DevWorks International

Conseiller en Renforcement des Capacités

  • Mali (Mopti)
  • A temps plein
  1. Description de l'organisation

DevWorks International (DevWorks) est une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis et implémente l'USAID depuis 2010. DevWorks rassemble une équipe de base de professionnels du développement orientés solutions avec une expertise et une expérience dans des domaines techniques et géographiques. Notre approche repose sur l'engagement du secteur privé et l'amélioration de la prestation de services, tout en renforçant les capacités locales grâce à des partenariats et des relations continus.

Nous fournissons des solutions basées sur le marché dans cinq domaines : agriculture, eau, assainissement et hygiène (WASH), jeunesse, gouvernance et gestion des ressources naturelles. Sur la base de notre expérience de conseil et de notre compréhension des contextes socio-économiques et politiques, nous collaborons avec les institutions du savoir, les gouvernements, le secteur privé et la société civile pour fournir des preuves et des arguments pour enrichir les débats politiques. DevWorks guide les décideurs qui adoptent des recommandations résultant d'interventions éprouvées et les aide à traduire ces recommandations en politiques, règles et réglementations efficaces qui soutiennent la mise à l'échelle.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez : www.devworks.org

  1. Description du poste

Date de début – Mars 2021

Emplacement – Mali (Mopti)

DevWorks est actuellement à la recherche d'un Conseiller en Renforcement des Capacités pour un prochain projet de mise en œuvre de la Stratégie mondiale de sécurité alimentaire (GFSS) au Mali, financé par l'USAID sur 5 ans. Le poste est subordonné à l'attribution, avec une valeur prévue de USD 19,95 millions.

Le projet mettra en œuvre deux composantes clés du GFSS : (1) Systèmes de marché : Amélioration de la fourniture de produits et services de qualité et (2) Production agricole : Intensification durable des chaînes de valeur cibles. Les deux activités contribueront aux principaux objectifs du plan de pays du GFSS du Mali : croissance inclusive et durable tirée par l’agriculture ; une résilience accrue des personnes et des communautés aux chocs économiques, sanitaires et climatiques ; et l'amélioration de la nutrition et du statut WASH, en particulier des femmes, des adolescentes et des enfants.

Le conseiller en renforcement des capacités dirigera les activités de formation et de renforcement des capacités dans le cadre du projet et assurera la coordination avec l'ensemble de l'équipe du projet pour atteindre les objectifs de formation du projet.  Les responsabilités incluent :

  • Fournir des services de facilitation et de formation et soutenir les autres membres du personnel du projet dans la conception de la formation et d'autres activités de développement professionnel.
  • Concevoir, organiser et faciliter les réunions internes et externes de l'USAID, les ateliers, les assemblées publiques, etc.
  • Concevoir et diriger / aider à organiser des cours de formation pertinents pour les projets qui sont substantiels, engageants et motivants.
  • Développer et faciliter les ententes de mentorat entre pairs et autres.
  • Autres tâches assignées.
  1. Qualifications

Qualifications Obligatoires

  • Baccalauréat en sciences sociales.
  • Cinq (5) ans d'expérience en tant que facilitateur, formateur ou concepteur de formation ; de préférence au Mali ou en Afrique de l'Ouest.
  • Capacité démontrée à animer et à former de grands groupes, des groupes culturellement diversifiés et des groupes de cadres supérieurs, ainsi qu'une expérience en matière de formation innovante, d'approches de facilitation et de concepteur de formation.
  • Expérience de travail dans le développement organisationnel, l'apprentissage des adultes ou des domaines connexes.
  • Compétences avérées dans la constitution, la mobilisation et le travail en équipes multidisciplinaires.
  • Excellentes compétences en communication et relation interpersonnelles.
  • Maîtrise du français et du bambara requise, connaissance pratique de l'anglais souhaitée.

Pour un examen immédiat, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à [email protected] avec « Conseiller en Renforcement des Capacités » dans la ligne d'objet.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

DRC

CONTEXTE Le Conseil Danois pour les Réfugiés est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut et soutient les solutions durables aux problèmes des personnes réfugiées et déplacées dans le monde….
Référence : CHARGE-AMEU-SENIOR/GAO/11/2020 Département : AMEU Poste : CHARGE-AMEU-SENIOR Nombre de place : 01 Localisation : GAO Date de début : immédiat   ACTED   ACTED est une ONG créée…

DRC

Annonce emploi 9 Gardiens Bamako CONTEXTE Le Conseil Danois pour les Réfugiés est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut et soutient les solutions durables aux problèmes des personnes réfugiées…

DRC

Annonce emploi Assistant IT roving Bamako CONTEXTE Le Conseil Danois pour les Réfugiés est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut et soutient les solutions durables aux problèmes des personnes…
RECRUTEMENT ________________________________________________________________________________________ Poste : Chargé de dossiers : Appui au développement économique, social, culturel, à l’animation du territoire et à la communication La Direction régionale de l’ANPE -Mopti recherche pour le compte…
Recrutement Un(e) Assistant ( e ) Logisticien (ne) /expert (e) en Passation de Marché La Welthungerhilfe (WHH, ex-Agro Action Allemande) est une association reconnue d’utilité publique (organisation à but non-lucratif),…
RECRUTEMENT DE 06 (SIX) EXPERTS-FORMATEURS : 01 Gestion Axée sur les Résultats (GAR) 01 Gestion des Déplacés, Distribution des vivres, Cash transfert 01 Eau, Hygiène et Assainissement (WASH) dans les projets humanitaires…