Winrock

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

DESCRIPTION DU POSTE

TITRE DU POSTE : Spécialiste Plaidoyer et Communication,

TITRE DU PROJET  : Projet de leadership et d'autonomisation des filles au Mali (GLEE)

LIEU : Bamako, Mali

DEPARTEMENT : Société civile et éducation

REND COMPTE AU : Directeur du Projet (COP)

SOMMAIRE : Le Spécialiste Plaidoyer et Communication est chargé de gérer efficacement les efforts de plaidoyer, de rapportage, d'information, de communication et de sensibilisation de GLEE et de produire des documents axés sur les résultats de haute qualité basé sur l'accès des filles à l'éducation formelle et non-formelle. L'objectif du projet est : (1) augmenter l'accès à l'éducation pour les adolescentes (10 à 18 ans) dans deux zones cibles, Kayes et Mopti. (2) améliorer la sécurité des adolescentes dans les écoles et leurs communautés, et (3) accroître les connaissances et l'adoption de comportements positifs en matière de santé chez les adolescentes.

RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES: Le Spécialiste Plaidoyer et Communication travaillera en étroite collaboration avec l'équipe du programme et sera principalement responsable d'assurer une documentation complète des activités et des réalisations; d’écrire des histoires à succès et des leçons apprises, de rédiger des rapports, articles et des communiqués de presse; Le Spécialiste Plaidoyer et Communication travaillera également avec le personnel technique pour susciter un large soutien public à l'éducation des filles et promouvoir le changement de comportement à divers niveaux sur la base des résultats atteints et des acquis du projet ; Le Spécialiste Plaidoyer et Communication travaillera en étroite collaboration avec les ministères impliqués dans la mise en œuvre du projet et d'autres acteurs de l'éducation ainsi que les structures communautaires pour une promotion des outils et des approches de communication social de changement de comportement (CSCC) pour des campagnes CSCC publiques sur l'importance de l'éducation des filles et la nécessité de combattre les traditions nuisibles qui l'entravent. Le Spécialiste Plaidoyer et Communication relèvera directement du Directeur du Projet (COP) et l'avisera des contraintes programmatiques et administratives liés à la documentation, à la production de rapports et à la sensibilisation.

Les activités spécifiques comprennent :

  • Travailler avec l'équipe du programme pour rédiger des rapports annuels et trimestriels, des histoires de réussite, des leçons apprises et des rapports de projets ad hoc, au besoin. Assurer la cohérence, l'exactitude et l'exhaustivité.
  • Contribuer au plan d'engagement des parties prenantes et élaborer le plan de communication du projet en consultation avec le chef du projet, l’équipe de Communication au siège de Winrock et d'autres membres de la hiérarchie de Winrock.
  • Assurer la liaison avec les autres organisations travaillant sir les mêmes thèmes
  • Coordonner les campagnes de plaidoyer avec les autres organisations travaillant sur les mêmes thèmes
  • Utiliser les informations contenues dans la base de données de suivi et d'évaluation pour compiler des rapports appropriés sur l'état et l'impact du programme, y compris les modèles de réussites, les communiqués de presse, les rapports trimestriels, les rapports semestriels, les rapports annuels et les rapports ad hoc sur la façon dont le programme répond à des problèmes particuliers.
  • Générer des rapports de programme et d'autres documents à la demande du Chef du projet, du siège de Winrock ou de l'USAID.
  • Conseiller et assister les membres du personnel de GLEE indiqués et le Chef de Projet sur le contenu des rapports externes (y compris Winrock rendant compte à l'USAID / MALI) reflétant l'activité spécifique et la réalisation globale des objectifs et impacts du programme.
  • Préparer des fiches d'information, des mises à jour et des rapports d'état hebdomadaire, mensuel, trimestriel et annuel concernant les efforts du programme pour partage avec les membres du consortium et du staff du projet, avec l’équipe de communication au siège de Winrock, et avec l’USAID ainsi que toute autre publication selon les besoins du projet.
  • Travailler en étroite collaboration avec les ministères impliqués et d’autres acteurs de l'éducation et ainsi que les structures éducatives pour recueillir des outils et des approches de communication social de changement de comportement (CSCC) pour mettre en œuvre des campagnes CSCC publiques adaptées pour combattre les traditions nuisibles qui entravent l’éducation des filles.
  • Assurer la préparation et la rédaction des communiqués de presse en étroite coordination avec l'USAID.
  • Elaborer un ‘’Newsletter’’ trimestriel et annuel du projet.
  • Faire la promotion et la couverture médiatique des principaux événements du projet.
  • Faire des rapports d'impact rapide du projet.
  • Aider les bénéficiaires à rédiger des rapports si nécessaire.
  • Assurer toutes autres tâches assignées.

