DevWorks International

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Chef d'Équipe

  • Mali (Mopti)
  • À plein temps
  1. Description de l'Organisation

DevWorks International (DevWorks) est une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis et implémente l'USAID depuis 2010. DevWorks rassemble une équipe de base de professionnels du développement orientés solutions avec une expertise et une expérience dans des domaines techniques et géographiques. Notre approche repose sur l'engagement du secteur privé et l'amélioration de la prestation de services, tout en renforçant les capacités locales grâce à des partenariats et des relations continus.

Nous fournissons des solutions basées sur le marché dans cinq domaines: agriculture, eau, assainissement et hygiène (WASH), jeunesse, gouvernance et gestion des ressources naturelles. Sur la base de notre expérience de conseil et de notre compréhension des contextes socio-économiques et politiques, nous collaborons avec les institutions du savoir, les gouvernements, le secteur privé et la société civile pour fournir des preuves et des arguments pour enrichir les débats politiques. DevWorks guide les décideurs qui adoptent les recommandations résultant d'interventions éprouvées et aide à traduire ces recommandations en politiques, règles et réglementations efficaces qui soutiennent la mise à l'échelle.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez: www.devworks.org

  1. Description de l'emploi

Date de début - Avril 2021

Localisation - Mali (Mopti )

DevWorks est actuellement à la recherche d'un chef d'équipe pour le projet Feed the Future Mali Sene Yiriwa, d'une durée de 5 ans. Le projet contribuera à la Stratégie mondiale de sécurité alimentaire (GFSS) du Mali pour réduire durablement la faim, la malnutrition et la pauvreté, et travaillera à l'objectif du FTF de renforcer la résilience des populations ciblées, en promouvant une croissance économique inclusive, durable, sensible à la nutrition et tirée par l'agriculture. L'Activité cible 36 000 agriculteurs et 10 000 éleveurs pour une intensification soutenue de la productivité agricole, fourragère et animale intégrée dans huit cercles de la région de Mopti: Bandiagara, Bankass, Djenné, Douentza, Koro, Mopti, Tenenkou et Youwarou; et quatre cercles dans la région de Tombouctou: Dire, Goundam, Niafunke et Tombouctou.

Le chef d'équipe sera chargé de superviser la gestion quotidienne de l'équipe technique et des activités sur le terrain, avec un sous-ensemble de personnel programmatique. Le chef d'équipe assurera la supervision technique, le soutien programmatique et l'encadrement des conseillers sur le terrain, des partenaires locaux et d'autres parties prenantes locales.

Responsabilités Majeures:

  • Directement responsable de la gestion de l'équipe technique de Feed the Future Mali Sene Yiriwa basée à Sévaré, y compris les sous-boursiers, assurant la mise en œuvre du plan de travail de qualité et favorisant l'intégration entre les activités et entre les partenaires, en mettant l'accent sur le genre et l'intégration des jeunes.
  • Gérer les relations externes en représentant le projet et DevWorks International dans les réunions des partenaires et les forums publics.
  • Fournir des conseils et coordonner le soutien aux équipes / sous-récipiendaires techniques et de terrain, notamment en identifiant et en promouvant des communications claires sur les questions de mise en œuvre du plan de travail, de gestion budgétaire, de conformité, de suivi et d'évaluation et de rapports.
  • Développer des rapports réguliers et une surveillance continue des activités conformément aux exigences des accords de DevWorks avec l'USAID et aux exigences de rapport interne.
  • Achèvement en temps opportun des activités du projet et coordination étroite avec les membres de l'équipe.
  • Fournir des mises à jour régulières et des contributions au chef de partie sur la mise en œuvre des activités et la gestion des sous-bénéficiaires.
  • Contribuer à la planification du travail, aux rapports et aux autres livrables de DevWorks GFSS.
  • Préparer, en coordination avec le personnel clé du projet, des plans de travail trimestriels stratégiques avec des objectifs clairs et des plans de mise en œuvre.
  • Soutenir le personnel du projet basé à Sévaré en créant et en maintenant un environnement de travail qui favorise le travail d'équipe, la confiance, le respect mutuel et donne aux employés les moyens de prendre leurs responsabilités et de faire preuve d'initiative.
  • Collaborer avec les partenaires du consortium DevWorks pour mettre en œuvre des activités qui augmentent la capacité d’adaptation des communautés rurales vulnérables.
  • Fournir des conseils techniques et un soutien pour renforcer les capacités des organisations locales sur des activités spécifiques.
  • Coordonner avec d'autres programmes FTF Mali, en particulier FTF Mali Sugu Yiriwa, pour renforcer la capacité des individus et des institutions à améliorer les systèmes de production agro-pastoraux.
  • Autres tâches assignées.

Qualifications et Antécédents

Formation: Master en développement international / gestion / agro-industrie / ou autre domaine connexe

Expérience:

  • Au moins 5 à 7 ans d'expérience en soutien au développement agricole communautaire ou à la gestion des ressources naturelles; de préférence au Mali
  • Au moins 5 à 7 ans d’expérience dans le soutien et la supervision de projets, y compris la gestion de programmes dans des environnements de transition ou en développement et la gestion d’équipes
  • Une expérience de travail avec des programmes de donateurs et des experts internationaux est préférable
  • Compétences avérées dans la constitution, la mobilisation et le travail en équipes multidisciplinaires
  • Excellente capacité avérée en planification stratégique, communication, coordination, supervision et articulation, dans des contextes complexes avec un grand nombre d'acteurs.
  • Solides compétences interpersonnelles pour coordonner efficacement avec un large éventail de parties prenantes.

Compétences et Connaissances:

  • Maîtrise du français parlé et du bambara requis et démontré de solides compétences rédactionnelles en français, connaissance pratique de l'anglais souhaitée
  • Solides compétences en logiciels informatiques dans MS Word
  • Excellentes compétences interpersonnelles, communication et leadership
  • Solide esprit d'équipe

Pour un examen immédiat, veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à [email protected] avec « Chef d'Équipe » dans la ligne d'objet

HUMAN SAS recherche pour le compte d’une société de la place un « Responsable Magasins Pièce de Rechange » Titre du poste : Responsable Magasins Pièces De Rechange Nombre de poste :…
Référence : AMEU/BMK/03/2021 Département : AMEU Poste : Responsable AME/Suivi- Evaluation Nombre de place : 01 Localisation : Bamako Date de début : immédiat   ACTED   ACTED est une…
Référence : Coordo-Zone Adjt/KORO/02/2021 Département : Coordination Poste : Coordinateur Zone Adjoint Nombre de place : 01 Localisation : Koro Date de début : immédiat    ACTED   ACTED est…

DRC

1 Chargé(e) de projet SHIFT  Sévaré  CONTEXTE Le Conseil Danois pour les Réfugiés est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut et soutient les solutions durables aux problèmes des personnes…
Recrutement Chargé de Coopération avec les partenaires nationaux Caractérisation du poste 1. Rattaché au : Bureau Pays Mali de la Welthungerhilfe à Bamako 2. Fonction : Chargé de la coopération avec…

DRC

1 Assistant Finance (Caissier)  Tombouctou CONTEXTE Le Conseil Danois pour les Réfugiés est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut et soutient les solutions durables aux problèmes des personnes réfugiées…

NRC

Le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire, non- gouvernementale, indépendante, sans but lucratif, créée en 1946. La mission de NRC et de protéger les droits des…