MEDECINS SANS FRONTIERES

MEDECIN  GYNECOLOGUE  (H/F)

Offre d’EmploI  EXTERNE

Médecins Sans Frontières France (MSFF) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif.

Médecins Sans Frontières apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d'origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophique ou politique.

Pour notre projet à TENENKOU, nous cherchons   1 Médecin Gynécologue  

Nombre de poste : 1 + 2 du pool de Reserve.

   

Contrat: Contrat à Durée Déterminée (CDD).

Salaire : Correspondant au niveau 9 de la Grille Internationale des Fonctions de MSF.

Lieu de recrutement et Lieu d’emploi = Tenenkou

 

BUT PRINCIPAL DU POSTE :

Mise en œuvre de soins gynécologiques et en obstétrique. Effectuer les traitements requis durant ou immédiatement après un accouchement afin d’améliorer la santé reproductive de la femme et afin de réduire les risques de l’accouchement, de la grossesse et néonataux, selon les normes d’hygiène universelles, les protocoles et la politique de MSF et en collaboration multidisciplinaire avec les autres docteurs en médecine et les sages-femmes.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES (Liste non exhaustive)

  • Fournir des soins de santé gynécologiques et en obstétrique, incluant la prévention, le diagnostic et le traitement.
  • Assurer la mise en œuvre des protocoles, des directives, des outils et de la politique médicale de MSF liés à la gynécologie et l’obstétrique afin de minimiser les risques cliniques et pour continuer à effectuer des pratiques exemplaires dans le domaine de la santé reproductive.
  • En collaboration avec les autres collègues du domaine médical, gérer la liste des données quantitatives gynécologiques et assurer l’utilisation intégrale des outils de gestion afin d’améliorer les résultats gynécologiques et de partager des connaissances avec des spécialistes d’autres domaines.
  • Planifier et superviser les activités associées au RH (recrutement, cours, évaluation des performances, développement et communication interne/externe) du personnel gynécologique afin de garantir un personnel efficace avec la quantité de connaissances requise et de surcroît, pour améliorer les capacités des gens et leur participation active pour influencer la population ciblée en utilisant des pratiques préventives. Cette mission doit être effectuée avec l’étroite coordination du département RH.
  •  Superviser la maintenance et le fonctionnement de l’équipement gynécologique et la prescription de médicaments, préparer de nouvelles ordonnances quand cela est requis et assurer une utilisation raisonnable. De même, les stocks pharmaceutiques doivent être constamment mis à jour et être disponibles.

PROFIL :

  • Etre de Nationalité Malienne (Indispensable) ;
  • Etre Détenteur d’un Diplôme de Médecin Gynécologue reconnu par l’Etat (Indispensable)
  • Deux ans d'expérience en tant que Gynécologue. (Souhaité)
  • Expérience de travail avec une ONG dans des pays en développement (Souhaité)
  • Connaissance de la Langue Française (écrit et parlé) et des langues locales (Indispensable)
  • Inscrit à l’Ordre National Malien des Médecins (Indispensable).
  • Connaissances en Informatique (Atout)

QUALITES PERSONNELLES :

Flexibilité, ouverture d’esprit, bonnes capacités de communication et de gestion du stress, sens de l’écoute, diplomatie. Gestion et développement du personnel. Adhésion aux principes de MSF. Souplesse de comportement. Résultats et sens de la qualité. Travail d’équipe et coopération.

Les dossiers devront impérativement inclure :

  • Un Curriculum Vitae avec 3 Références Personnelles,
  • Une lettre de motivation,
  • Les copies des diplômes,
  • Les certificats de travail,
  • La copie de la pièce d’identité,
  • La Copie du Numéro d’Ordre National des Médecins.

Les Candidatures sont à envoyer au plus tard le Vendredi 31/07/2020 à 12H00 :

 

  1) par Mail  à l’adresse : [email protected]  à l’attention du Responsable Administration du Projet avec objet du mail :

  « Candidat au Poste : 2020/07 –TENENKOU- GYNECOLOGUE»

 

 2) sous pli fermé dans les  Boites  à Lettres à TENENKOU au CSREF et au BUREAU MSF France. Q. KOMOGALOU. 

 

NB: Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests écrits

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
AMCP-SP/ALIMA RECRUTEMENT  EXTERNE Titre du poste Animateur communautaire Département  Médical Lieu d’affectation :  Bamako   Période d’affichage  Du 14 septembre au 18 septembre 2020 à 17H00 Nombre de postes à combler …
AMCP/ALIMA RECRUTEMENT INTERNE – EXTERNE Titre du poste Médecin URENI Département  Médical Lieu d’affectation :  Bamako, Période d’affichage  Du 24 Juin 2020, 09h au 30 Juillet 2020, 17h Nombre de postes…
Santé Diabète recrute un.e Assistant.e Administratif et Comptable en CDD – MALI L’association Santé Diabète est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) née d’une double urgence, le manque d’accès aux soins…
OFFRE D’EMPLOI     Référence : CHEF DE PROJET/KORO /KORO/06/2020 Département : KORO  Poste : Programme Nombre de place : 01 Localisation : Koro Date de début : Immédiat ACTED ACTED…
Informations préliminaires sur le poste Intitulé du poste GESTIONNAIRE DE STOCK PHARMACIE Rattachement hiérarchique COORDINATEUR MEDICAL Rattachement technique RESPONSABLE PHARMACIE Localisation du poste MALI, SEVARE/BANDIAGARA Durée du poste 6 MOIS…
RECRUTEMENT INTERNE – EXTERNE Titre du poste Infirmier Superviseur chargé d’IRA Département  Médical Localisation du Poste :  Dioila Période d’affichage  Du 25 Aout 2020, 09h au 30 Aout 2020, 12h00. Entrée…
MLI-ADMRH-08  OFFRE D’EMPLOI   Référence : CHRGE-DISTRIBITION RRM /KORO /06/2020 Département : KORO  Poste : Programme Nombre de place : 01 Localisation : Koro Date de début : Immédiat I.ACTED ACTED…