International Alert

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Termes de référence des Enquêteurs

Intitulés des postes

Enquêteurs/trices

Lieux

Réf IA-TBT-localité-Enquêteur pour la région de Tombouctou (Tombouctou, Lafia, Bourem Inaly, Alafia, Doukouria, Douekiré)

Réf IA-GAO-localité-Enquêteur pour la région de Gao (Ansongo, Bara, Bourra)

Réf IA-MPT-localité-Enquêteur pour la région de Mopti (Mopti, Djenné, Boni, Douentza, Konna, Koro, Bandigara, Bankass),

Réf IA-SGU-localité-Enquêteur pour la région de Ségou ( Ségou, Macina, Niono, Diabaly, Molodo, Markala, Sibila, Bla,Yangasso, Korodougou, Touna, Kolongo, Kokry, Boky Were).

International Alert

International Alert est une organisation de droit britannique qui travaille dans la consolidation de la paix à travers des organisations locales de la société civile, par la recherche, le plaidoyer, le renforcement des capacités, le dialogue inclusif, la participation politique et citoyenne. Dans son domaine, Alert travaille parfois seule, mais souvent en collaboration avec d’autres intervenants nationaux et internationaux.

International Alert lance un appel à candidature pour  le renouvellement de sa base de données d’enquêteurs. A l’issue de ce processus, International Alert mettra en place un répertoire d’enquêteurs sur la base de l’étude des CVs en vue de la mise en œuvre de son programme dans les régions de Ségou, Mopti, Gao et Tombouctou.

Tâches / Responsabilités

En vue de la collecte effective des données sur le terrain pour ses activités de suivi-évaluation, International Alert recrute des enquêteurs/trices qui auront pour tâches/responsabilités de :

· Recueillir la perception des communautés et des acteurs étatiques sur leurs relations communes

· Recueillir les avis des communautés cibles sur les capacités de prévention et de résolution des conflits, des mécanismes actuels de gestion des conflits

· Recueillir les avis des communautés et des forces de sécurité pour évaluer leur perception sur la situation sécuritaire des zones d’action du projet.

· Veiller à l’usage correct et l’entretien approprié des équipements mis à leur disposition.

· Garantir l’anonymat des enquêtés

· Assurer la confidentialité des informations recueillies durant la collecte

· Veillez à l’application stricte des procédures d’International Alert

Profils & Qualifications souhaités

· Etre une Personne residente et/ou ressortissante de la zone

· Etre titulaire d’un diplôme de niveau DEF+4, Bac+2 ou plus en science sociale (sciences sociales, en développement rural, sciences économiques ou domaine similaire;

· Avoir une maitrise du Français parlé et écrit ; 

· Maîtrise des outils de collecte de données mobiles : ODK, KOBO COLLECT, et similaires

· Parler les langues locales de la zone (Bambara, Peulh, Sonhraï, Tamashek, Arabe, Bozo, Dogon etc.)

· Capacité à travailler sous pression et avec autonomie tout en conservant l’éthique de l’organisation et maintenir la qualité du travail ;

· Avoir une expérience dans les enquêtes quantitatives et qualitatives de préférence avec les ONG internationales, avec un accent particulier sur les programmes de consolidation de paix, cohésion sociale

· Avoir une bonne capacité interpersonnelle ;

· Apte à travailler dans un environnement stressant, dynamique favorable à la satisfaction des besoins de la communauté ;

· Etre minutieux, capable de suivre à la lettre les procédures, de respecter les délais impartis et de travailler seul et en équipe ;

· Avoir une expérience de travail en équipe (Briefings et les séances de travail après les journées de collecte…) ;

· Engagement à l’approche et aux valeurs d’Alert, en particulier concernant les besoins des populations affectées par les conflits et le respect de la diversité.

· Avoir une expérience de conduire des enquêtes auprès des communautés ;

· Avoir une bonne base en techniques d’animation ;

· Comprendre et adhérer aux principes d’égalité de genre

· Accepter dormir dans les villages.

· Etre disponible immédiatement et à tout moment.

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV, une lettre de motivation, une copie de votre pièce d’identité et l a copie des diplômes et des attestations par courriel à [email protected]

Préciser clairement en objet la référence et l’intitulé du poste en exemple pour un candidat de la localité de Lafia. Ex : << Réf IA-TBT-Lafia-Enquêteur >>.

Les dossiers sont recevables jusqu’au 30 avril 2021 à 16h .

Les dossiers incomplets ne seront pas considérés.

Nous encourageons fortement les candidatures feminines.

OIM

Organisation internationale pour les Migrations (OIM)   L’organisation Internationale pour les Migrations, OIM Mali cherche des candidatures pour un poste de Statisticien, Assistant Reporting à Bamako, qui devra fournir un…

OIM

Organisation internationale pour les Migrations (OIM)   L’organisation Internationale pour les Migrations, OIM Mali recherche un(e) Assistant(e) Protection pour appuyer l’Assistant Senior dans la mise en œuvre et le suivi…
EKIPEMALI ( http://www.ekipemali.com ) recrute 02 Superviseurs Sécurité à Bamako pour une importante société de Sécurité basée au Mali et dans d'autres pays en Afrique. Profil & Critères de sélection…
AIS-SERVICES RECRUTEMENT / PLACEMENT / GESTION DU PERSONNEL L’Agence AIS-SERVICES recrute des agents de nettoyage Titre du poste : AGENTS DE NETTOYAGE Fonctions principales Nettoyer les bureaux de ladite société, Assurer…

OIM

Organisation internationale pour les Migrations (OIM) – Avis de recrutement pour un poste d’un(e) ASSISTANT(E) SENIOR DE PROJET. L’organisation Internationale pour les Migrations OIM-MALI cherche des candidatures pour un poste…

OIM

Organisation internationale pour les Migrations (OIM) – Avis de recrutement pour un poste d’un(e) ASSISTANT(E) PSYCHOSOCIAL(E)   . L’organisation Internationale pour les Migrations OIM-MALI cherche des candidatures pour un poste…

OIM

Organisation internationale pour les Migrations (OIM)   L’organisation Internationale pour les Migrations, OIM Mali recherche un(e) Assistant(e) de Projet Senior pour la mise en œuvre et la coordination des activités…