MEDECINS SANS FRONTIERES

OPERATEUR DE SAISIE

Offre d’Emploi INterne/EXTERNE

Médecins Sans Frontières France (MSFF) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif.

Médecins Sans Frontières apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d'origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophique ou politique.

Dans le cadre de nos activités du projet COVID , nous cherchons des personnes pour notre coordination médicale au poste d’ OPERATEUR DE SAISIE basé à Bamako, lieu de recrutement, (Mali) :

Nombre de poste : 01  Contrat : UN à DEUX MOIS

Responsabilités principales (liste non exhaustive)

Sous la supervision de l’ EPIDEMIOLOGISTE

– Exécuter toutes les activités relatives à la saisie des données médicales dans la base de données du projet COVID 19, conformément aux protocoles de MSF et en maintenant la confidentialité, afin de disposer d’informations fiables et à jour.

  • Saisir les données médicales (données relatives aux patients, dates des consultations, ordonnances, charge virale, etc) dans la base de données de la mission de manière régulière et conformément aux protocoles de
  • Participer à la compilation des données provenant tant des structures de MSF que des centres de santé associés, des activités externes et communautaires.
  • Participer à la recherche des données manquantes.
  • Mettre à jour les fichiers des patients et apporter les corrections nécessaires.
  • Faire des sauvegardes régulières des données traitées.
  • S’occuper de tout l’équipement fourni, garder propre la zone de saisie des données en accordant une importance particulière aux dossiers des patients.
  • Rapporter à son supérieur hiérarchique tous les problèmes concernant la gestion des données.
  • À la demande de l’équipe médicale, élaborer des rapports statistiques.
  • Assurer, promouvoir et conserver la confidentialité de toutes les données enregistrées.
  • Respecte les protocoles d’hygiène et control d’infections généraux et spécifiques au nouveau coronavirus (COVID19) dans l’ensemble des lieux de travail.
  • Prendre activement part aux formations et à la supervision et si nécessaire, aider le responsable des activités à sensibiliser le personnel de MSF ou les partenaires externes a la collecte des données.
  • Discuter avec le superviseur les besoins, les difficultés et problématiques liés à son activité.

Des tâches supplémentaires pourront être demandées à l’infirmier selon les besoins et l’évolution des activités du projet .

N.B : Les tâches ci-dessous listées ne sont pas exhaustives. La flexibilité au sein de MSF est une valeur cardinale.

QUALIFICATIONS REQUISES

Éducation

• École secondaire indispensable

Expérience

• Aucune requise

Langues

• Langue locale indispensable Langue de base de la mission préférée

Compétences

Capable d’apprendre et d’utiliser les logiciels d’enregistrement de données (Fuchia, EPI-INFO) 

Connaissances informatiques de base (Word, Excel)

Merci d’envoyer  vos dossiers par mail à l’adresse ci-dessous indiquée en précisant clairement à l’objet du mail, la référence et l’intitulé : «  COVID :OPERATEUR SAISIE ».

Date limite de dépôt des candidatures dans la boite aux lettres de MSF : 17 janvier 2021 à 12h00 .

Adresse email : [email protected]

Bamako : Bureau MSF, quartier Korofina Nord rue 110 porte 423

NB : Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests écrits

Aucune compensation monétaire, faveur en nature ou tout autre tentative de corruption ainsi que de favoritisme ne seront tolérés à MSF dans le processus de recrutement . »

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
RESPONSABLE DES ACTIVITÉS MÉDICALES (H/F) Offre d’Emploi INTERNE/externe Médecins Sans Frontières France (MSFF) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif. MSFF apporte son secours aux populations en détresse, aux…
Dans le cadre du projet AIRE (Améliorer l'identification des détresses Respiratoires chez les Enfants de moins de 5 ans), nous recrutons pour 01 an avec possibilité de renouvellement : 01 Superviseur…
RECRUTEMENT INTERNE – EXTERNE Titre du poste Assistant Logistique (Bandiagara) Département  Logistique Période d’affichage  Du 12 janvier 2021, 8h au 19 janvier 2021 17h Nombre de postes à combler  1…
RECRUTEMENT INTERNE – EXTERNE Titre du poste Enquêteur/trice projet AIRE Département  Médical Localisation du Poste :  Dioila Période d’affichage  Du 12 Janvier 2021 au 18 Janvier 2021, 17h00. Entrée en Poste :…
pool remplacement   SUPERVISEUR SANTE MENTALE (H/F) Offre d’Emploi INterne / EXTERNE Médecins Sans Frontières France (MSFF) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif. Médecins Sans Frontières apporte son…
RECRUTEMENT INTERNE – EXTERNE Titre du poste Gardien (Bandiagara) Département  Logistique Période d’affichage  Du 12 janvier 20218h au 19 janvier 2021 17h Nombre de postes à combler  3 postes Niveau…
RECRUTEMENT-INTERNE/EXTERNE   International Médical Corps est une ONG internationale basée aux Etats Unis d’Amérique dédiée à la réduction de la souffrance et l'élimination de l'extrême pauvreté dans les pays les…