SOLIDARITES International

SOLIDARITÉS INTERNATIONAL – Mission Mali recrute :

UN(E) ASSISTANT(E) RESPONSABLE SERA

Lieu d’affectation :

GOUNDAM

 

PRÉSENTATION DE L’ORGANISATION

SOLIDARITES International (SI) est une organisation humanitaire française présente au Mali depuis 2012. La mission mène actuellement plusieurs programmes dans le nord et le centre du pays concernant notamment la sécurité alimentaire et les moyens d’existence (SAME), l’Eau, Hygiène et Assainissement (EHA) et le mécanisme de réponse rapide (RRM).

Les équipes de SI agissent sur le terrain en faveur des populations les plus fragiles dans le respect de leur dignité et de leur diversité. Leur action se fait dans le respect constant des principes humanitaires : humanité, indépendance, impartialité, neutralité.

FINALITÉ ET ACTIVITÉS DU POSTE :

L’Assistant Responsable SERA soutient et diffuse les processus et activités SERA au sein des programmes. Il/elle s’assure que les plannings d’activité sont mis à jour et suivis, et que toutes les activités sont mises en œuvre aux standards. Il/elle fournit un support méthodologique notamment en : conception de plan de suivi et évaluation, collecte et analyse des données qualitatives et quantitatives, mesure des indicateurs, mécanismes de plainte, analyse do-no harm etc.

Suivi des programmes :

  • Contribuer au développement des plans de suivi et évaluation et des outils pour toutes les activités
  • Faire le lien sur base pour la préparation des TdR, questionnaires, échantillonnages
  • Centraliser et organiser la collecte de données pour les activités
  • Mettre en place et suivre la planification des activités de suivi et évaluation

 

Redevabilité :

 

  • Participer à la mise en œuvre de la stratégie de redevabilité telle que définie et menée par le chef de mission/coordinateur terrain.
  • Vérifier que les mécanismes de plainte sont mis en place et accessibles à l’ensemble des parties prenantes de la mission.

Gestion d’équipe :

 

  • Planifier et suivre les activités de son équipe
  • Procéder aux évaluations professionnelles régulières des salariés travaillant sous sa responsabilité en fixant des objectifs et en déclinant un plan d’action

Reporting / communication :

  • Participer à la rédaction des rapports de suivi et, dans une certaine mesure, des rapports bailleurs (sections SERA)
  • Rester à l’écoute des populations et acteurs de terrain et reporter à son responsable hiérarchique tout problème non technique ou sécuritaire pouvant avoir des conséquences sur les activités ou sur la sécurité des équipes Solidarités International.

 

 

PROFIL RECHERCHÉ

 

De formation bac +3 en sociologie, sciences sociales, statistiques, développement humanitaire ou tout autre domaine équivalent. Vous avez une expérience en ONG locale ou internationale de minimum 2 ans à un poste SERA ou en management de projet .

Vous êtes force de proposition, rigoureux et très organisé dans votre travail. Vous avez de bonnes capacité d’encadrement d’équipes, de renforcement de capacité et de collaboration avec différentes équipes au sein d’une même structure.

Vous avez de très bonnes capacité d’interaction avec les communautés, vous connaissez et respectez les principes humanitaires.

Vous maîtrisez obligatoirement :

– Le cycle de gestion de projet

– Les méthodes de collecte de données, le traitement des données et l’écriture de rapports

– L’outil informatique (Pack office)

– Les outils de collecte de données (ODK, KoboKobo, ou équivalent)

TYPE DE CONTRAT  : CDD de 2,5 mois renouvelable à pourvoir en Mars 2021.

 

DOSSIER DE CANDIDATURE

Envoyez votre dossier de candidature complet ( lettre de motivation, CV, copies des diplômes et attestation de service) , par mail uniquement à l’adresse suivante :

[email protected]

En indiquant en objet du mail : «ARP SERA GOU » + votre nom et prénom

Date limite de dépôt des candidatures : 12/02/ 2021

Les candidatures ne respectant pas les conditions ci-dessus ne seront pas traitées.

Les candidats présélectionnés seront convoqués à un test technique afin de vérifier leur capacité à occuper le poste qui se déroulera dans les locaux de SI à Goundam, Bamako, NIONO.

LES CANDIDATURES FÉMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGÉES.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

DRC

1 Chargé(e) de partenariat Bamako CONTEXTE Le Conseil Danois pour les Réfugiés est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut et soutient les solutions durables aux problèmes des personnes réfugiées…
Recrutement Chargé de Coopération avec les partenaires nationaux Caractérisation du poste 1. Rattaché au : Bureau Pays Mali de la Welthungerhilfe à Bamako 2. Fonction : Chargé de la coopération avec…

DRC

1 Assistant Finance (Caissier) Sévaré CONTEXTE Le Conseil Danois pour les Réfugiés est une organisation non gouvernementale internationale qui promeut et soutient les solutions durables aux problèmes des personnes réfugiées…
Référence : DATA-BASE/BKO/01/2021 Département : AMEU Poste : Chargé de base de données Nombre de place : 01 Localisation : Bamako Date de début : immédiat   ACTED   ACTED…
JOB VACANCY Country Program Coordinator (CPC)  SOLICITATION NO: RFP-ADF-PRG-21-0007 Mali Country Program Coordinator (CPC) February 19, 2021 BACKGROUND The Bureau of the Fiscal Service, on behalf of the United States…
L’ANPE SEGOU EN COLLABORATION AVEC EDUCO RECHERCHE Un (01) Spécialiste Finances/Administrateur Financier Principal basé à Ségou CONTEXTE DU RECRUTEMENT La Fundación Educación y Cooperación (Educo), membre de l´Alliance ChildFund, est…