DRC

Chef d’équipe Logistique Gao

CONTEXTE

Le Conseil Danois pour les Réfugiés est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut et soutient les solutions durables aux problèmes des personnes réfugiées et déplacées dans le monde. Depuis 2008 en Afrique de l’Ouest, DRC développe des programmes d’assistance aux populations affectées par les conflits dans les domaines de la sécurité alimentaire, de relèvement économique, d’eau et d’assainissement, de protection, d’assistance d’urgence et de cohésion sociale. Dans le cadre de ces activités programmatiques, DRC est présent au Mali depuis 2013 et dispose d’un bureau national à Bamako et 03 sous bases dans les régions du Mali fortement affectées par la crise : Mopti, Tombouctou et Gao.

DRC présent dans cette région depuis 2013 y met en œuvre un programme de protection des droits humains. Ce programme a pour but principal l’instauration d’un environnement protecteur par le renforcement des mécanismes communautaires de protection des droits humains, le monitoring des mouvements de populations et des problèmes de protection, l’assistance d’urgence aux populations victimes de violations et les personnes les plus vulnérables ainsi que la restauration de la cohésion sociale.

LE POSTE

Le chef d’équipe logistique a pour objectif de :

  • Participer à des réunions régulières de l'équipe pour discuter des problèmes contextuels actuels de la zone, présenter et discuter des idées d'activités et rendre compte des progrès de la mise en œuvre des activités ;
  • Connaître et respecter les procédures et les manuels DRC (par exemple, le guide de gestion des subventions, le tableau des cycles d'activités, etc ;
  • Développer et maintenir de bonnes relations de travail avec les bénéficiaires, les partenaires locaux et les parties prenantes ;
  • Tenir à jour les dossiers papier et électroniques des achats effectués pour les opérations et la mise en œuvre des activités ;
  • Production du rapport mensuel sur les achats ;
  • Autres tâches identifiées par le Chef de zone

Superviseur direct : le Chef de Zone

Superviseur Technique : Responsable Logistique

Déplacements professionnels : Fréquents déplacements sur terrain

 

TACHES ET RESPONSABILITÉS

Responsabilités  

Gestion de l’approvisionnement : 

  1. Veiller à la l’application des procédures conformément au manuel DRC avec l’appui du Chef de Zone ;
  2. Développer des stratégies d’achat rentables ;
  3. Déterminer les processus de passation de marchés les plus raisonnables et les plus rapides conformément au manuel de procédures DRC ;
  4. Évaluer les profils des fournisseurs et analyser les offres ;
  5. Préparer et mettre en œuvre des tactiques de négociation efficaces ;
  6. Gérer les relations avec les principaux fournisseurs afin de maintenir la qualité des produits, la livraison dans les délais impartis, et le respect des conditions contractuelles ;
  7. Examiner les fournitures pour en assurer la qualité ;
  8. Surveiller les niveaux de stock avec l’assistant logistique ;
  9. En collaboration avec le département des finances, s'assurer que les acquisitions et les paiements sont effectués conformément au plan d'acquisition et au calendrier des décaissements.
  10. Tenir les registres à jour

Gestion des équipements : 

  1. S’assure que chaque équipement est correctement enregistré et identifiable
  2. Supervise la mise à jour des inventaires mensuels de tous les équipements
  3. Veilles à la mise à jour des fiches de transfert des équipements
  4. Assure la maintenance et les installations des tous les équipements à la demande des utilisateurs et avec l’appui du technicien (si nécessaire)

Gestion et formation du personnel :

  1. Participe à la mise en place du planning des activités des équipes logistiques
  2. Elabore le planning de travail des chauffeurs et des gardiens
  3. Participe à l’élaboration du planning des congés et évaluations annuelles du personnel sous sa supervision
  4. Participe en collaboration avec le Chef de Zone à la formation continue du personnel

EXIGENCES CLÉS (y compris le nombre d’années d’expérience professionnelle)  

  • Bac+3 en logistique ou équivalent
  • 3 ans d’expérience en logistique notamment en mission humanitaire ;
  • Bonne connaissance et gestion véhicules et approvisionnement ;
  • Connaissance des programmes et procédures de DRC ;
  • Permis de conduire ;
  • Formations premiers secours ;
  • Maitrise de l’outil informatique.

 

Souhaitables  (+ ou – si besoin) :

  • Connaissance de l’anglais serait un atout
  • Loyal, fiable, honnête, ponctuel et discipliné
  • Rapporter des faits, Sens aigu de la confidentialité

Détails pratiques

Niveau : M-G de Grille DRC

Date de début du contrat : le plus tôt possible

Fin du contrat : 1 an avec possibilité de renouvellement

Processus de candidature

 

Tous les candidats devront faire parvenir une lettre de motivation et un CV à jour, sous format électronique, à l’adresse [email protected] en indiquant le titre du poste en objet de votre email de candidature.

Date limite pour les candidatures : 18/10/2020

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

DRC

Assistant Monitoring et Evaluation Gao CONTEXTE Le Conseil Danois pour les Réfugiés est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut et soutient les solutions durables aux problèmes des personnes réfugiées…
SOLIDARITES International – Mission Mali recrute : UN CHEF D’EQUIPE/RRM SUR LE PROJET HIP-ECHO TOP UP/2216 Lieux d’affectation : Base de NIONO PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION SOLIDARITES International (SI) est une organisation humanitaire…
OFFRE D’EMPLOI Chargé-e de programme et spécialiste en égalité entre les femmes et les hommes Organisation : Centre d’études et de coopération internationale (CECI) Localisation: Poste basé à Bamako avec…

DRC

Annonce emploi 9 Gardiens Bamako CONTEXTE Le Conseil Danois pour les Réfugiés est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut et soutient les solutions durables aux problèmes des personnes réfugiées…
OFFRE D’EMPLOI Référence : ADMIN-RH/BMK/09/2020 Département : Administration et Ressources Humaine  Poste : Responsable Administratif/Ressources Humaines Nombre de place : 01 Localisation : Bamako   ACTED   ACTED est une…
Recrutement Un(e) Comptable de Projet La Welthungerhilfe (WHH, ex-Agro Action Allemande) est une association reconnue d’utilité publique (organisation à but non-lucratif), qui fait partie des grandes organisations Allemandes avec but…
RECRUTEMENT ________________________________________________________________________________________ Poste : Chargé de dossiers : Appui au développement économique, social, culturel, à l’animation du territoire et à la communication La Direction régionale de l’ANPE -Mopti recherche pour le compte…