FHI360

Projet : DOD MAFHAS Malian Armed Forces HIV and AIDS Services

Intitulé du poste : Un (1) Stagiaire, Assistant(e) du Programme DOD MAFHAS

Lieu d’affectation  : Bamako, Mali

Type de contrat  : Stage

Nombre  : 01

Durée  : 03 mois renouvelable

À propos de FHI 360

FHI 360 est une organisation de développement humain à but non lucratif qui se consacre à l’amélioration durable de la qualité de la vie en proposant des solutions intégrées et locales. Notre personnel comprend des experts dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la nutrition, de l'environnement, du développement économique, de la société civile, des femmes, des jeunes, de la recherche et de la technologie, créant ainsi un ensemble unique de capacités permettant de relever les défis interdépendants du développement. FHI 360 dessert plus de 70 pays et tous les états et territoires américains.

Nous recherchons actuellement des candidats qualifiés pour le poste de : Stagiaire, Assistant du programme DOD MAFHAS.

Description de poste :

Le Programme DOD/MAFHAS financé par le DOD (Department Of Defense des USA) est un programme de 5 ans qui vise à appuyer les FAMa (Forces Armées Maliennes) dans sa riposte face au VIH/Sida. Le projet a quatre (4) objectifs :

OS 1. Prévention – Créer la demande, actualiser et continuer la mise en œuvre d’un ensemble de services de prévention du VIH adaptés au personnel militaire, leurs familles et les communautés voisines. Le résultat attendu est « Atteindre 90% de la population ciblée ».

OS 2.  Services de dépistage du VIH et PTME – Intensifier le dépistage du VIH afin de s’assurer que 90% des personnes vivant avec le VIH (PVVIH) parmi le personnel militaire, les membres de leurs familles et des communautés voisines connaissent leur statut VIH et référées au service de traitement antirétroviraux (TARV).

OS 3. Soins et traitement – Instituer et intensifier de façon proactive les services de TARV pour assurer que 90% des PVVIH identifiées parmi le personnel militaire, leurs familles et dans les communautés voisines soient sous TARV, et assurer que 90% des PVVIH déjà sous TARV ont une charge virale indétectable avant 2020.

OS 4. Surveillance des données cliniques : Mettre en place, renforcer et maintenir les systèmes sécurisés de surveillance des données cliniques pour assurer l’amélioration continue des interventions.

Le/la Stagiaire, Assistant (e) du projet participe et appuie toutes les composantes du programme avec des responsabilités spécifiques suivantes :

Principales responsabilités :

  1. Assister l’equipe technique dans le développement des stratégies et activités de CCSC (Communication pour le Changement Social et Comportemental) en plaidoyer et Marketing Social des preservatifs dans les garnisons et camps militaires cibles ;
  1. Assister l’équipe technique du projet à la préparation des différents ateliers de revue des supports de CCSC, conception, formation, autres événements et activités organisés par le projet a l’endroit des militaires, ayants droit et autres parties prenantes ;
  1. Assiter l’equipe dans le processus de recrutement, de formation et de renforcement continue des capacités des pairs educateurs et des pairs navigateurs ;
  1. Proceder à l’enrolement des militaires avec la collecte des numeros de telephones pour la creation des discussions sur watsup ;
  1. Utiliser la strategie << Go online >> en assurant l’envoi des messages et les discussions avec les cibles militaires et ayants droit sur le VIH/Sida à travers les reseaux sociaux (Facebook, watsup…) ;
  1. Assister l’équipe technique dans le suivi des activités de CCSC par des revues régulières des activités et la surveillance des données sur la sensibilisation ;
  1. Assister l’équipe technique, dans la collecte et la saisie de données des activités de CCSC du projet pour le rapportage mensuel en collaboration avec la responsable de suivi évaluation.

NB  : Cette liste n’est pas exhaustive et inclue tout autre tâche pouvant être assignée par le superviseur.

