MSI

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Coordonnateur du Plaidoyer/Gestionnaire de Bureau

Project Justice au Mali

Bureau de Sikasso

Profil de l’Enterprise: 

MSI, une société Tetra Tech, est une société de développement international de la région métropolitaine de Washington, D.C. avec une histoire de 35 ans d’offrir des résultats de développement à travers le monde. Notre expertise de base est dans les domaines du suivi et de l’évaluation (M&E), du développement institutionnel, de la gestion du secteur public, de la paix et de la stabilité, de la gouvernance et de la lutte contre la corruption. MSI a mis en œuvre des projets dans 90 pays à travers le monde tels que la Jordanie, le Kenya, l’Indonésie, la Syrie, le Pakistan, l’Afghanistan, l’Ukraine, la Colombie et le Mexique. En tant qu’une des principales entreprises dans notre domaine, MSI s’est associée à des organisations de tous les secteurs du développement international pour soutenir des clients allant de grands donateurs bilatéraux et multilatéraux tels que l’USAID, la Banque mondiale et le Programme des Nations Unies pour le développement aux gouvernements nationaux et locaux, aux organisations non gouvernementales (ONG), aux groupes de réflexion, aux fondations et aux universités. Pour plus d’informations sur MSI, veuillez visiter notre site web www.msiworldwide.com .

Résumé du projet:

Le Mali Justice Project (MJP) est une initiative majeure de l’USAID visant à améliorer l’efficacité du secteur de la justice et à améliorer l’accès à la justice et à aider le gouvernement malien à réduire la corruption dans les corridors commerciaux. Management Systems International (MSI) dirige l’une des trois composantes du projet visant à réduire la corruption dans les corridors commerciaux. Le volet vise à réduire le niveau de corruption dans les corridors commerciaux de Sikasso-Koury, Sikasso-Zegoua et Sikasso-Heremakono et à accroître le commerce, à développer un système de signalement de la corruption routière et à sensibiliser le public aux activités de corruption dans les couloirs commerciaux, en particulier aux impacts néfastes de la corruption, de la violence sexiste et du harcèlement des femmes commerçantes et des voyageurs et de la traite des personnes.

Un élément clé de l’approche anticorruption du MJP est de promouvoir un dialogue intersectoriel sur les politiques, les réglementations et les réformes visant à réduire la corruption le long des corridors commerciaux de l’axe Sikasso. À cette fin, le MJP soutient les organisations locales de la région de Sikasso afin de renforcer leur capacité de plaidoyer et de mobiliser les usagers du corridor routier contre la corruption et le harcèlement routier.  Plus précisément, ce poste travaillera avec la Plateforme Inter régionale de Sikasso pour la libre circulation des personnes et des marchandises, qui est une entité dirigée par des représentants de groupes d’intervenants intéressés par la lutte contre la corruption, représentant les intérêts des commerçants, des associations professionnelles de transporteurs, de chauffeurs et d’acteurs de la société civile; et les bureaux de plaidoyer citoyen (BPC), qui fournissent une assistance juridique et un soutien aux victimes et aux témoins de corruption et de harcèlement routier dans la région de Sikasso.

**Veuillez noter que seuls les citoyens maliens peuvent postuler à ce poste.

 Cette position est située à Sikasso.**

Résumé des positions:

MSI recrute pour un coordonnateur du plaidoyer/directeur de bureau sur le terrain pour coordonner la sensibilisation, la mobilisation des citoyens et la mise en œuvre des activités liées au plaidoyer menées en partenariat avec des partenaires locaux de la région de Sikasso, travaillant à partir de son bureau local sur le terrain à Sikasso et en fournissant l’assistance technique et le soutien suivants :

