SAER-EMPLOI

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

La SAER-EMPLOI : Cabinet spécialisé dans le recrutement et conseil en ressources humaines, recrute pour le compte de la société des Mines de Komana (SMK-S. A) :

1- Chef Géologue de Mines

Fonction:

Chef Géologue de Mines

Superieur Hiérarchique:

Directeur des Services Techniques

Département:

Services Techniques

Gatégorie: 

Lieu d’affectation

Site de Komana (Yanfolila, Mali)

Objectif principal:

Rendant compte au Directeur des Services Techniques, cette fonction consiste à batir, superviser et surveiller les fonctions géologiques de la mine afin d'assurer l'atteinte efficace et précise des objectifs de production minière tout en tenant compte des procédures de sante et sécurité au travail en vigueur.

Responsabilités:

· Développement de procédures de travail de contrôle de la teneur et de collecte de données ou d’entreposage afin d’assurer l'exploitation optimale du gisement de minerai.

· Recrutement, formation et perfectionnement du personnel

· Contribuer à la mise en place d'opérations minières et de systèmes de gestion d’une production stable, y compris l'intégration de pratiques appropriées de contrôle de la teneur dans la routine quotidienne de production.

· Être en liaison avec l’équipe de production ainsi que les sous-traitant au compte du Département Mine pour s’assurer que les techniques et des plans d'exploitation minière optimaux sont suivis correctement.

· Être en liaison avec les équipes de planification et de géotechnique pour assurer des séquences d'exploitation minière optimales et des conceptions qui prennent en compte les politiques de santé et de sécurité au travail en vigueur.

· Établir des méthodes strictes et efficaces de contrôle de la dilution.  Résoudre les problèmes de dilution ou de perte de minerai avec les représentants du sous-traitant minier et l'ingénieur minier de production.

· En collaboration avec les équipes d'exploration et de géotechnique, faciliter l’élaboration de cartes et de modèles géologiques et géotechniques à utiliser pour le contrôle de la teneur, la production géotechnique et minière, les forages et le dynamitage.

· Établir des procédures appropriées de contrôle de la teneur, d'estimation des ressources et de surveillance, et les intégrer dans les fonctions de planification minière à court et à long terme.

· Effectuer les calculs de la teneur et du tonnage à la fin du mois, y compris le suivi des stocks et la réconciliation de la carrière à l’usine.

· S'assurer que toutes les données géologiques, c.-à-d. les analyses de contrôle de la teneur, la cartographie, etc. sont stockées et saisies à temps et que leur intégrité soit toujours maintenue.

· S'assurer que le ROM est géré efficacement selon les plans hebdomadaires.

· Suivre les rapports QAQC des analyses d'échantillons de contrôle de la teneur et résoudre les défaillances ou les problèmes

· Suivre les coûts du contrôle de la teneur et de la géologie de la mine et s'assurer de l'atteinte des objectifs budgétaires et prévisionnels.

· Assurer la liaison avec le personnel chargé de l'exploration et de la mise en valeur des ressources en ce qui concerne les cibles d'exploration et de détermination des ressources à proximité de la mine et la mise à jour des estimations des ressources et de l'épuisement des ressources minières au besoin.

· Encourager et surveiller la mise en œuvre des pratiques de sécuritaires et le respect des procédures de santé et de sécurité au travail par tout le personnel de la géologie.

· S'efforcer d'inculquer une culture des meilleures pratiques au personnel de la géologie.

· Interagir avec d'autres cadres supérieurs du site pour aider à l'exploitation sûre et efficace sur site.

· Fournir une assistance technique et donner des conseils à d'autres cadres supérieurs du site, au besoin ou sur demande.

· Faire des rapports au VP Géologie au besoin.

Knowledge / Skills
& Compétences:

· Une bonne compréhension des fonctions géologiques des carrières à ciel ouvert, telles qu'elles s'appliquent aux gisements d'or encaissés par cisaillement.  Une expérience en géologie minière pour l'exploitation souterraine d'une mine d'or serait un avantage.

· La capacité à constituer et à diriger des équipes

· Un leadership prouvé en matière de santé et de sécurité au travail

· Bonne compréhension des techniques d'échantillonnage et du QAQC, des techniques d'estimation des teneurs et des techniques de réconciliation des minières.

· Bonne compréhension des installations de collecte et de stockage de données numériques

· La capacité de travailler au sein d'une équipe et de contribuer en conséquence.

· La capacité d'agir à titre de représentant principal de la Société, y compris en liaison avec d'autres parties prenantes

Training / Education requirements:

· Au moins une maitrise en Géologie

Experience required:

· Plus de 10 ans d'expérience en géologie minière (Essentiel)

· Expérience significative en géologie des mines d'or à ciel ouvert (Essentiel)

· Expérience des gisements aurifères filoniens étroits et des techniques d'exploitation à ciel ouvert (Souhaitable)

· Bonne compréhension de Datamine ou d'autres logiciels miniers (Essentiel)

· Faire preuve de leadership en matière de santé et de sécurité au travail

· Certificat de secourisme (souhaitable)

· Permis de conduire valide

Connaissance Linguistique

· Français (courant), Anglais (Élevé), Bambara (courant)

Ci-dessous le lien Bamboo pour postuler :

 

                  https://hummingbirdresources.bamboohr.com/jobs/view.php?id=68 et suivre les instructions.

Au moment de l’embauche d’autres pièces à fournir incluant mais ne se limitant pas au casier judiciaire, certificat de nationalité, les actes d’état civil, les diplômes/attestations, certificat de travail du dernier employeur seront demandées.

Délai limite de soumission des candidatures  : le 07 novembre 2021.

Notes aux candidats :

  • La SMK-SA/Hummingbird Resources ne demande pas d'honoraires, à quelque stade que ce soit du processus de recrutement ;
  • La SMK-SA/Hummingbird Resources ne se préoccupe pas des informations sur les comptes bancaires ;
  • Seules les candidatures reçues via le site internet seront traitées  ;
  • Compte tenu du nombre de candidatures que nous recevons, il nous est difficile, voire impossible de répondre individuellement à chaque candidat.  Aussi, seulement ceux qui seront retenus pour un test écrit et/ou un entretien seront contactés.

La SMK-SA/Hummingbird Resources se réserve le droit d’annuler la présente offre sans préavis.