AMASSA

INTITULE DU POSTE : Chauffeur mécanicien du service Hub-IIT – Mali.

CONTRAT : AMASSA AFRIQUE VERTE MALI

DEPARTEMENT : Technique et Administratif

LIEU D’AFFECTATION : Sikasso, Antenne régionale

DUREE DU CONTRAT : 1 an renouvelable.

DATE DE DEMARRAGE : Décembre 2020

CONTEXTE

Dans le cadre de son programme d’appui aux PME/PMI, l’ONG française Tech-Dev a signé un accord de partenariat avec AMASSA AFRIQUE VERTE pour la mise en œuvre du PROJET HUB SAHEL (HUB – IIT – Intégrer l’information Technologique) – COMPOSANTE MALI.

Le Hub-IIT propose une offre de services aux MPME locales, individualisée et « de bout en bout » c’est-à-dire du diagnostic des besoins d’information scientifique et technique au financement des solutions identifiées et à leur mise en œuvre au sein des entreprises ; ce dispositif cherche à faciliter la rencontre entre la demande et l’offre par :

  • Le déploiement en Afrique du métier de « conseillers.ières référents.es en développement technologique » proactifs.ves (prospectant et intervenant en entreprise), formés.ées et outillés.ées pour diffuser l’information technologique et en accompagner la mise en œuvre au sein des MPME ;
  • La mise en place de permanences d’accès à l’information tenues par les conseillers.ières référents.es ;
  • L’utilisation d’un centre de ressources en ligne en informations scientifiques et techniques adaptées aux préoccupations des MPMEA ;
  • La création de passerelles avec les opérateurs de financement du développement des entreprises.

Le déploiement de ce dispositif est financé par l’Agence Française de Développement dans sa phase d’incubation (2018-2023), via une convention programme (multi pays) avec l’ONG française Tech-Dev, qui a noué un partenariat avec AMASSA la structure porteuse au Mali, pour porter l’implantation du service. Le dispositif a vocation à s’ancrer durablement dans l’offre de service nationale aux MPMEA et assurer seul, à l’issue d’une période de 5 ans, le recouvrement de ses frais de fonctionnement.

  1. Tâches et responsabilités :
  • Assurer le transport du personnel et des partenaires du projet pour les missions et autres déplacements partout ou besoin serait ;
  • Veiller à la bonne maintenance, à la propreté et au bon fonctionnement du véhicule ;
  • Assurer l’entretien quotidien du véhicule.
  • Tenir le carnet de bord.
  • Vérifier la consommation d'essence,
  • Vérifier que le réservoir est toujours au moins à moitié plein ;
  • Contrôler les niveaux des liquides du véhicule (huile, eau, liquide de frein) ;
  • Vérifier la pression des pneus et le bon fonctionnement des éclairages ;
  • Signaler toute autre anomalie à votre supérieur hiérarchique ;
  • Assurer les enlèvements et livraisons des enveloppes, plis ou des paquets et courriers ;
  • Veiller à ce que les formalités prévues dans les dispositions réglementaires soient remplies en cas d'accident ou incident.
  • Veuillez sur les dates d’expirations de l’ensemble des dossiers du véhicule.
  1. Qualification :
  • Etre âgé de 45 ans MAXI
  • Avoir un niveau minimum d’instruction (DEF ou équivalent)
  • Avoir un permis de conduire
  • Disposer d’une expérience similaire dans les projets et ou ONG.
  • Positionnement du poste  :
  • Il sera placé sous l’autorité du Coordinateur National d’AMASSA et rattaché directement au Chef d’antenne HUB-IIT Sikasso.
  • Il aura des liens fonctionnels avec : les conseillers techniques du HUB, le Coordinateur National d’AMASSA, le Responsable administratif et financier d’AMASSA, le Chef de service HUB IIT, assistante du service à l’antenne Sikasso, coursiers.

NB : La description précédente des postes n’est pas exhaustive. Elle a été conçue pour indiquer la nature et le niveau général du travail assigné à l’employé pour le guider dans l’accomplissement correct de ses tâches. Toutefois, elle ne pourra en aucun cas être interprétée comme un inventaire de toutes les taches, fonctions, responsabilités et qualifications exigées de l’employé recruté pour le poste.

  POUR POSTULER :

Les dossiers de candidatures (lettre de motivation, CV et copie des diplômes et attestations) doivent être envoyés par mail ( [email protected]) ou déposés au bureau d’AMASSA AFRIQUE VERTE MALI, Rue 234, Porte 599, Hippodrome. (Tél : 20 21 97 60) au plus tard le 20 Novembre 2020 à 18 h00 .

NB : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
HUMAN recherche pour une le compte d’une société de la place un Chauffeur Activités principales : · Assurer le transport des personnes et des biens dans le cadre de l’agence ·…
Recrutement de 19 chauffeurs Temporaires Qualité : Chauffeurs Temporaires Localisation : Kayes (5), Sikasso (6), Ségou (5) et Mopti (3) avec des fréquents déplacements sur l’ensemble du territoire national PSI…
Recrutement UN (01) CHAUFFEUR    La Welthungerhilfe (WHH, ex-Agro Action Allemande) est une association reconnue d’utilité publique (organisation à but non-lucratif), qui fait partie des grandes organisations Allemandes avec but…

OIM

Organisation internationale pour les Migrations (OIM)   L’organisation Internationale pour les Migrations, OIM Mali cherche des candidatures pour un poste de chauffeur journalier à Bamako. Tous les dossiers de candidature…
Recrutement de 24 chauffeurs Temporaires Qualité : Chauffeurs Temporaires Localisation : Kayes (5), Sikasso (6), Ségou (5), Bamako (5)  et Mopti (3) avec des fréquents déplacements sur l’ensemble du territoire…

MCH

RECRUTEMENT 4- Trente (30) ouvriers (es) agroalimentaires NATURE DU TRAVAIL Chargé de la transformation de matières premières en produits destinés à l'alimentation, l'ouvrier agroalimentaire travaille sur une chaîne de production…

MCH

RECRUTEMENT 5- (03) Chauffeurs de livraison Compétences requises  Etre titulaire d’un DEF au minimum ; Avoir un permis de conduire Poids lourd en cours de validité et au minimum de trois…