Les rapports hiérarchiques

Le/la Stagiaire Assistant (e) Programme collaborent étroitement avec les membres de l’équipe du projet, les partenaires : CSLS/ MDAC (Cellule Sectorielle Lutte contre le Sida du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants) DCSSA (Direction Centrale des Services de Santé des Armées) et rapporte au Responsable technique (Technical Officer).  

Niveau d'études minimum requis, expérience et compétences

  • Diplôme universitaire en sciences sociales, développement local, international, communication et marketing social ou autre domaine pertinent, de préférence un BAC+4 ou expérience équivalente.
  • Notions sur les thématiques de VIH/Sida. 
  • Maitrise du français (aisance de communiquer et bonne capacite de rédaction)
  • Fortes capacités de communication et de relations interpersonnelles
  • Maitriser les réalités politiques, sociales et culturelles du Mali.
  • Bonne connaissance du système de l’administration malienne.
  • Esprit d’équipe, et capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
  • Leadership, Intégrité et facultés d’adaptation.
  • Disponible, sérieux dans le travail et accepter de travailler sous pression.

Dossier à Fournir : les dossiers de candidatures doivent comporter :

  • Une lettre de motivation mentionnant le titre du poste
  • Un CV détaillé mis à jour ;
  • Les copies certifiées des diplômes et attestations de travail ;
  • Les contacts de deux références professionnelles (de préférence les Superviseurs directs) ;

Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 28 Aout 2020 à 11h30 précises uniquement via l’adresse électronique suivante : [email protected]

Merci d’indiquer dans l’objet du courriel électronique l’intitulée du poste “Stagiaire Assistant du Programme DOD/MAFHAS”.

FHI360 offre un environnement de travail inclusif et donne une opportunité égale sans distinctions de race, âge, sexe, ethnie et Religion.

Les candidatures des femmes et des personnes handicapées sont vivement encouragées.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

PEG

Qui nous sommes ? PEG fournit un financement échelonné à l'intention des consommateurs qui n'ont pas accès à une électricité fiable et à des services bancaires formels. Le produit phare…
MRHC is looking for a Sales Manager on behalf of the Malian BU of a global shipping company. The Sales/Marketing & BDV Manager will reports to the Liner Manager Job…
OPPORTUNITE Une entreprise basée à Douala, exerçant dans le domaine du conseil fiscal et comptable, recherche urgemment un Commercial dynamique pour la vente de ses services. DESCRIPTION DU POSTE : En…

MCH

RECRUTEMENT 5- Dix (10) Commercial(es)-Terrain  NATURE DU TRAVAIL Développer le chiffre d’affaire de l’entreprise ; Assurer la prospection et développer de son portefeuille clients ; Entretenir des relations commerciales avec les clients ;…
L’ANPE SEGOU EN COLLABORATION AVEC SWISSCONTACT RECHERCHE Recrutement de Consultants locaux en formation sur les métiers Le PROJES (Programme Jeunesse Stabilisation des régions du centre), financé par l’Union Européenne, mis…
Fiche de poste : chargé communication et marketing digital/influence Qui sommes-nous Soonni est un cabinet d’intelligence économique basé au Mali et intervenant dans d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest, qui accompagne…
Fiche de métier Analyste financier Qui sommes-nous Soonni est un cabinet d’intelligence économique basé au Mali et intervenant dans d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest, qui accompagne ses clients à…

PEG

PEG MALI SAS Qui sommes-nous et ce que nous faisons PEG fournit un financement échelonné à l'intention des consommateurs qui n'ont pas accès à une électricité fiable et à des…
Job title Assistant Community Manager L ocation Bamako, Mali T ype de contrat Stage Professionnel rémunéré D ate de commencement A déterminer D ate limite de candidature 26 Juin 2020…
BR CONSULTING recrute pour le compte d’une entreprise industrielle basée  à Bamako.   RESPONSABLE IT Directement rattaché à la direction générale il a pour missions : Évaluer le besoin via l’identification…