aussi bien que les réfugiés et autres non-ressortissants légalement autorisées à travailler en République du Mali (ceci n’est pas limitatif et s’adresse aux personnes subissant une stigmatisation qu’elle soit culturelle, sociale ou autre), sont particulièrement encouragés à postuler.

RECRUTEMENT EDUCO MALI L’ANPE Ségou en collaboration avec EDUCO  Recherche : Coordinateur/rice Technique Humanitaire La Fundación Educación y Cooperación (Educo), membre de l´Alliance ChildFund, est une ONG globale de coopération pour…
Référence : GIS-REACH/BKO/10/2021 Département : Reach            Poste : Chargé GIS Nombre de place : 01 Localisation : Bamako Date de début : Immédiate I. ACTED…
Recrutement Mercy Corps est une organisation internationale humanitaire et de développement qui aide les populations touchées par les crises à les transformer en opportunités de réaliser leur potentiel. Dans le…

DRC

Assistant Sécurité et Accès Tombouctou CONTEXTE Le Conseil Danois pour les Réfugiés est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut et soutient les solutions durables aux problèmes des personnes réfugiées…
Recrutement N°037/RH/BK/2021 L’ANPE Ségou  en collaboration avec  l’ONG Action Contre la Faim recherche   ( 01) Chargé Plaidoyer et Genre basé à Gao Durée (07) mois OBJECTIF GENERAL DU POSTE…