QUALIFICATIONS :

  • Bonne maîtrise du français et de l’anglais avec la compétence/capacité de parler et d’écrire couramment dans les deux langues
  • Au moins trois ans d'expérience dans l'édition et la rédaction de documents pour des propositions et / ou des rapports.
  • Proactif et capable de travailler efficacement, de façon autonome.
  • Expérience dans l’élaboration de cas de succès et leçons apprises, de communiqués de presse.
  • Expérience dans le développement de propositions/demande de subventions hautement désirés.
  • Solides compétences en informatique, y compris MS Office.
  • Flexibilité, créativité et capacité à maintenir un rythme de travail rapide et exigeant

.

Éducation : Diplôme de niveau supérieur en communication, en marketing, en études de genre, en éducation, en développement international, en science politique ou dans une discipline pertinente en sciences sociales.

Compétences/ Connaissance :

  • Expérience avérée de travail sur des projets en faveur de l'éducation des filles, de la violence sexiste, de la santé reproductive des adolescents, de l'intégration des femmes et / ou de l'autonomisation des femmes.
  • Expérience de l'appui à des programmes d'éducation formelle et non-formelle, des formations en leadership et du renforcement des capacités des organisations locales.
  • Connaissance des règlements, des politiques et des procédures du gouvernement des États-Unis ou de ceux d'un organisme de financement gouvernemental international complexe.
  • Connaissance de l'USAID.
  • Aptitudes interpersonnelles efficaces démontrées, résolution créative de problèmes, conflits et compétences en gestion éthique.
  • Familiarité et / ou expérience de travail dans la région cible, Mopti
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais.
  • Connaissance de l'informatique, notamment des logiciels de traitement de texte, de tableur et de présentation (Microsoft).

Les candidats doivent postuler au plus tard le vendredi 08 octobre 2021 à 11H par courriel à l’adresse [email protected] avec une lettre de motivation, un Curriculum Vitae (actualisé) et les noms et coordonnées de trois personnes de référence qui connaissent les qualifications professionnelles et l'expérience professionnelle du candidat. Le titre du poste (Spécialiste Plaidoyer et Communication) doit être clairement indiqué dans la ligne d'objet du courriel. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

RECRUTEMENT Baara kuma est un fournisseur malien de solutions de recrutement en ligne pour les candidats en quête de nouvelles opportunités de carrière et pour les recruteurs à la recherche…
Dans le cadre du développement de ses activités Baobab Mali recherche un (01) :   Stagiaire Infographiste (h/f) Poste basé à Bamako Reporte au :  Responsable Marketing & Communication Liens fonctionnels…
BR CONSULTING recrute pour le compte d’une compagnie basée à Bamako. Responsable d’amorçage Directement rattaché au Directeur général, il ou elle a pour missions : Recherche active d’opportunités de financement d’amorçage…
RECRUTEMENT Baara kuma est un fournisseur malien de solutions de recrutement en ligne pour les candidats en quête de nouvelles opportunités de carrière et pour les recruteurs à la recherche…