Médecins du Monde Espagne

RECRUTEMENT

Médecins du Monde Espagne recrute  un(1) Assistant Administratif et Financier  (Homme ou Femme)

Localisation du poste : Bafoulabé

Nature du contrat : CDD, 3 mois

Supérieur hiérarchique : Coordinateur de projet

Personnel directement sous la responsabilité de ce poste  : Chauffeur, Auxiliaire de Bureau, Gardiens

Entrée en fonction : Dès que possible

Médecins du Monde Espagne

  1. Présentation

Médicos del Mundo est une association de Solidarité Internationale indépendante qui agit pour promouvoir le droit effectif à la santé pour tous, en particulier pour les personnes en situation de pauvreté, d’iniquité liée au genre et d’exclusion sociale ou qui sont victimes de crises humanitaires.
Sa première mission est de soigner. C’est pourquoi, en tant que membres de cette organisation, nous nous engageons à venir en aide à toutes les populations vulnérables, exclues ou victimes de catastrophes naturelles, de famines, de maladies, de conflits armés ou de violence politique.

Pour Médicos del Mundo, le droit des victimes à recevoir une assistance prévaut sur toute autre considération.

  1. Contexte du Poste :

Médicos del Mundo intervient au Mali depuis avril 1999 et plus précisément dans la Région de Kayes  depuis Juin 2010, à travers son projet d’amélioration de la santé des populations, en particulier celle des plus pauvres et des plus vulnérables, financés par la Coopération Espagnole(AECID), accord couvrant les districts de Bafoulabé et Kéniéba (Région de Kayes -Mali) et le district de Sédhiou (Région de la Casamance – Sénégal).

En décembre 2014 Médicos Del Mundo a exécuté dans ces mêmes districts un projet de prévention de l’Epidémie Ebola financé par AECID, couvrant 18 et 22 aires de santé respectivement à Bafoulabé et Kénieba qui a pris fin en décembre 2015.

De Juin 2016 à Décembre 2017  elle a exécuté un projet intitulé Amélioration de l’accès aux soins de santé primaire et l’Exercice des Droits Sexuels et Reproductifs dans 12 aires de santé du district de Bafoulabé, Région de Kayes en partenariat avec le CSREF et avec l’appui financier de l’Agence Andalouse de Coopération Internationale pour le Développement (AACID).

De Décembre 2018 à décembre 2019, elle a exécuté un second projet financé par l’Agence Andalouse de Coopération Internationale pour le Développement (AACID) projet intitulé Appui au renforcement du système de santé du district sanitaire de Bafoulabé, région Kayes Mali.

Actuellement elle exécute un projet en vue de l’amélioration de la situation de santé des populations dans le cercle de Bafoulabé financé par l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID). C’est dans  ce cadre, que  MdM Espagne  recherche un  Assistant Administratif et Financier  pour assurer la gestion Administrative et financière de sa base de Bafoulabé, Région de Kayes.

  1. Objectifs du poste

Travaillant sous la responsabilité du Coordinateur Projet et sous la supervision de l’Administratrice Nationale, l’Assistant administratif  et Financier est chargé d’assurer la gestion administrative et Financière  du projet. Il sera basé à Bafoulabe avec des déplacements fréquents à Kayes et  sur le terrain dans les zones d’intervention du projet.

  1. Responsabilités et tâches 
  • Respecter la stricte conformité, à tout moment aux normes de MdM Espagne ; 
  • Effectuer les différents paiements (factures) sur base de pièces valables ;
  • Encoder dans le logiciel de comptabilité SAAP les pièces justificatives d’après les procédures et selon les instructions d’imputation sur le Fonds des bailleurs;
  • Effectuer le classement des justificatifs;
  • S’assurer de la sécurisation des fonds et le cas échéant proposer des améliorations quant aux procédures en place à Bafoulabé auprès des responsables ;
  • S’assurer de la maintenance des équipements, véhicule et motos du projet ;
  • S’assurer du bon archivage des documents financiers et des sources de vérifications ;
  • S’assurer du respect des procédures interne de MdM Espagne sur le projet.

Cette liste de tâches n’est pas exhaustive et l’employé peut être amené à réaliser d’autres tâches demandées par le supérieur hiérarchique selon les besoins du programme.

  1. Profil souhaité:
  2. a) – Prérequis :
  • Détenir un diplôme Bac + 4 en Comptabilité, Finances ou toute autre formation  analogue;
  • Posséder une expérience d’au moins 2 ans dans un poste similaire; 
  • Être à l’aise avec les chiffres ;
  • Être capable de comprendre et de se conformer strictement aux procédures ;
  • Posséder une expérience des ONG humanitaires;
  • Excellente maîtrise du Français (écrit et parlé).
  1. b) – Compétences et qualités requises :
  • Bonne capacité d’organisation;
  • Sens de responsabilité et de discrétion;
  • Forte intégrité personnelle confidentialité et honnêteté;
  • Rigueur et précision;
  • Dynamisme, disponibilité et flexibilité;
  • Capacité de travail dans un environnement multidisciplinaire et multiculturel;
  • Esprit d'équipe ;
  • Capacité de travailler sous pression ;
  • Excellente connaissance de l’informatique (Word, Excel) ;
  • Être disponible immédiatement et libre de tout engagement.
  1. Dossiers de candidature

Les dossiers de candidature comprenant :  un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation, une copie certifiée des attestations et des diplômes + 2 références professionnelles, doivent parvenir sous pli fermé  à la Coordination de Médecins du Monde Espagne à Korofina du Sud, Rue : 96 Porte 700 , ou à notre bureau régional à Bafoulabé quartier Kersigané, Bureau Mission protestante Norvégienne ou envoyer aux adresses suivantes : [email protected] ,   [email protected]   au plus tard le lundi 10 Août  2020 à 14h00.

NB  :

Mentionner sur l'enveloppe ou dans l’objet de votre message «Assistant Administratif et Financier». 

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour les tests et entretiens.

Médecins du Monde Espagne jouit d’une excellente réputation nationale et internationale pour son sérieux et son professionnalisme et combat activement toute fraude ou tentative de fraude et toute corruption ou tentative de corruption.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
DGCS – HR & Payroll est une PEO (Professional Employment Organization) qui est une façon innovante de bénéficier d'une infrastructure de ressources humaines sans avoir à déployer les efforts habituellement…

MCH

RECRUTEMENT 5- (03) Chauffeurs de livraison Compétences requises  Etre titulaire d’un DEF au minimum ; Avoir un permis de conduire Poids lourd en cours de validité et au minimum de trois…

MCH

RECRUTEMENT 4- Trente (30) ouvriers (es) agroalimentaires NATURE DU TRAVAIL Chargé de la transformation de matières premières en produits destinés à l'alimentation, l'ouvrier agroalimentaire travaille sur une chaîne de production…
Des Stagiaires Enquêteur Description de l’organisation  N’gaSènè SARL est une entreprise sociale évoluant dans le domaine agricole. Nous intervenons dans de nombreuses régions du Mali. n’gaSènè vise à améliorer les…
Recrutement Mercy Corps est une organisation internationale humanitaire et de développement qui aide les populations touchées par les crises à les transformer en opportunités de réaliser leur potentiel. Dans le…