MEDECINS SANS FRONTIERES

INFIRMIER  ANESTHESISTE  (H/F)

Offre d’EmploI  EXTERNE

Médecins Sans Frontières France (MSFF) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif.

Médecins Sans Frontières apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d'origine naturelle ou humaine, de situation de belligérance, sans aucune discrimination de race, de religion, philosophique ou politique.

Pour notre projet à TENENKOU, nous cherchons   3 Infirmiers Anesthésistes   pour constituer le pool de remplacement:

Nombre de poste : 3 de la Liste de Reserve.

Contrat: Contrat à Durée Déterminée (CDD)

Salaire : Correspondant au niveau 7 de la Grille Internationale des Fonctions de MSF .

Lieu de recrutement et Lieu d’emploi = Tenenkou

 

BUT PRINCIPAL DU POSTE :

Réaliser toutes les activités médicales d’anesthésie (évaluation avant l’anesthésie, administration de l’anesthésie, période de réveil, pharmacie spécialisée, équipement, organisation générale, etc.) conformément aux politiques, protocoles et normes universelles d’hygiène de MSF afin d’assurer la qualité des soins des patients avant, pendant et après l’opération.

RESPONSABILITÉS PRINCIPALES (Liste non exhaustive)

  • Procéder aux consultations des patients censés subir une opération chirurgicale, évaluer les risques opératoires en collaboration avec le chirurgien, vérifier que les patients consentent à se faire opérer par écrit après leur avoir fourni les informations appropriées à propos de leur affection et des traitements et décider du type d’anesthésiques à utiliser afin de contribuer à définir l’ensemble des opérations avant de procéder à l’opération chirurgicale.
  • Évaluer le risque lié à la réalisation d’une opération en collaboration avec le chirurgien.
  • Respecter, encourager et veiller au respect du secret médical.
  • Réaliser toutes les activités d’infirmier anesthésiste au cours des opérations chirurgicales conformément aux procédures définies afin de contribuer à une anesthésie correcte du patient et à sa sécurité.
  • Préparer au préalable les médicaments, matériel et équipement nécessaires.
  • Administrer et maintenir l’approvisionnement en anesthésiques dans le respect des règles d’hygiène et d’asepsie en vigueur.
  • Surveiller les patients tout au long de l’intervention.
  • Fournir des soins post-opératoires, notamment la surveillance post-opératoire dans la salle de réveil (s’assurer du retour du patient à un état conscient et définir un protocole antalgique) et la surveillance post-opératoire des patients particuliers présents dans l’unité de soins intensifs afin d’adapter les prescriptions (réanimation hydrique, antibiothérapies, analgésiques) en se concentrant sur le soulagement de la douleur du patient au cours de la phase de stabilisation et de réveil.
  • Réaliser des consultations avec le chirurgien une à deux fois par jour, discuter des orientations thérapeutiques avec le responsable de département, renouveler les prescriptions, veiller à leur suivi et évaluer systématiquement le niveau de douleur des patients afin d’adapter les prescriptions et/ou thérapies de soulagement de la douleur.
  • Connaître la politique et la procédure en matière d’exposition accidentelle au sang et les appliquer si nécessaire.
  • Collecter des données quantitatives liées aux activités de chirurgie et d’anesthésie en collaboration avec le chirurgien, élaborer et envoyer des rapports de suivi mensuel de la mortalité opératoire et de la qualité de l’anesthésie / des services de soulagement de la douleur et informer immédiatement le superviseur direct en cas d’erreur médicale.
  • Apporter son aide aux autres services médicaux lorsque c’est nécessaire et travailler notamment en collaboration étroite avec le département des accidents et urgences, les sages-femmes et l’équipe de soins obstétriques dans le département de maternité (notamment dans la réanimation des nouveau-nés).

PROFIL :

  • Etre de Nationalité Malienne (Indispensable) ;
  • Etre Détenteur d’un Diplôme d’Anesthésiste reconnu par l’Etat (Indispensable)
  • Deux ans d'expérience en tant qu'Anesthésiste. (Souhaité)
  • Expérience de travail avec une ONG dans des pays en développement (Souhaité)
  • Connaissance de la Langue Française (écrit et parlé) et des langues locales (Indispensable)
  • Connaissances en Informatique (Atout)

QUALITES PERSONNELLES :

Adhésion aux principes de MSF. Souplesse de comportement. Résultats et sens de la qualité. Travail d’équipe et coopération. Flexibilité.

Les dossiers devront impérativement inclure :

  • Un Curriculum Vitae avec 3 Références Personnelles,
  • Une lettre de motivation,
  • Les copies des diplômes,
  • Les certificats de travail,
  • La copie de la pièce d’identité,

Les Candidatures sont à envoyer au plus tard le Vendredi 31/07/2020 à 12H00 :

 

  1) par Mail  à l’adresse : [email protected]  à l’attention du Responsable Administration du Projet avec objet du mail :

  « Candidat au Poste : 2020/07 –TENENKOU- INFIRMIER ANESTH»

 

 2) sous pli fermé dans les  Boites  à Lettres à TENENKOU au CSREF et au BUREAU MSF France. Q. KOMOGALOU. 

 

NB: Seuls les candidats retenus seront conviés aux tests écrits

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Informations préliminaires sur le poste Intitulé du poste mobilisateur Communautaire Pays & base d’affectation MALI/BASES SEVARE/BANDIAGARA Rattachement hiérarchique Responsable programme sante Création / Remplacement CREATION Date souhaitée de prise de…
RECRUTEMENT INTERNE – EXTERNE Titre du poste Médecin Réfèrent Département  Médical Localisation du Poste :  Kolokani (avec des déplacements sur les différentes structures de santé appuyées). Période d’affichage  Du 07 Aout…
Médecins Sans Frontières Belgique (MSFB) est une organisation humanitaire internationale sans but lucratif. MSF apporte son secours aux populations en détresse, aux victimes de catastrophes d'origine naturelle ou humaine, de…
Santé Diabète recrute un.e Assistant.e Administratif et Comptable en CDD – MALI L’association Santé Diabète est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) née d’une double urgence, le manque d’accès aux soins…
RECRUTEMENT INTERNE – EXTERNE Titre du poste Infirmier Superviseur chargé d’IRA Département  Médical Localisation du Poste :  Dioila Période d’affichage  Du 25 Aout 2020, 09h au 30 Aout 2020, 12h00. Entrée…