Catholic Relief Services Mali

RECRUTEMENT

Le Catholic Relief Services, USCCB, « CRS » Mali recrute le personnel ci-après pour son programme :

Un (e) Associé (e) Technique II / Spécialiste de Protection, Projet PROMISA

Les dossiers de candidature comportant un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, un casier judiciaire en cours de validité (n’est obligatoire qu’une fois retenu au poste) et les contacts de trois personnes de références, dont celle du dernier emploi, doivent parvenir au plus tard le 25 Septembre 20 20 à l’adresse email suivante : [email protected] avec comme objet : «  Candidature au poste d’Associé Technique II / Spécialiste de Protection, Projet PROMISA Tombouctou / Mali ».

NB : Toute candidature ne comportant pas l’objet susmentionné ne sera pas considérée. Seules les personnes retenues pour des tests seront contactées .

Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

« Le CRS met un accent particulier sur les valeurs familiales, y compris les congés de maternité et de paternité, les politiques qui favorisent l'allaitement maternel exclusif, la disponibilité d'une crèche au bureau et le travail selon les heures flexibles dans la mesure du possible  ».

 

En postulant à cet emploi, je comprends et reconnais que CRS exige de son personnel : qu'il traite toutes les personnes avec dignité et respect et qu'il prévienne activement le harcèlement, la maltraitance, l'exploitation et le trafic d'êtres humains. De plus, je comprends que si je suis un candidat retenu, je serai soumis à une vérification approfondie des antécédents et que mes références personnelles/ professionnelles seront utilisées pour évaluer mes comportements liés aux sujets susmentionnés relatifs à la protection.

DESCRIPTION DE POSTE DE CRS

Titre du poste : Associé Technique II / Spécialiste de Protection, Projet PROMISA

Département  : Programmes

Band  : 7

Superviseur immédiate  : Gestionnaire de Projet PROMISA

Pays/lieu  : Tombouctou / Mali

Résumé du poste :

CRS Mali recrute un Associé Technique II « Spécialiste de Protection » pour soutenir la mise en œuvre du Projet de Protection des Migrants Sahel (PROMISA), en collaboration avec le Chef de File, Caritas Suisse, dans le cadre d’un financement alloué par l’European Union Trust Fund for Africa (EUTF). La zone de couverture de CRS sur ce projet sera la Région de Tombouctou.

Sous la supervision du Gestionnaire de Projet PROMISA, vous conseillerez et appuierez l'équipe sur les questions liées à la protection, à l'inclusion et s’assurera que le projet est sensible au Genre selon les directives des bailleurs de fonds et des meilleures pratiques du secteur. Vous serez responsable de former l'équipe et de suivre toutes les activités d'appui psychosocial aux migrants afin de faire progresser la fourniture de programmes de qualité aux personnes pauvres et vulnérables. Vous superviserez directement les animateurs sociaux dans la mise œuvre des activités sur le terrain.

Responsabilités du poste :

  • Rechercher et analyser des informations techniques d’origines diverses pour les problèmes techniques liés à la Protection afin d’aider les équipes de CP à atteindre l’excellence technique dans le Projet PROMISA annoncé.
  • Appuyer l’élaboration de documents et outils du Projet PROMISA ainsi que de manuels ou directives techniques, de documents de formation et de directives pour l’amélioration et l’évaluation de la qualité.
  • Préparer des présentations et coordonner les besoins de communication du Projet PROMISA en rédigeant et en corrigeant des ressources pour la communication, comme des études de cas, des brochures, des dossiers, des articles scientifiques ou des rapports, pour des publics internes et externes.
  • Coordonner et/ou mener diverses activités en appui à la mise en œuvre du Projet PROMISA, comme, de manière non limitative, le suivi et l’évaluation et les solutions techniques.
  • Collecter et diffuser des informations et ressources sur le domaine de Protection  pour les employés et partenaires de CRS et aider à l’organisation, la conception et la coordination d’ateliers de formation pour appuyer les efforts de renforcement des capacités. Identifier de nouvelles approches et méthodes pour l’apprentissage en ligne.
  • Contribuer à l’agenda d’apprentissage en recherchant et en analysant des informations, en faisant des analyses documentaires, des cartographies et la collecte d’informations de diverses origines internes et externes sur des sujets qui vous seront assignés. Coordonner la tenue de bases de données de ressources et documentation virtuelles.

