Médecins Sans Frontières

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !

Médecins Sans Frontières est une association privée sans but lucratif et appartient à l'organisation internationale Médecins Sans Frontières (MSF). Cette organisation apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d'origine naturelle ou humaine, ou de situations de belligérance. Les principes d'action de MSF sont la non-discrimination, la neutralité, l'impartialité, et l'indépendance.

Médecins Sans Frontières Espagne recherche (1) TECHNICIEN (NE) DE LABORATOIRE pour servir à ANSONGO dans le cadre de ses activités au Mali.

 

CONDITIONS GENERALES

 

Poste

Un(e) Technicien(e) de Laboratoire

Pays

Mali  

Lieu de travail 

CSREF ANSONGO

Type du contrat

CDD , avec possibilité de renouvellement.

Horaire 

45 heures par semaine

Niveau

5 selon la grille des fonctions de MSF-OCBA au Mali

Mission principale

Exécuter les activités de laboratoire clinique en accord avec les protocoles et les règles de sécurité et d'hygiène de MSF , afin d'obtenir des résultats permettant de déterminer les traitements des patients.

Responsabilités

En fonction de la prescription médicale, préparer et pratiquer les examens/tests cliniques selon les techniques appropriées et en suivant les protocoles et procédures de MSF .

Cette fonction comprend, entre autres : - prélèvement d'échantillons sanguins, vaginaux et urétraux - centrifugation des échantillons de sang et d'urine - exécution des examens en laboratoire (sérologie, hématologie, biochimie, bactériologie or parasitologie, selon le contexte de la mission).

Assurer le compte-rendu et l’enregistrement corrects des résultats d'analyses afin de garder une trace écrite et de transmettre les informations aux personnes concernées, dans le respect de la confidentialité.

Entretenir, gérer et organiser efficacement le matériel et l'équipement de laboratoire - Appliquer les protocoles d'hygiène et de sécurité, procéder à l’entretien et au nettoyage quotidiens, à la stérilisation, au lavage de la verrerie après la fin des analyses.  

Assurer l'élimination correcte des échantillons en accords avec les protocoles de MSF et les règles de sécurité les plus strictes.

Passer les commandes, renouveler les stocks, contrôler les conditions de stockage, faire l'inventaire.

Tenir à jour le système de collecte de données des résultats du laboratoire et toutes les informations générées par l'analyse. Rapporter toute information pertinente liée à l'activité en laboratoire au responsable, en particulier les pertes/vols/dégradations d'équipement médical ou de médicaments.

Qualifications demandées

Formation

Diplôme d’études supérieures de technicien de laboratoire.

Expérience

Expérience professionnelle d’au moins 1 an.

Langues

Langue de la mission souhaitable, langue locale exigée.

Connaissance

Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel et internet)

Compétences

Résultats et sens de la qualité

Travail d’équipe et coopération

Souplesse de comportement

Adhésion aux principes de MSF

Sens du service

Gestion du stress.

Constitution du dossier___________________________________________

 

Le dossier de candidature devra être constitué de :

  • Une lettre de motivation
  • Un curriculum vitae actualisé
  • Une copie du diplôme.
  • Certificats de travail /attestation de service
  • Une copie d´extrait d´acte de naissance
  • Une copie de la nationalité

 

Note :

Médecins Sans Frontières Espagne se réserve le droit de ne pas donner suite à cette offre.

Les personnes intéressées peuvent déposer leurs dossiers de candidature à l’adresse suivant :    [email protected] au plus tard le 28 Septembre 2021 à 12H.

TERMES DE REFERENCE POUR LE RECRUTEMENT DE 4 STAGIAIRES     Titre du poste :  Stagiaire au Programme de Parrainage des Orphelins. Nombre :   4 Lieu d’affectation : Bamako et…
Référence : Chargé des Cliniques mobiles /KORO/10/2021 Département : Programme Poste : Chargé des cliniques Mobiles Nombre de place : 01 Localisation : Koro Date de début : immédiate  …
AMCP- SP / ALIMA RECRUTEMENT INTERNE-EXTERNE Titre du poste INFIRMIER SUPERVISEUR URENAS Département  Médical Lieu d’affectation :  District de Bamako (avec des déplacements sur les différents CSCom de la Commune I). Période…
AMCP- SP / ALIMA RECRUTEMENT INTERNE-EXTERNE Titre du poste SUPERVISEUR LOGISTIQUE BASE Département  Logistique Lieu d’affectation :  BAMAKO Période d’affichage  Du 06 Septembre 2021au 11 Septembre 2021 à 12 H00 Nombre de…
TERMES DE REFERENCE : R ECRUTEMENT D’UN VERIFICATEUR MEDICAL POUR L’AGENCE DE CONTRACTUALISATION ET DE VÉRIFICATION (ACV) MOPTI Financement : Mali : Projet Accélérer les Progrès vers la Couverture Sanitaire Universelle (PACSU) SEPTEMBRE…
AMCP-SP/ALIMA RECRUTEMENT INTERNE-EXTERNE Titre du poste Responsable d’Activité Santé Mentale & Soutien Psychosocial Département  Médical Lieu d’affectation :  Goundam avec déplacement sur Niono et Bandiagara Période d’affichage  Du 06 Septembre 2021,…
Médecins Sans Frontières-Espagne (MSF-E), est une association privée sans but lucratif et appartient à l’organisation Internationale Médecins sans Frontières (MSF). Cette organisation apporte son secours aux populations en détresse, aux…