EDC

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

CHARGE DE SUIVI-EVALUATION

Lieu du poste : Bamako, Mali

Nom du projet : Food for Education (FFE4)

Date de début anticipée : Avril 2021

Education Development Center (EDC) est l'une des plus importantes sociétés de recherche et de développement à but non lucratif au monde.  Établie en 1958, EDC conçoit, délivre et évalue des programmes innovateurs pour répondre à certains des défis les plus urgents au monde en matière d'éducation, de santé et d'opportunités économiques.  Nos services comprennent la recherche, la formation, le matériel pédagogique et la stratégie, avec des activités allant de projets de lancement à des initiatives nationales et internationales de grande envergure.

EDC s’engage à encourager la diversité au travail.

DESCRIPTION DU PROJET

Le projet Food For Éducation implémenté par Catholic Relief Services (CRS), en collaboration avec le Ministère de l'Éducation Nationale (MEN) et sur financement du Département de l’Agriculture du Gouvernement Américain (USDA), travaille à améliorer l'accès à l’éducation de qualité pour les étudiants, en particulier les filles dans les zones rurales des régions de Koulikoro et Mopti au Mali. L'objectif du projet est de renforcer le niveau d'alphabétisation des enfants dans les régions de Mopti et Koulikoro et d'améliorer la qualité de l'enseignement de la lecture et de l'écriture par l'approche équilibrée (AEQ) et l'enseignement audio interactif (EIA).

SOMMAIRE

Le responsable du suivi et de l'évaluation (S&E) est chargé de coordonner et de mener les activités de suivi et d'évaluation du projet sur le terrain. Il/elle collaborera activement avec les gestionnaires de programme/techniques et le spécialiste du suivi et de l'évaluation basé aux États-Unis pour soutenir le développement d'outils de suivi et d'évaluation, l'intégration du suivi et de l'évaluation dans toutes les composantes du programme, les activités de collecte de données de suivi et d'évaluation et le développement de rapports de suivi et d'évaluation du programme.

FONCTIONS ESSENTIELLES

Le chargé de suivi-évaluation travaille sous le leadership du Coordinateur et assure la mise en œuvre des activités de suivi-évaluation selon la planification établie :

  • Assurer la mise en œuvre de la stratégie de suivi et évaluation d’EDC dans le projet MDG4 
  • Assurer le suivi et évaluation des formations
  • Participer aux collectes de données et assurer la mise à jour de la base de données du programme
  • Organiser les collectes de données (conception d’outils de collecte, logistique)
  • Concevoir les masques de saisie et saisir les données
  • Planifier et suivre la mise en œuvre des activités d’appui et de supervision en consultation avec les acteurs du niveau déconcentré du MEN et les superviseurs de zone.
  • Apurer les données et faire les premiers traitements
  • Garder le tableau des indicateurs mise à jour 
  • Soumettre les composants de narratives et donnés à jour et correct pour les rapports divers
  • Signaler à l’équipe de management et Senior M&E spécialiste quand il y a des écarts dans les cibles, indicateurs, objectives
  • Analyser les donnes et écrire les rapports, comme demander
  • Assurer l’archivage

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES

  • Maîtrise de Microsoft Word et Excel, (ACCESS et PowerPoint un atout)
  • Excellent niveau de français écrit et oral
  • Bien organisé et prise d’initiative
  • Assiduité, ponctualité, souci de qualité
  • Capacité de travailler de manière autonome et en équipe
  • Capable de travailler sous pression et de respecter les échéances
  • Expérience dans les projets financés par l’USAID, USDA et connaissance des procédures USAID est un atout.
  • Maîtrise en statistiques, suivi-évaluation, méthodes quantitatives ou domaine connexe.
  • Maîtrise de Word (mise en page et publipostage) et Excel (tri, filtre, tableaux croisés dynamique, formules avancées)
  • Maîtrise d’un logiciel de saisie
  • Expérience similaire de 3 ans
  • Expérience dans l’évaluation de programmes éducatifs
  • Capable de lire en anglais est un plus
  • Maîtrise d’un logiciel de statistiques et d’ACCESS serait un plus

Cela est un poste local base à Bamako Mali. Le salaire, la devise et les avantages sociaux (le cas échéant) suivent les politiques et les normes d'EDC Mali.   Aucune relocalisation n'est disponible avec ce poste.

RENSEIGNEMENTS ET DÉTAILS SUR LA DEMANDE

Pour postuler ce poste, veuillez soumettre vos candidatures (CV, Lettre de motivation et 3 références) en visitant ce lien. Pour ceux qui n'ont pas accès à Internet, vous pouvez scanner votre candidature à [email protected] et [email protected] ou la déposer au bureau du projet situé à l’ACI 200 s/c de CRS Immeuble Alou Diarra avant minuit le vendredi 02 avril 2021

En raison du grand nombre de candidatures, seulement les finalistes seront contactés.

Pas d’appels.

EDC est un employeur « Affirmation Action » / d'égalité des chances et s'engage à augmenter la diversité de ses effectifs et à assurer un environnement de travail très inclusif. EDC est un milieu de travail sans tabac et offre un milieu de travail stimulant, un salaire concurrentiel et d'excellents avantages sociaux.

DRC

INGENIEUR GENIE RURAL Basé à Sévaré avec des déplacements à Gao CONTEXTE Le Groupe Danois de Déminage (Danish Demining Group – DDG) est une unité technique au sein du Conseil…

DCA

Offre d'emploi Interne et Externe DanChurchAid (DCA) N° DCA/20/08 Titre du poste : Agent de Liaison Communautaire Nombre de poste : 1 Lieu d’affectation : Niafunke, région de Tombouctou, Mali Durée…
Référence : RESPT-KFW/GAO/03/2021 Département : Programme Poste : Responsable Technique Wash/Infrastructure Nombre de place : 01 Localisation : Gao Date de début : immédiat    ACTED   ACTED est une…
JOB VACANCY Country Program Coordinator (CPC)  SOLICITATION NO: RFP-ADF-PRG-21-0007 Mali Country Program Coordinator (CPC) February 19, 2021 BACKGROUND The Bureau of the Fiscal Service, on behalf of the United States…
HUMAN SAS recherche pour le compte d’une société de la place un « Responsable Magasins Pièce de Rechange » Titre du poste : Responsable Magasins Pièces De Rechange Nombre de poste :…

NRC

RECRUTEMENT Intitulé du poste : Un (01) Officier Prestataire Gestionnaire de Base de données Lieu d’affectation : Bamako, Mali Type de contrat : Prestation  Contexte et justification La crise au…
Recrutement Chargé de Coopération avec les partenaires nationaux Caractérisation du poste 1. Rattaché au : Bureau Pays Mali de la Welthungerhilfe à Bamako 2. Fonction : Chargé de la coopération avec…