Mercy Corps

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Recrutement

Mercy Corps est une organisation internationale humanitaire et de développement qui aide les populations touchées par les crises à les transformer en opportunités de réaliser leur potentiel.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses programmes au Mali, Mercy Corps cherche des candidats(es) qualifiés(es) pour le poste de:

Bureau de Bamako  :

  • Réf : MC 1793 – Un(e) Charge(e) Senior Admin-RH -Bamako

 

Hiérarchisation du poste : Gestionnaire Admin -RH -Bamako

Résume du poste

Le poste Chargé de RH & Admin Senior / Senior HR &Admin Officer a pour objectif la mise en œuvre quotidienne des responsabilités liées aux fonctions de la gestion des Ressources Humaines sous la supervision du Responsable des Ressources Humaines et de l’Administration.

Gestion RH :

Ø  Appuyer la rédaction et l’opérationnalisation des politiques RH

Ø  Assurer la gestion de la paie

Ø  Coordonner avec les finances pour assurer une administration rapide et précise du salaire et des avantages sociaux

Ø  Superviser l'administration de la rémunération et des avantages.

Ø  Participer à l'examination annuelle des échelles salariales et les avantages sociaux ainsi que la comparaison avec le marché.

Ø  Gérer les relations avec les prestataires de service et défendre les intérêts de l'équipe pour résoudre les problèmes de prestations.

Ø  Etre l’interface avec les services sociaux (INPS, Impôts, CANAM…).

Ø  Assurer la gestion quotidienne des emplois et des compétences.

Ø  Suivre et générer des données et des mesures RH pertinentes pour améliorer l'efficacité organisationnelle

Ø  Participer à l'identification des besoins en formation et de développement professionnel en travaillant avec les employés et leurs superviseurs

Ø  Participer à l’élaboration et la mise en œuvre des plans de formation et de gestion de carrière

Ø  Assurer une compréhension commune et la conformité au Manuel du personnel national et des autres politiques RH dans tous les bureaux de Mercy Corps Mali.

Ø  S'assurer que les services RH suivent une méthodologie et une application de politique appropriées et sont bien documentés.

Ø  Elaborer des rapports RH mensuels

Ø  En cas de clôture d’un programme, aider dans l’encadrement de carrière et/ou les formations sur la rédaction de CV pour le personnel

Gestion Admin :

 

Ø  Assister le responsable RH& Admin dans la mise à jour et le suivi de la politique de logement

Ø  Sur demande de la hiérarchie, rédiger les correspondances administratives, saisir les comptes rendus des réunions et des lettres administratives ;

Ø  Gérer les missions administratives et juridiques. 

Ø  Concevoir et gérer des actions de qualité de vie au travail (sécurité et santé)

Ø  Assurer que Mercy Corps agit à tout moment en conformité avec les procédures dans le code de travail et se tenir informé de l’évolution des lois rédigeant le code de travail.

Autres Taches :

Ø  Contribuer au renforcement de l’esprit d’équipe.

Ø  Appuyer dans l’organisation des formations et autres initiatives des ressources humaines.

Ø  Apporter son aide au Gestionnaire RH lors des orientations des nouveaux staffs ;

Ø  Garder la confidentialité sur les questions relatives à la gestion du personnel de Mercy Corps.

Ø  Assurer que Mercy Corps agit à tout moment en conformité avec les procédures dans le code de travail et se tenir informé de l’évolution des lois rédigeant le code de travail.

Ø  Effectuer des visites de terrain pour s'assurer de la bonne compréhension et application des politiques et procédures RH, faire de formations et dynamiser l’equipe

Ø  Toutes autres responsabilités qui sont assignées selon les besoins

 

DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL:

Dans le cadre de notre engagement envers le développement professionnel et fondée sur notre compréhension que les organisations qui se développent continuellement sont plus efficaces, efficientes et pertinentes pour les communautés qu'elles desservent- nous attendons de tous les membres de l'équipe de contribuer à dédier 5% de leur temps à des activités d'apprentissage/développement professionnel qui bénéficie à Mercy Corps ainsi qu’à eux-mêmes.

Redevabilité envers les bénéficiaires :

Etre redevable vis-à-vis les bénéficiaires et communautés, partager les informations liées aux systèmes de feedback et de plaintes pendant chaque mission sur terrain, et recenser et communiquer les feedbacks et plaintes des parties prenantes au Bureau de Bamako après chaque mission.

GENRE:

Mercy Corps reconnaît que nos programmes sont plus efficaces pour soulager la souffrance, la pauvreté et l'oppression quand les femmes, les hommes, les filles et garçons sont équitablement engagés comme acteurs actifs dans tous les aspects du travail que nous entreprenons ensemble. Nous attendons que tous les membres de l'équipe s'engagent à respecter les principes de l'égalité des sexes et d’utiliser une programmation sensible au genre et l'intégration du genre comme un moyen de réaliser notre mission et notre vision pour le changement.