Responsabilités

  • Gérer et superviser la mise en œuvre des stratégies de plaidoyer et de renforcement des capacités des partenaires locaux de MJP dans la région de Sikasso, dans des délais établis, en utilisant les méthodologies de plaidoyer pertinentes, en atteignant les objectifs proposés et en soumettant les résultats requis.
  • Travailler avec des organismes partenaires locaux et des bénéficiaires pour :
  • Assurer une observation citoyenne complète et permanente des activités de contrôle administratif, par le biais des opérations des cellules de veille de la Plate-forme interrégionale (à Français Cellule de Veille) le long des couloirs commerciaux et, notamment, aux points de contrôle situés à Bougouni, Kadiolo, Koury, Koutiala et Sikasso, et fournir une assistance immédiate à la médiation aux usagers du corridor en conflit avec les agents de contrôle;
  • Gérer les centres d’assistance juridique – Bureaux de Plaidoyer Citoyen (ou BPC) – dans la zone des corridors commerciaux de Sikasso afin d’offrir des consultations juridiques et une assistance aux entreprises et aux particuliers confrontés à la corruption et aux harcèlements de tous genres.
  • Aider et superviser les BPC et les cellules de veille à fournir des services d’assistance (juridiques, administratifs, aiguillages vers le soutien communautaire et la médiation), à recueillir et à analyser des données, à élaborer et à mettre en œuvre des activités de sensibilisation et d’éducation juridiques, à représenter les griefs des citoyens auprès des représentants des administrations locales et à formuler des recommandations sur les changements apportés aux politiques et aux procédures au besoin.
  • Coordonner et contribuer au travail des partenaires locaux du MJP et de ses consultants dans la mise en œuvre de tâches et d’activités liées à la lutte contre la corruption et à la défense des droits, y compris la formation en plaidoyer, le renforcement des capacités et le renforcement institutionnel des partenaires locaux, tout en maintenant de bonnes relations professionnelles avec tous les partenaires et parties prenantes.
  • Contribuer à la conception de l’observation citoyenne anticorruption et des activités de sensibilisation du public.
  • Travailler avec d’autres collègues du MJP pour atteindre les objectifs et les objectifs du projet.
  • Contribuer aux plans de travail des projets, aux mises à jour hebdomadaires et aux rapports périodiques.
  • Gérer le bureau de MJP sis à Sikasso, suivant les règles et procédures de l’USAID, pour:
  • assurer la conception et le suivi financier et budgetaire des activités avec le bureau central du MJP,
  • superviser le personnel du MJP,
  • superviser la mise en œuvre des subventions suivant les accords de partenariat entre MJP et les bénéficiaires.

Qualifications:

  • Avoir une maîtrise en sciences politiques, en gestion d’ONG, en droit, en relations internationales ou dans d’autres domaines d’études pertinents.
  • Au moins 5 ans d’expérience pertinente en gestion de projet ( programmatique et financière) ou en coordinateur de projet d’appui  aux organisations de la société civile, dans le cadre d’un projet financé par les donateurs, de préférence avec l’USAID
  • Capacité démontrée d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies de défense des droits et une forte capacité d’analyser, de comprendre et d’utiliser stratégiquement les informations reçues.
  • Capacité de reconnaître lorsque des actions proactives sont nécessaires et de prendre les mesures appropriées en temps opportun pour faciliter la mise en œuvre des activités du projet.
  • Capacité d’établir des relations productives avec les principaux intervenants, les partenaires locaux et d’autres acteurs divers.
  • Capacité d’accomplir des tâches multiples et d’effectuer des travaux dans les délais.
  • Aptitude à fréquemment voyager dans la région de Sikasso et à Bamako pour superviser la mise en œuvre des activités, au besoin.
  • Une bonne maîtrise de Français (écrit et parlé) et d’au moins une langue locale parlée dans la région de Sikasso; une connaissance de base de l’anglais serait un avantage.

Les demandes peuvent être envoyée par courriel à M. CJ Roey ( [email protected] ) avec copie à M. Karim Chemali-Cruz ( [email protected] )  et Mme ( [email protected] ) ou être soumises par livraison à la main au bureau du MJP (Hamdallaye ACI 2000 / Rue 333, Porte 446 / Bamako) avant le 9 avril 2021 à 17h00 (Mali) .

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés. Pas d’appels, s’il vous plaît.

MSI est un employeur d’anciens combattants de l’EEO/AA/ADA.

OMEGA CONSULTING-SARLU Est un cabinet multiculturel spécialisé dans le management des RH (Placement payant, Travail temporaire & Externalisation), juridique, fiscal, Audit, Marchés publics, entreprenariat et formations. RECRUTEMENT DES STAGIAIRES RESIDENTS LIEU…
HUMAN SAS (un cabinet de Gestion des Ressources Humaines) recherche pour le compte d’une société de la place un « Responsable grands comptes miniers» Titre du Poste : Responsable grands comptes…
CICORES Dans le cadre nos activités (Etudes de marchés, enquêtes socio-économique, sondages, suivi- évaluation, marketing, communication, développement commercial et renforcement des capacités du personnel au sein des entreprises) CICORES lance…
Projet  : EpiC Intitulé du poste : Grant Officer Lieu d’affectation  : Bamako, Mali Type de contrat  : CDD Durée  : 01 an Contexte FHI 360 est une organisation internationale de développement…
Recrutement Ecole supérieure ESUP cherche des professionnels ayant suffisamment d’expérience qui souhaiteraient assurer des tutorats à distance et traiter les études de cas et animer les conférences débats sur les…
HUMAN SAS recherche pour le compte d’une société Industrielle un « Contrôleur de Gestion-Tableau de bord » Titre de poste  : Contrôleur de Gestion-Tableau de bord Département : Commercial et Marketing…
Description de l’organisation  N’gaSènè SARL est une entreprise sociale évoluant dans le domaine agricole. Nous intervenons dans de nombreuses régions du Mali. N’gaSènè vise à améliorer les conditions de vie…
OFFRE D’EMPLOI INTERNE/EXTERNE CHARGE (ES) D’AFFAIRES CORPORATE COFINA, Compagnie Financière Africaine, est une institution opérant dans le secteur de la Mésofinance et des services financiers spécialisés. Le groupe qui emploie…