Médecins Sans Frontières

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

RECRUTEMENT INTERNE

Médecins Sans Frontières France (MSFF) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif.

Médecins Sans Frontières apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d'origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophique ou politique.

Dans le cadre de son programme d’appui médico-nutritionnel à Koutiala (Mali), Médecins Sans Frontières lance un avis de recrutement au poste de :

RESPONSABLE ACTIVITES MEDICALES ADJOINT (H/F)

(Admissions/Urgences/ Soins Intensifs et autres à alterner en fonction du besoin)

Expérience ONG souhaitée

 

LIEU DE TRAVAIL Koutiala

RAISON D'ETRE DU POSTE 

 

Assurer le fonctionnement adéquat des activités médicales sous sa responsabilité, en définissant et en mettant en œuvre les règles, protocoles et procédures MSF, et en garantissant la qualité des soins médicaux afin d'améliorer la santé de la population ciblée.

RESPONSABILITES PRINCIPALES  

Sous la supervision du Responsable Activités Médicales, le Responsable Activités Médicales Adjoint sera à l’hôpital de Koutiala (CSREF) en charge de :

  • Coordonner, évaluer et superviser le fonctionnement adéquat des activités médicales de son pôle conformément aux protocoles et procédures MSF ainsi que par la collecte adéquate des données médicales des patients et leur analyse.
  • Superviser, en coordination étroite avec le Responsable Activités Médicales, le personnel médical sous sa responsabilité (formation, évaluation des performances, développement et communication interne) afin de garantir des ressources adéquates (effectif et connaissances) et développer leurs compétences.
  • Suivre le programme de travail quotidien de l'équipe sous sa responsabilité
  • Faire la visite des patients dans son pôle et la contre visite des patients qui posent problème avec les médecins sous sa supervision.
  • Faire la synthèse des cas compliqués et de ceux qui restent au-delà de la durée d’hospitalisation moyenne requise et les présenter au staff.
  • Rapporter les cas compliqués quotidiennement au pédiatre référent du projet et discuter avec le directeur médical si besoin.
  • S’assurer du respect des critères d’admission et de sortie dans le service sous sa responsabilité.
  • Gérer le flux des patients dans son service, organiser et orienter les visites médicales.
  • Superviser les activités médicales sous sa responsabilité, veiller à la réalisation de leurs objectifs et communiquer au directeur médical tout problème survenant dans le service.
  • Rapporter au directeur médical, tout cas d’erreur médicale.
  • Participer aux rapports mensuels conformément aux lignes directrices (c'est-à-dire compte rendus, rapports statistiques médicaux, etc.)
  • Provoquer des discussions éthiques et des réflexions sur la fin de vie, l’acharnement thérapeutique et les soins palliatifs ; impliquer les soignants dans ces discussions éthiques pour aboutir à des décisions multidisciplinaires consensuelles.
  • S’assurer d’une bonne information des parents, de la prise en compte de leur voix dans la décision médicale concernant la prise en charge de leur enfant.
  • Organiser et diriger les réunions dans les services sous sa responsabilité et donner un compte-rendu au directeur médical.

PROFIL RECHERCHE

  • Diplôme de docteur en médecine et deux (2) ans d’expérience minimum
  • Spécialisation ou formation en médecine tropicale ou en santé publique souhaitée
  • Expérience en pédiatrie et en nutrition appréciée
  • Maîtrise du Français et du Bambara
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Internet)
  • Capacité à superviser et à former des équipes
  • Adhésion aux principes de MSF
  • Capacité d’anticipation, bon sens de l’analyse
  • Dynamisme, flexibilité et esprit de collaboration

Les dossiers devront impérativement inclure : CV avec numéro de téléphone, lettre de motivation, copie des diplômes et certificats de travail, extrait de naissance ou pièce d’identité, inscription à l’odre des médecins, tout autre document susceptible de compléter le dossier (attestations de travail, lettre de recommandation etc…). Aucun document déposé ne sera retourné au candidat.

Merci d’envoyer vos dossiers par mail à l’adresse ci-dessous indiquée en précisant clairement à l’objet du mail, la référence et l’intitulé : « KLA : RAMA 23022021 ».

Date limite de dépôt des candidatures dans la boite aux lettres de MSF : 08 mars 2021 à 16h00.

Adresse email : [email protected]

NB : Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests écrits

“ Aucune compensation monétaire, faveur en nature ou tout autre tentative de corruption ainsi que de favoritisme ne seront tolérés à MSF dans le processus de recrutement. »

RECRUTEMENT INTERNE – EXTERNE Titre du poste  Assistant Logistique Département Logistique Période d'affichage Du 06 Avril 2021, 8h au 20 Avril 2021 17h Nombre de postes à combler  I poste…
SUPERVISEUR PREVENTION et contrôle DES INFECTIONS (H/F) Offre d’EmploI INTERNE ET EXTERNE Médecins Sans Frontières France (MSFF) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif. Médecins Sans Frontières apporte son…
RECRUTEMENT INTERNE – EXTERNE Titre du poste Assistant de Recherche Clinique (ARC) du volet recherche AIRE (100% ETP pendant 17 mois) Département  Médical Lieu d’affectation Dioila Période d’affichage  Du 18…
Informations préliminaires sur le poste Intitulé du poste Chef de Projet Rattachement hiérarchique Coordinateur TERRAIN Rattachement fonctionnel coordinateur medical Pays / ville d’affectation Mali/ base kidal Création/Remplacement Création Date d’arrivée…
AMCP-SP/ALIMA RECRUTEMENT INTERNE-EXTERNE Economiste de la santé au niveau national pour le volet recherche du projet AIRE (50% ETP pendant 14 mois) Titre du poste Economiste de la santé Département …