IRI

POSTE D’ASSISTANT DE PROGRAMME CHEZ L’INSTITUT RÉPUBLICAIN INTERNATIONAL BASÉ À BAMAKO

L’Institut Républicain International, bureau de Bamako, recherche un(e) ASSISTANT(E) DE PROGRAMME.

Lieu de travail : Bamako, Mali avec déplacement périodique dans d’autres pays du Sahel.

Description du Poste

Ce poste est basé à Bamako, au Mali et rapporte directement au Directeur de Programme pour le Sahel de l'Institut Républicain international (IRI) basé à Bamako, Mali. L'employé(e) est tenu(e) de fournir ses services à l'employeur, au poste d'Assistant de Programme, et de travailler sous la direction et la supervision de l'employeur, en réalisant tous les objectifs liés à ce poste, y compris, mais sans s'y limiter, les fonctions décrites ci-dessous:

Fonctions et responsabilités principales

  • Appuyer les projets de l’IRI au Sahel, y compris le projet régional et des projets spécifiques dans les pays d’autres pays du Sahel (Mali, Mauritanie, Niger, Tchad et Burkina Faso).
  • Appuyer le Directeur Programme et le Chargé de Programme Résident dans tous les aspects de la mise en œuvre des programmes de l’IRI.
  • Sous la supervision du Directeur de Programme, gérer les tâches administratives et logistiques quotidiennes liées aux opérations quotidiennes.
  • Appuyer le Directeur de Programme et le Chargé de Programme Résident dans la conception et la mise en œuvre de séminaires, d'ateliers et de réunions.
  • Effectuer les fonctions de collecte, d’entrée, de nettoyage et d’analyse des données et la gestion de bases de données pour soutenir les activités de suivi, d’évaluation et d’apprentissage du bureau d’IRI Mali.
  • Appuyer le Directeur de Programme et le Chargé de Programme Résident à identifier les résultats attendus et à élaborer des points de référence et des indicateurs pour suivre les changements et mesurer les progrès pendant la mise en œuvre des projets.
  • Élaborer des rapports hebdomadaires sur les évolutions des projets en cours.
  • Sous la direction du Directeur de Programme et du Chargé de Programme Résident, fournir des rapports écrits et oraux sur l'environnement politique au Mali et au Sahel et contribuer à l’élaboration des éléments d'analyse et de communication externes.
  • Effectuer des traductions écrites et orales en (français-anglais) au besoin.
  • Développer et entretenir des relations entre l'IRI et les partenaires.
  • Maintenir une communication régulière avec le directeur de programme, le Chargé de Programme Résident et le personnel du programme à Washington, D.C.
  • Exécuter toutes autres tâches assignées pour le bon fonctionnement du bureau et la mise en œuvre des programmes au Mali et au Sahel.

Exigences du poste

  • Connaissance pratique de la politique, de l'économie, de l'histoire et de la culture de la région du Sahel.
  • Expérience dans la gestion de programme, de la mise en œuvre et de la comptabilité de base nécessaire pour rédiger et superviser un budget.
  • Expérience des fonctions de base de suivi-évaluation et d’apprentissage en particulier la gestion de bases de données et la saisie de données.

§  Capacité à travailler de manière indépendante et en tant que membre d'une équipe pour coordonner et diriger les efforts d'autres professionnels pour atteindre efficacement les objectifs du programme.

§  Solides compétences en communication écrite et orale et en présentation.

§  Maîtrise du français et de l'anglais à l’écrit et à l’oral.

  • Maitrise des outils informatiques (Microsoft, Recherche internet…).
  • Rigueur, autonomie, capacité d’analyse, et travail en équipe.
  • Voyage périodique a l’intérieur du Mali et ainsi que dans d’autres pays du Sahel et de la sous-régions pour soutenir la mise en œuvre des activités des programmes de l’IRI.

Education et Qualification requises

§  Diplôme de Maitrise ou plus en sciences politiques, relations internationales, gouvernance ou dans un autre domaine connexe.

§  Au moins deux à quatre ans d'expérience professionnelle dans la gouvernance démocratique et la politique, travaillant de préférence directement avec des partis politiques, des organisations de la société civile / des ONGs ou des organes législatifs, ou équivalent.

NB : Les candidature féminines sont fortement encouragée. L’IRI est un employeur à égalité des chances, qui protège les vétérans et les personnes handicapées.

Date limite de candidature : 01 Septembre 2020 à 17h, délai de rigueur.

Date de début du contrat souhaitée : 01 Octobre 2020.

Dossiers à fournir:

  • Un curriculum vitae,
  • Une lettre de motivation,
  • Un échantillon d’écrit en Anglais rédigé par vos propres soins.

Si ce poste vous intéresse, veuillez envoyer votre candidature par email à [email protected], en indiquant dans l’objet de l’email «Poste: Assistant(e) de Programme Mali + votre nom complet».

À propos d’IRI: Établi en 1983, l’Institut Républicain International (IRI ) est une organisation à but non lucratif, non-partisane, et dédiée à la promotion de la liberté et de la démocratie dans le monde. IRI aide les partis politiques à devenir plus réactifs et à s’intéresser davantage aux problèmes qui concernent les citoyens, aide les citoyens à prendre une part active dans les politiques publiques, et accroît le rôle des populations marginalisées – y compris les femmes et les jeunes – dans les processus politiques. IRI encourage la démocratie là où elle est absente, l’aide à se renforcer là où elle est en danger, et partage les bonnes pratiques des pays dans lesquels elle est ancrée. Depuis plus de 30 ans, IRI agit dans le monde pour promouvoir et renforcer des systèmes politiques multipartites, la bonne gouvernance, la place des femmes, le développement de la société civile, et le leadership de la jeunesse, ainsi que pour consolider les processus électoraux et favoriser la recherche relative à l’opinion publique. IRI a mis en œuvre des programmes dans plus de 100 pays et est actuellement présent dans 85 pays.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Projet: DOD/MAFHAS (US Department Of Defense/ Malian Armed Forces HIV and AIDS Services) Intitulé du poste : Technical Officer 1 Nombre de Poste :   01 Lieu d’affectation  : Bamako, Mali Type de…
ANNONCE : Réf N° 001Bko/150920 Aj Postes divers  Dans le cadre de ses actions humanitaires l’ONG AJAAH-Mali (Association des Jeunes pour l’Assistance d’Aide Humanitaire-Mali) cherche à recruter des enseignants aux profils…

DCA

Offre d'emploi Interne et Externe DanChurchAid (DCA) N° DCA/20/02 Titre du poste: Admnistrateur base Sévaré Nombre de poste : 1 Lieu d’affectation: Sévaré Durée du contrat : 3 mois avec possibilité de…
Le Centre International pour le Conseil et la Formation (C.I.C.F) recherche pour le Compte d’une Société d’Assurances un (e) Assistant (e) de Direction. Il ou elle sera chargé (e) de :…
RECRUTEMENT Baara Kuma est un fournisseur de solutions de recrutement en ligne pour les candidats en quête de nouvelles opportunités de carrière et pour les recruteurs à la recherche de…
 RECRUTEMENT D’UN DIRECTEUR FINANCIER     Marie Stopes International (MSI) est une entreprise sociale britannique à but non lucratif utilisant des techniques modernes d'affaires et de commercialisation pour développer des…