RESPONSABILITE DE SUPERVISION : Aucune

RAPPORTE DIRECTEMENT AU : Responsable Admin-RH (Bamako)

TRAVAILLE DIRECTEMENT AVEC :  Les Opérations, les Programmes, et la Finance au bureau de Bamako et dans les bureaux de terrain de Mercy Corps, les partenaires de Mercy Corps.

Experience et QUALIFICATIONS :

  • Un diplôme universitaire (Bac+3) en gestion des Ressources Humaines, administration, secrétariat ou d’une spécialité en relation avec le droit ou les affaires. 
  • Quatre (4) années ou plus d’expérience en gestion des ressources humaines et ou en administration dans une ONG Internationale
  • Excellentes compétences en MS Office et en particulier Word et Excel, ainsi que l’utilisation d'Internet et du courrier électronique e-mail.
  • Exactitude dans le traitement des dossiers contractuels ; et excellente attention aux détails.
  • Excellentes aptitudes en français et en anglais, écrits et parlés, seront prises en considération.
  • Une bonne capacité en négociation et représentation, spécialement avec les services publiques (gouvernement) et autres organismes en matière de bureaucratie.
  • Mobilité physique, capacité à réagir de manière spontanée.

FACTEURS DE SUCCÈS:

· Bonne connaissance et une compréhension claire de l’éthique de travail, le code de bonne conduite, ainsi que la volonté absolue d’adhérer aux politiques et procédures de Mercy Corps et des donateurs

· Habilité prouvée d’interagir effectivement avec le personnel national et expatrié

· Habilité démontrée de pouvoir travailler rapidement et correctement à la fois pour accomplir les tâches demandées à temps et pour traiter les informations nécessaires dans l’accomplissement des objectifs du programme d’urgence

· Capacité démontrée de polyvalence.

Date de prise de service : Avril 2021

Le dossier de candidature doit comporter :

  • Un CV actualisé;
  • Une lettre de motivation;
  • La copie des diplômes et des attestations de travail;
  • Un casier judiciaire en cours de validité. ( n’est obligatoire qu’une fois retenu au poste )
  • Les noms et contacts de trois personnes de référence dont une du dernier emploi.

Les dossiers de candidature sont à envoyer par courriel à ml- [email protected]

Préciser clairement en objet la référence et l’intitulé du poste ex. « MC 1793 – Un(e) Charge(e) Senior Admin-RH–Bamako.

Les dossiers sont recevables jusqu’au Vendredi 12 Mars 2021 à 12h00.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour les tests et entretiens.

Les dossiers incomplets ne seront pas considérés.

Les dossiers déposés ne seront pas retirés

Les candidatures féminines et des personnes handicapées sont vivement encouragées .

RECRUTEMENT Titre : Adjoint (e) chargé de Suivi et Rapportage (Monitoring & Reporting Associate) Lieu d’affectation : Bamako Date limite de Publication : 16 Février 2021 Cliquez le lien suivant…
La SAER-EMPLOI: Cabinet spécialisé dans le recrutement et conseil en ressources humaines, recrute pour le compte de la société des Mines de Komana (SMK-S.A): Underground Resources Geologist   Position: Underground…
FICHE DE POSTE Intitulé de poste Project Manager Superviseur Programmes Manager Responsabilité de supervision N/A Lieu Bamako, Mali International Alert et projet Alert est une organisation internationale de droit britannique…
ARCAD Santé PLUS Intitulé de l’emploi : Chargé de Projet Contrat CDD : 1 an renouvelable   Occupation : Plein Temps Lieu : Bamako Financement : Plateforme CSIH-Mali Date limite de dépôt des dossiers : mercredi…
RECRUTEMENT Titre du Poste : Coordinateur (trice)  Lieu d’affectation : Bamako  Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD) Durée : Six (06) mois Date d’entrée en fonction :…
Association des Contrôleurs, Inspecteurs et Auditeurs du Mali (ACIAM) RECRUTEMENT D’UN STAGIAIRE LIEU :  Bamako NATURE DU CONTRAT : Contrat de Stage rémunéré DUREE : Six (6) mois avec possibilité de…
TRIJEUD-MALI (003/2021/ DE) RECRUTEMENT La Tribune jeunes pour le Droit au Mali (TRIJEUD-MALI) œuvre depuis de sa création en 2011 , pour la promotion et la protection des Droits de…
RECRUTEMENT World Vision Mali recrute pour la position suivante (1) Titre : Integrated Research on Acute Malnutrition (IRAM) Project Manager Localité : Koutiala Type de Contrat : Local Rapporte à…

DCA

Offre d'emploi Interne et Externe DanChurchAid (DCA) N° DCA/20/06 Titre du poste : Chef/fe de Projet Nombre de poste : 1 Lieu d’affectation : Sevare, MALI Durée du contrat : 6 mois…