COFINA

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

OFFRE D’EMPLOI

Chargé (es) de Recouvrement Stagiaires

COFINA, Compagnie Financière Africaine, est une institution opérant dans le secteur de la Mésofinance et des services financiers spécialisés. Le groupe qui emploie plus de 1100 personnes issues de 19 nationalités différentes, est présent dans 6 pays africains. COFINA se présente comme une start-up avec un fort esprit entrepreneurial qui se distingue par une culture dynamique, favorisant l'initiative personnelle et permettant à chacun d'exprimer son potentiel. Ainsi, en intégrant notre institution, vous participerez au développement d’un projet porteur, fédérateur et totalement innovant sur la scène sous régionale.

La filiale Cofina Mali recherche des Chargé (es) de Recouvrement afin d’assurer, sous la supervision du Responsable Recouvrement, la mise en œuvre dans les délais prévus, de la politique de recouvrement définie par le groupe, afin de maintenir le portefeuille à risque dans les normes fixée.

Vous aimez évoluer dans un environnement dynamique et en constante évolution, vous avez le sens de l’organisation

Alors ce poste est fait pour vous !!!

Votre Mission/ Objectifs du poste

  • Superviser les unités chargées de la vérification et de l’analyse des dossiers de crédit
  • Superviser les unités chargées de la surveillance du portefeuille et suivi des anomalies
  • Assurer l’administration du crédit conformément à la politique du crédit ;
  • Organiser les Comités de crédit
  • Assurer le secrétariat du comité de crédit
  • Vérifier que l’accord donné sur les dossiers est conforme à la procédure de crédit ;
  • S’assurer que le déblocage des prêts est fait conformément à l’accord du comité de crédit. Organiser les Comités de recouvrement
  • Veiller au respect de la procédure de recouvrement amiable et contentieux
  • S’assurer de l’arbitrage des dossiers en restructuration, réaménagement de Tableau d’amortissement et ceux à transférer au Contentieux Assurer les reporting au niveau local et Group ( MPR, QBR, Comité de crédit etc.)
  • Organiser et animer des modules de formation à l’attention des opérationnels ;
  • Animer régulièrement des réunions de département
  • S’assurer constamment de la bonne adéquation entre les effectifs et l’évolution des activités ;
  • Organiser son équipe afin de la rendre plus efficace
  • Assurer la revue périodique sur l'activité crédit (engagement, exposition, risque sectoriel, pays, etc.)
  • Etablir le profil de risque de la filiale (critère d’acceptation, mesures de mitigation etc.)

 Profil du Candidat

Titulaire d'un BAC+3/4  option Droit des affaires, droit privé et droit public Le poste est basé à Bamako.

  • L’offre est valable jusqu’au 31 Mars 2021.

Contact :

Si vous êtes intéressé(e), envoyez votre Curriculum vitae et votre lettre de motivation à l’adresse suivante :

Email : [email protected] avec la mention Chargé de Recouvrement Stagiaire

DGCS Mali recrute 02 stagiaires comptables Nom du poste Stagiaire Comptable Département/Unité Finance Administration Emplacement et pays Ségou & Bamako (Mali) Superviseur Responsable Administratif et Financier Mission Sous la Supervision…

DCA

Offre d'emploi Interne et Externe DanChurchAid (DCA) N° DCA/20/06 Titre du poste : Chef/fe de Projet Nombre de poste : 1 Lieu d’affectation : Sevare, MALI Durée du contrat : 6 mois…
Recrutement Mercy Corps est une organisation internationale humanitaire et de développement qui aide les populations touchées par les crises à les transformer en opportunités de réaliser leur potentiel. Dans le…
Médecins Sans Frontières France (MSFF) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif. MSFF apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d'origine naturelle ou humaine, de…
Responsable des finances et des opérations Activité des Systèmes de Marché du Mali Sous zone de Sikasso A propos de CNFA CNFA est une organisation internationale de développement agricole spécialisée…
Description de l’organisation  N’gaSènè SARL est une entreprise sociale évoluant dans le domaine agricole. Nous intervenons dans de nombreuses régions du Mali. n’gaSènè vise à améliorer les conditions de vie…

NRC

Description de Poste   Poste :   Assistant/e Suivi & Evaluation Superviseur :   Coordinateur/trice S&E/Responsable de Base    Référent technique : Coordinateur/trice M&E Encadre : Equipes de prestataires (enquêteurs,…
LE CABINET VISI CONSEILS RECRUTE POUR UNE SOCIETE DE LOGISTIQUE Poste:  RESPONSABLE COMMERCIAL Lieu d’affectation  : Basé à Bamako  Activités principales   Développent du portefeuille clients Proposition de projets structurants…