Baara kuma

RECRUTEMENT

Baara kuma est un fournisseur malien de solutions de recrutement en ligne pour les candidats en quête de nouvelles opportunités de carrière et pour les recruteurs à la recherche de nouveaux talents.

Baara kuma recherche pour le compte d’un fonds d'investissement en capital en création le profil suivant :

  Chargé(e) d’investissement

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Nombre recherché :

 

1

 

  Missions générales et environnement du poste

Sous la supervision du Directeur Général et en contact direct avec les équipes managériales des entreprises en portefeuille, le chargé d’investissement travaillera avec une autonomie croissante sur chaque étape du cycle d’investissement.

Le poste est basé à Bamako avec des déplacements possibles dans d’autres régions du Mali. Des déplacements vers d’autres pays de la sous-région sont à prévoir une à deux fois par an.

Un appui rapproché par le Directeur Général  ainsi qu’une formation seront assurés au démarrage.

 Missions détaillées du poste

Les principales activités à conduire seront les suivantes :

– Recherche active d’opportunités d’investissement cohérentes avec la stratégie de la société,

– Due diligence stratégiques et financières approfondies sur les opportunités,

– Analyse financière et élaboration de modèles financiers sur Excel,

– Montage financier et juridique de ces investissements,

– Rédaction des notes aux organes de la société (comité d’engagement, comité d’ouverture, comité d’investissement), présentation de ces notes devant les comités de la société,

Formation, expérience et profil requis :

  1. Formation professionnelle ou académique

Niveau Licence ou Master, de préférence avec une spécialisation en finance ou stratégie d’entreprise, gestion, comptabilité

 

  1. Experiences professionnelles
  • 2 ans d’expérience au moins dans des fonctions à connotation financière et/ou stratégique, et en liaison avec le monde de la PME, par exemple : Chef d’entreprise ou membre du comité de direction (par ex : DAF) d’une PME :

– Financement des PME (banque ou autres organismes financiers)

-Accompagnement des PME (consultant spécialisé, conseiller d’entreprise, etc.)

-Auditeur

 Des expériences antérieures d’investissement, de management et/ou d’appui aux PME sont particulièrement recherchées.

  1. Compétences techniques et personnelles attendues

– Esprit entrepreneurial

– Très bonnes compétences d’analyse, de synthèse et de rédaction

– Finance d’entreprise, stratégie d’entreprise, management, gestion et organisation

– Connaissance du quotidien des PME

– Fortes compétences de rigueur et d’organisation

– Aisance relationnelle et aptitudes à entretenir des relations de confiances durables avec les entrepreneurs ; grande capacité d’écoute, d’appui et de conseil, de négociation.

– Compétences d’adaptation : capacité à intégrer une méthodologie d’investissement.

  Atouts du poste

Le poste offre d’importantes responsabilités avec une forte autonomie ; l’opportunité de financer et accompagner certaines parmi les meilleures PME et jeunes entreprises du Mali, et de nouer des relations de proximité avec des entrepreneurs de qualité.

Le poste est exigeant et très complet, combinant relationnel, analyse stratégique, finance d’entreprise, psychologie, etc. Le poste offre aussi l’opportunité d’interagir avec des investisseurs de référence : capital-risqueurs à l’expérience éprouvée, chefs d’entreprise à succès du Mali, banques de la place, etc.

  • Evolution potentielle : le poste évoluera avec la société, qui est la première du genre au Mali. Au vu de la nature de l’activité et de la longueur des cycles d’investissement, il demande un engagement sur le long terme.
  • Savoir travailler en Anglais serait un atout;
  • Etre dynamique et mobile ;

Tu es passionné, dynamique, tu aimes relever des défis, C’est toi que l’on recherche, alors postule  :

Les dossiers de candidature sont à envoyer par courriel à [email protected]

Préciser clairement en objet la référence et l’intitulé du poste ex. « Chargé d’investissement».

Le dossier de candidature doit comporter:

  • Un CV actualisé;
  • Une lettre de motivation;
  • Les noms et contacts de trois personnes de référence dont une du dernier emploi / stage.

Les dossiers sont recevables jusqu’au 20 Juillet à 17h00mn.

Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour les tests et entretiens .

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Un Directeur Financier  Ses missions seront : Aider à prendre des décisions de haut niveau sur la politique et la stratégie Aide au recrutement de nouveaux membres du personnel si nécessaire;…
 RECRUTEMENT D’UN DIRECTEUR FINANCIER     Marie Stopes International (MSI) est une entreprise sociale britannique à but non lucratif utilisant des techniques modernes d'affaires et de commercialisation pour développer des…
RECRUTEMENT DE PLAN INTERNATIONAL MALI Dans le cadre de la mise en œuvre des projets de réponse humanitaire d’urgence, Plan International Mali recrute plusieurs postes basés à Mopti et Gao….
Poste : Agent Commercial Description job : Dans le contexte de forte croissance, nous cherchons : Des agents commerciaux (H/F) Rattaché au Team Leader Prospection Faire les animations dans les villages Recruter de…
OFFRE D’EMPLOI INTERNE/EXTERNE Comptable Sénior COFINA, Compagnie Financière Africaine , est une institution opérant dans le secteur de la Mésofinance et des services financiers spécialisés. Le groupe qui emploie plus…
Le cabinet ASELLUS-Emploi S.A.R.L recrute un  Responsable de la chaîne d'approvisionnement (Syspro / Entreposage / Magasins / Mines) pour un de ses clients. Référence de l’annonce : Bko/Als 09-260620/RCA  …
ANNONCE : Réf N° 001Bko/150920 Aj Postes divers  Dans le cadre de ses actions humanitaires l’ONG AJAAH-Mali (Association des Jeunes pour l’Assistance d’Aide Humanitaire-Mali) cherche à recruter des enseignants aux profils…

IRI

POSTE D’ASSISTANT DE PROGRAMME CHEZ L’INSTITUT RÉPUBLICAIN INTERNATIONAL BASÉ À BAMAKO L’Institut Républicain International, bureau de Bamako, recherche un(e) ASSISTANT(E) DE PROGRAMME. Lieu de travail : Bamako, Mali avec déplacement…