MCH

RECRUTEMENT

(02) Deux chefs de quart : Electromécanicien/ Mécanicien

NATURE DU TRAVAIL

  • Gérer un ensemble de machines

Le chef de quart est responsable de la fabrication composée de machines automatisées. Il en assure le bon fonctionnement et coordonne l'activité des opérateurs chargés d'une tâche spécifique.

  • Programmer la fabrication

Sur la base des consignes de production (quantités, cadences, normes de qualité…), il rentre toutes les données nécessaires à la fabrication (température, débit…) dans le programme informatique. Il effectue les réglages, contrôle l'approvisionnement en matières premières et surveille le déroulement des opérations.

  • Vérifier chaque étape

En début de chaîne, il vérifie l'aspect des ingrédients de base. En bout de chaîne, il contrôle la qualité du produit fini (qui doit être irréprochable) en réalisant des tests d'hygiène. Chaque étape est exécutée sans erreur et dans les temps : cuisson, vérification de température, mise en emballage…

  • Assurer la maintenance

Dernière mission du chef de quart : la maintenance des équipements.

Régulièrement, il entretient et révise les machines, les répare (en cas de panne simple) ou fait appel à des spécialistes.

  • COMPÉTENCES REQUISES
  • Maîtrise du procès industriel

Responsable de quart de fabrication de produits agro-alimentaire, le chef de quart doit maîtriser toutes les étapes du processus de production : techniques de mise en œuvre, matières premières, produits… Ce suivi en continu lui demande une grande attention.

  • Respect des normes

Ce professionnel connaît et respecte scrupuleusement les normes d'hygiène et de qualité, particulièrement sévères dans l'agroalimentaire. En effet, le respect de la sécurité des biens et des personnes fait maintenant partie intégrante de la fabrication d'un produit.

Vigilance et réactivité

Le chef de quart doit faire preuve de vigilance, de rigueur et de réactivité pour suivre les cadences des machines, en temps réel, et réagir très rapidement en cas de problème (réglage ou panne, par exemple).

  • Pré-Requis
  • Diplôme ou attestation BT2 ou BTS en mécanique ou électromécanique et expérience professionnelle ou toute autre formation analogue ;
  • NB : Être immédiatement disponible pour une formation pratique et de recyclage.
  • LES DOSSIERS A FOURNIR :

Les dossiers de candidature doivent contenir une lettre de motivation, un CV détaillé à jour et la copies légalisées du diplôme ou attestation et envoyer à la direction régionale du district de Bamako de l’ANPE au plus tard  le 15 Septembre 2020 à 15 heures avec comme  mention obligatoire à l’objet du message, l’intitulé du poste.

Pour tout renseignement s’adresser au Chef Service Intermédiation et Information DR-DB/ANPE, Tel : 20 23 70 18/ 66 19 92 93/ 76 12 11 02.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
RECRUTEMENT DE 06 (SIX) EXPERTS-FORMATEURS : 01 Gestion Axée sur les Résultats (GAR) 01 Gestion des Déplacés, Distribution des vivres, Cash transfert 01 Eau, Hygiène et Assainissement (WASH) dans les projets humanitaires…

DRC

Assistant Monitoring et Evaluation Gao CONTEXTE Le Conseil Danois pour les Réfugiés est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut et soutient les solutions durables aux problèmes des personnes réfugiées…
Recrutement Mercy Corps est une organisation internationale humanitaire et de développement qui aide les populations touchées par les crises à les transformer en opportunités de réaliser leur potentiel. Dans le…

DRC

Chef d’équipe Logistique Gao CONTEXTE Le Conseil Danois pour les Réfugiés est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut et soutient les solutions durables aux problèmes des personnes réfugiées et…
RECRUTEMENT DE DEUX (2) « CONSEILLERS POLYVALENTS » ORGANISME RECRUTEUR Créé en 1976, le Geres est une ONG de développement internationale qui travaille au Mali depuis 2007 et qui œuvre à l’amélioration…