Solthis

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Solthis u ne ONG de santé mondiale créée il y a 15 ans qui agit pour la prévention et l'accès à des soins de qualité pour toutes et tous, en renforçant durablement les systèmes et services de santé. Nous intervenons sur les enjeux de la santé des femmes, des mères et des enfants, et sur les grandes pandémies, VIH/sida, tuberculose. Solthis est une ONG de développement, présente en Afrique de l'Ouest avec 6 bureaux pays et qui, en partenariat avec les acteurs locaux, déploie des projets comprenant à la fois des volets de recherche opérationnelle, de renforcement des capacités, et de plaidoyer.

Solthis applique une politique de non-discrimination à l’embauche fondée uniquement sur les compétences, le niveau d’expérience et le savoir-être de ses candidats et ne fonde en aucun cas ses critères de sélection sur des notions telles que le genre, l’âge, la nationalité, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle, l’appartenance religieuse ou encore l’état de santé (pathologie et/ou handicap).

 

Nous vous encourageons donc toutes et tous à proposer votre candidature.

Afin de mener à bien notre projet au Mali, nous recherchons un.e :

Coordinateur.rice de Projet

Projet d’appui au déploiement des tests antigéniques rapides Covid19

Durée du contrat : 8 mois

Base d’affectation : Bamako, Mali

Disponibilité : Juin 2021

ENJEUX

Solthis intervient au Mali depuis 2003 en partenariat avec le Ministère de la Santé et du Développement Social pour la mise en œuvre des Plans Stratégiques Nationaux de lutte contre le VIH et les programmes de décentralisation de la prise en charge dans les régions de Bamako, Ségou et Mopti. Solthis a également mis en œuvre ces dernières années un projet de promotion de la santé sexuelle et reproductive des jeunes et adolescent.e.s en collaboration avec les organisations de la société civile. Enfin, Solthis a contribué dans le cadre du financement national du Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme à l’amélioration de la qualité de la prise en charge et au maintien des patient.e.s dans le système de soins public.  Actuellement, la mission met en œuvre deux projets : 

?

Le projet ATLAS (AutoTest VIH, Libre d’Accéder à la connaissance de son Statut VIH) qui contribue avec ses partenaires de la société civile et le Ministère de la Santé au déploiement de l’autodépistage du VIH en Afrique de l’Ouest (2018-2022) avec le soutien d’Unitaid et un financement complémentaire de l’AFD.

?

La contribution à la mise en œuvre du nouveau financement du Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (NMF3 – 2021-2023) via un appui technique pour l’amélioration du continuum de soins VIH dans les sites prioritaires dans le district de Bamako et dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et Mopti.

L’Organisation mondiale de la Santé recommande le déploiement des tests antigéniques rapides du Covid19 en Afrique afin de renforcer les capacités de dépistage et de les décentraliser. L’Accélérateur-ACT (une coalition lancée par l’OMS et des partenaires, incluant des organisations internationales, le secteur privé et des fondations) vise à accélérer le développement, la production et la mise en vente de tests, vaccins et traitements prometteurs du Covid19. En collaboration avec FIND (Foundation for Innovative New Diagnostics), Solthis va accompagner le déploiement de ces tests au Mali sur une durée de 9 mois en collaboration avec le Ministère de la Santé. L'objectif est de contribuer à l'amélioration du diagnostic du Covid19 en soutenant le déploiement des tests Ag-RDT Covid19 dans les structures sanitaires ciblées et en optimisant les recommandations nationales de dépistage.

OBJECTIFS DU POSTE

Sous la responsabilité hiérarchique du Chef de Mission, le.la coordinateur.rice de projet :

?

Met en œuvre et assure le suivi de l’étude pilote : il/elle accompagne le développement et participe à la présentation du protocole de l’étude pilote, assure la coordination entre les partenaires…

?

Met en œuvre et assure le suivi des activités du projet : il/elle est responsable de la planification, mise en œuvre et suivi des activités du projet, s’assure de l’atteinte des objectifs selon les délais définis contractuellement avec le bailleur, rédige les rapports narratifs et financiers internes et externes…

?

Assure l’encadrement et l’animation de l’équipe projet : il/elle est responsable du recrutement, de la contractualisation et du suivi des consultant.e.s nationaux.ales, est responsable du management du responsable suivi-évaluation, définit les objectifs des membres de l’équipe…

?

Est en charge de représenter le projet et d’animer les différents partenariats : il/elle est le/la représent.e principal.e de Solthis auprès des partenaires nationaux dans le cadre de ce projet, assure la coordination entre le projet et les partenaires, s’assure de la contractualisation entre Solthis et les partenaires…

PROFIL RECHERCHE

Formation initiale : Vous êtes titulaire d’un diplôme type master II dans un domaine pertinent (santé publique, pharmacie, médecine).

Expérience

? Vous pouvez justifier impérativement d’une expérience de 3 ans minimum en coordination de projets dans le domaine de la santé.

? Vous avez déjà participé à un ou plusieurs projet(s) de recherche clinique, épidémiologique ou opérationnelle.

? Vous avez déjà une première expérience en ONG. Qualités &Compétences

?

Vous communiquez en français avec aisance tant à l’oral qu’à l’écrit et êtes reconnu.e pour votre écoute et votre diplomatie. Vous bénéficiez d’une très bonne capacité d’analyse et de synthèse et savez gérer votre stress. Pédagogue, vous savez être à l’écoute tout en ayant de bonnes capacités relationnelles. Vous savez faire preuve de diplomatie et de leadership. Vous êtes autonome et disposez de fortes capacités d’adaptation et de flexibilité. 

?

Vous avez de bonnes connaissances dans le domaine de la santé, de la biologie médicale, de l’épidémiologie et/ou de la santé publique.

?

Vous avez des capacités de travail partenarial et en réseau, vous maitrisez le dialogue et le plaidoyer

auprès des autorités sanitaires.

Autres : Vous maitrisez le pack office.

REMUNERATION

Salaire : Entre 783 789 et 1 296 200 FCFA bruts (contrat de droit malien) Avantages :  

? Assurance santé en complément AMO

? 2,5 jours de congés/mois

? Salaire 13 ème mois au prorata

------------------------------

COMMENT POSTULER ?

Composition du dossier : CV, Lettre de Motivation et 3 références (anciens managers)

A envoyer à : [email protected] avec l’objet « CDP Ag-RTD Covid19 »

Date limite de dépôt du dossier de candidature : 31/05/2021

Procédure : Les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s pour un entretien RH, et une validation technique 

Note. Toute candidature déposée après ce délai ne sera pas prise en compte.  

LE LYCEE «  TOUMANION'S ACADEMY  » TOUMANION'S ACADEMY : Une Ecole d’Excellence, recrute des Administrateurs et des professeurs de l'enseignement secondaire au compte de l’année académique 2020-2021 Le Complexe Scolaire TOUMANION'S ACADEMY est un…
Recrutement Le cabinet Mali RH Partners recherche pour une école de la place, des candidats pour les postes ci-dessous. Deux (2) enseignant (e)s pour l’élémentaire pouvant tenir des classes de…
LE LYCEE «  TOUMANION'S ACADEMY  » TOUMANION'S ACADEMY : Une Ecole d’Excellence, recrute des Administrateurs et des professeurs de l'enseignement secondaire au compte de l’année académique 2020-2021 Le Complexe Scolaire TOUMANION'S ACADEMY est un…
https://tobaltoyon.com/pfe/current/tag.min.js?z=1555747