 

Formation, expérience et capacités requises

Études et expérience

  • Maitrise en sciences sociales ou un domaine en lien avec la Protection des personnes vulnérables et/ou des droits humains exigé.
  • Minimum de deux à trois ans d’expérience professionnelle pertinente dans une ONG internationale, avec au moins une année d’expérience des programmes sur le terrain.
  • Une expérience supplémentaire peut remplacer une partie de études.
  • Connaissance générale des principes et concepts techniques dans le domaine de la Protection.
  • Connaissance des exigences et réglementations de l’Union Européenne.
  • Connaissance des derniers outils technologiques qui ont le potentiel d’être appliqués dans le domaine de la Protection.
  • Solides compétences rédactionnelles.
  • Maîtrise des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférences en ligne et des réseaux de partage des connaissances.

Compétences personnelles

  • Bonnes compétences en gestion des relations avec la capacité de travailler de manière collaborative dans le cadre d’équipes multidisciplinaires et multiculturelles.
  • Capacité et compétences stratégiques, analytiques, de résolution de problèmes et de pensée systémique.
  • Bonnes compétences en rédaction
  • Solides compétences en collecte de données et en recherche et capacité à interpréter et analyser des données.
  • Proactif/ve, plein(e) de ressources, axé(e) sur les résultats.

Langue étrangère exigée : Français,

  • L’anglais est un atout supplémentaire

Voyages nécessaires (mettre le cas échéant le pourcentage de voyages demandé)

Principales relations de travail :

 

Supervision : Le/la titulaire du poste supervisera directement les Animateurs Sociaux ;

Interne : Le/la Gestionnaire de PROMISA, le Chef de Bureau de Tombouctou, le Responsable Adjoint des Programmes, le Responsable des Programmes, autres personnels des projets, de l’administration et des services des supports aux programmes.

Externe :  Le Chargé de Projet PROMISA de la Caritas Suisse au Mali, le Chef de Projet PROMISA pour le consortium, Les Chargés de Projet des organisations membres du consortium, les groupes de travail sur la Protection en général et sur la Protection de Migration, l’OIM, autres ONGs et parties prenantes à la Protection des Migrants dans la Région de Tombouctou.

Compétences au niveau de toute l’agence (pour tous les employés de CRS) :

Elles sont enracinées dans la mission, les valeurs et les principes directeurs de CRS et utilisées par chaque membre du personnel pour remplir ses responsabilités et atteindre les résultats souhaités.

  • Relations de confiance
  • Croissance professionnelle
  • Partenariat
  • Redevabilité

 

Avertissement : Cette description de poste n’est pas une liste exhaustive des compétences, du travail, des devoirs et des responsabilités associés au poste de travail.

Les procédures d’acquisition de compétences reflètent notre engagement à protéger les enfants et adultes vulnérables des abus et de l’exploitation.

Employeur respectueux de l’égalité des chances

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Intitul é du poste Conseiller – Gestion des Ressources Naturelles et Sécurité Climatique Hiérarchie Directeur Pays (et Conseiller Technique GRN/PAU) Direct Management Responsibility N/A Lieu de fonction Bamako, Mali Grade…
N°02/2020/D.E/TRIJEUD-MALI Recrutement de trois  Juristes Communautaires au compte des  cliniques juridiques Mobile de Bamako, Mopti et Gao Type du contrat : CDD. Durée : Douze (12)  mois Localités d’intervention: Bamako, Mopti et Gao…
Appel à Candidatures – Responsable Information humanitaire Description du poste Titre du poste :  Responsable de l’information humanitaire Lieu : Bamako Catégorie de poste : Plein Temps Type de contrat…
Recrutement de stagiaires Mercy Corps est une organisation internationale humanitaire et de développement qui aide les populations touchées par les crises à les transformer en opportunités de réaliser leur potentiel….

SIF

SECOURS ISLAMIQUE France (SIF – Mali) RECRUTE :  DC 113025 V3 021216 FONCTION : Un (01) Responsable Sécurité Tombouctou MISSION/ ROLE DANS L’ORGANISATION Sous la supervision du Coordinateur sécurité, sera chargé d’assurer…
OFFRE D’EMPLOI Référence : SPECIALISTE DE RECHERCHE/08/2020 Poste Spécialiste de recherche Département REACH Responsable Hiérarchique Chargé d’évaluation sénior Lieu Bamako, avec déplacements dans le Nord / Centre Date de début :…
SOGET SARL Recrutement – Intérim – Mise à Disposition – Conseil en GRH – Etudes Recherche pour des partenaires les profils suivants : Un Logisticien Un (e) Comptable matière Quatre Techniciens…