SOLIDARITES International

SOLIDARITES International – Mission Mali recrute :

UN CHEF D’EQUIPE/RRM SUR LE PROJET HIP-ECHO TOP UP/2216

Lieux d’affectation :

  • Base de NIONO

PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION

SOLIDARITES International (SI) est une organisation humanitaire française présente au Mali depuis 2012. La mission mène actuellement plusieurs programmes dans le nord du pays concernant notamment la sécurité alimentaire et les moyens d’existence (SAME),  l’Eau, Hygiène et Assainissement (EHA) ainsi qu’un Programme RRM à travers des activités de Veille Humanitaire consistant à s’informer et à alerter sur les nouvelles crises humanitaires et ensuite apporter une assistance éventuellement pour une couverture d’urgence en Vivres et en Non Food Items en cas de mouvements des populations et des besoins confirmés par des évaluations multisectorielles.

Les équipes de SI agissent sur le terrain en faveur des populations les plus fragiles dans le respect de leur dignité et de leur diversité. Leur action se fait dans le respect constant des principes humanitaires d’humanité, d’indépendance, d’impartialité, et de neutralité.

FINALITÉ ET ACTIVITÉS DU POSTE :

 

Le Chef d’équipe RRM est chargé de la supervision des structures communautaires dont les Points Focaux et Comités de Veille mis en place dans le cadre des activités de mécanisme de réponse rapide sous sa responsabilité. Il est le garant de la bonne exécution et de la qualité des activités mises en œuvre. Il appui l’Assistant Responsable du Programme et dans la planification des activités. Il veille à l’assurance qualité des actions mises en œuvre dans le cadre dudit programme RRM .

Dans la mise en œuvre des activités, du contrôle et de supervision de sa zone de couverture, le chef d’équipe RRM a comme tâche principale, via les outils RRM, de  :  

  • Assurer la Mise en place et la formation des points focaux et des comités de veille et de crise,
  • Trianguler les informations collectées et peser de leur teneur (en éviter les rumeurs) avant de les remonter selon le schéma de communication RRM,
  • Remplir les outils standards de suivi des alertes et de collecte des données,
  • Conduire des missions d’évaluations rapides multisectorielles avec l’appui des comités de veille et des autres acteurs humanitaires dans la zone d’intervention.
  • Fournir une assistance rapide aux personnes impactées par un mouvement ou victimes de catastrophes naturelles afin de couvrir leurs besoins immédiats.

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Bac +3 minium dans un domaine en lien avec le développement et/ou l’action humanitaire.
  • Bonne connaissance des principes humanitaires,
  • Justifier d’une expérience dans le secteur humanitaire ou au même poste d’au moins six (06) mois.
  • Connaitre la zone d’intervention de Niono,
  • Etre honnête, dynamique, et pleine d’initiatives dans les sensibilisations sur la malnutrition et le dépistage.
  • La Connaissance des langues locales dont le Bambana et le peulh est indispensable.

TYPE DE CONTRAT

CDD de 06 mois à pourvoir pour la période du 01 Septembre 2020 au 28 Février 2020 ;

DOSSIER DE CANDIDATURE

Déposez votre dossier de candidature complet (CV + lettre de motivation + diplômes + certificats de travail et tout autre document pouvant compléter votre candidature et certifier de vos compétences) en version électronique : [email protected]

En indiquant en objet du mail : « CHEF EQUIPE RRM» + votre nom et prénom

Date limite de dépôt : 20/08/2020

 

Les candidats présélectionnés seront convoqués à un test technique afin de vérifier leur capacité à occuper le poste qui se déroulera dans les locaux de SI à Niono, Goundam et Bamako et des partenaires éventuellement à GAO, MOPTI. Les candidatures ne respectant pas les conditions ci-dessus ne seront pas traitées.

LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGÉES.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

MCH

RECRUTEMENT (02) Deux chefs de quart : Electromécanicien/ Mécanicien NATURE DU TRAVAIL Gérer un ensemble de machines Le chef de quart est responsable de la fabrication composée de machines automatisées. Il…
SOLIDARITES International – Mission Mali recrute : UN RESPONSABLE D’ACTIVITE/RRM Lieu d’affectation : GOUNDAM PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION SOLIDARITES International (SI) est une organisation humanitaire française présente au Mali depuis 2012. La mission…
OFFRE D’EMPLOI Chargé-e de programme et spécialiste en égalité entre les femmes et les hommes Organisation : Centre d’études et de coopération internationale (CECI) Localisation: Poste basé à Bamako avec…
Recrutement Mercy Corps est une organisation internationale humanitaire et de développement qui aide les populations touchées par les crises à les transformer en opportunités de réaliser leur potentiel. Dans le…
OFFRE D’EMPLOI Référence : Assistant Achat/BKO/08/2020 Département :  Logistique Poste : Assistant Achat Nombre de place : 01 Localisation : Bamako Date de début : immédiat   ACTED ACTED est…
RECRUTEMENT DE 06 (SIX) EXPERTS-FORMATEURS : 01 Gestion Axée sur les Résultats (GAR) 01 Gestion des Déplacés, Distribution des vivres, Cash transfert 01 Eau, Hygiène et Assainissement (WASH) dans les projets humanitaires…
OFFRE D’EMPLOI Référence : ADMIN-RH/BMK/09/2020 Département : Administration et Ressources Humaine  Poste : Responsable Administratif/Ressources Humaines Nombre de place : 01 Localisation : Bamako   ACTED   ACTED est une…
Le Bureau d’Etude, de Conseils, d’Assistance Technique et d’Expertises au Mali (BECATEMALI) répond aux besoins des différents services de l’Administration, des Petites et Moyennes Entreprises, des ONGs, Projets et Associations….

DRC

Annonce emploi 9 Gardiens Bamako CONTEXTE Le Conseil Danois pour les Réfugiés est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut et soutient les solutions durables aux problèmes des personnes réfugiées…